Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 14 Déc 2009 12:23

Coxwell a écrit:
vddan a écrit:
arnuche a écrit:
vddan a écrit:une première fois en VF et si le film le mérite

Le problème est que ton jugement sera faussé simplement à cause du doublage. Chaque fois que je tombe sur un film diffusé en VF à la télé alors que je ne le connais qu'en VO, je suis déçu. Les voix et les intonations ne sont pas du tout les mêmes.
D'ailleurs je me demande si les critiques de cinéma ne verraient pas les films en VF, ce qui expliquerait leur sévérité.


Il y a de grande chance pour que "les critiques" regardent comme la majorité des Français, les films en VF. :wink:


Non, ce n'est pas le cas pour toute la presse nationale et culturelle. La presse régionale, sans aucun doute.


Il va falloir faire un petit sondage pour pouvoir affirmer cela :-? :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:29

vddan a écrit:Il va falloir faire un petit sondage pour pouvoir affirmer cela :-? :wink:


C'est vrai que ce serait déjà pas mal de savoir en quelle version les membres de HCFR regardent leurs films... ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:59

Pour que ça parte encore en vrille ? :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:00

chris.24 a écrit:Pour que ça parte encore en vrille ? :mdr:



Il y a de grande chance.............. :mdr:

A chacun de noter sur son test vu en VF ou VO :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:01

Pour que ça parte encore en vrille ? :mdr:


Malheureusement. J'espère donc que tout le monde aura la sagesse d'éviter de commencer un énième débat VO vs VF.

:idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:22

C bien ce que je me disais et je me souviens de la lourdeur de certains pro vo à une époque où je ne pouvais me passer de la vf pour pas le faire a mon tour.

Pour ma part tous mes tests Sont en vo.
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:53

vddan a écrit:
chris.24 a écrit:Pour que ça parte encore en vrille ? :mdr:



Il y a de grande chance.............. :mdr:

A chacun de noter sur son test vu en VF ou VO :wink:



Si vous fessiez tous comme il à été " décider" et qui est ÉCRIT en page 1 ce serait tellement plus simple au lieu que chacun fasse à ça sauce !!!!

Allez Hop on retourne lire le premier post de ce nouveau Ful !! :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:12

Si vous fessiez tous comme il à été " décider"


Tu veux qu'on fesse opbilbo, c'est ça ? :mdr:

Ce que je fais pour ma part quand je teste un blu-ray est de tester les 2 (VO et VF), quitte à ne regarder que des extraits dans l'une des 2 langues. Au moins pour comparer la qualité des encodages et du mixage. (Ah oui, et je suis un pro-VF à la base)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:32

...quoi de neuf ?... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:37

Moi, je viens de tester ce film. Très bon! :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:51

...oui, d'ailleurs la petite culotte c'est moi, et il faut dire qu'elle ne la porte pas longtemps...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:53

Et les films de fesses, vous les regardez en VF ou en VO ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:36

vddan a écrit:
Coxwell a écrit:
vddan a écrit:
arnuche a écrit:Le problème est que ton jugement sera faussé simplement à cause du doublage. Chaque fois que je tombe sur un film diffusé en VF à la télé alors que je ne le connais qu'en VO, je suis déçu. Les voix et les intonations ne sont pas du tout les mêmes.
D'ailleurs je me demande si les critiques de cinéma ne verraient pas les films en VF, ce qui expliquerait leur sévérité.


Il y a de grande chance pour que "les critiques" regardent comme la majorité des Français, les films en VF. :wink:


Non, ce n'est pas le cas pour toute la presse nationale et culturelle. La presse régionale, sans aucun doute.


Il va falloir faire un petit sondage pour pouvoir affirmer cela :-? :wink:


La presse nationale et culturelle a accès aux films en VOST car ils sont tous à Paris. Et à Paris, la plupart des films passent uniquement en VOST dans certains cinémas (tous les MK2, les UGC intra-muros ou les cinés du Quartier Latin). D'ailleurs, même les films d'animation sont en VOST sauf l'après-midi pour les enfants!

Pour avoir des amis journalistes, ils vont tous voir les films en VOST a fortiori ceux qui écrivent des critiques. Ca me choquerait que les critiques de Studio ou de 20 Minutes parlent du jeu d'acteur en écoutant un doublage. Je ne parle pas des Inrocks, Telerama, Positif, Brazil, Libé, Le Monde, Les Cahiers du Cinéma, Mad Movies etc...qui vont tous voir les films en VO, la plupart ayant fait des études de cinéma quand même.
julianito1917
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Nov 2009 18:29
  • offline

Message » 14 Déc 2009 20:20

ImageDrag me to Hell ("Jusqu'en enfer") (Import US) de Sam Raimi:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Stéréo; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc diabolique.
-Avec son piqué d'enfer, son absence totale de fourmillement et ses contrastes d'une grande finesse, nous avons là de la belle haute définition.
-Des pistes sonores spectaculaires déconseillées aux cardiaques où les cinq enceintes envoient du très lourd.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-drag-me-to-hell-import-us--41144697.html

----------------------------------------------------------

ImagePredator 2 de Stephen Hopkins:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.

Critique support:
Une édition Blu-ray Disc très soignée (loin de celle médiocre du premier film) qui permet d'apprécier cette œuvre de SF à sa juste valeur.
-Une claque visuelle (le film à presque 20 ans !) avec une définition redoutable, des contrastes remarquables et des couleurs superbes.
-Le mixage sonore anglais DTS-HD Master Audio 5.1 nous délivre un spectacle sonore total avec des effets puissants dans tous les canaux et une spatialisation de folie. Même si les pistes DTS ne déméritent pas, les effets sonores sont en retraits.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-predator-2-import-nl--41145104.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:22

Vous voyez voilà quelqu'un qui suit a merveilles les recommandation de la pages 1 Tous y est !!!


Tu est trop fort Loup Celeste ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message