Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 11 Déc 2009 23:36

arnaud12 a écrit:salut les fan de touraj,
vos discussions,c'est très bien!! :wink:
néanmoins je trouve vraiment dommage de ne parler de ce que Roksan fait de mieux!! les Platines
la Xerxes 20+ et la TMS3 font vraiment parti des toutes meilleurs au monde et cela de manière incontestable.
Arnaud.


aussi effectivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2009 19:29

Sur un site de ventes aux enchères bien connu, il y a un mec soit disant situé en Angleterre qui vend du Roksan K2 NEUF pour 800$ (+/- 550€, prix généralement constaté lors de la cloture des enchères)… Bizarrement les frais d'envois sont les mêmes si tu habites en Angleterre où à l'autre bout du monde (100$) alors que théoriquement puisqu'il est en Angleterre, ils devraient être bien plus bas. En plus le mec ne semble même pas anglais mais américain.
Vous en pensez quoi ? En ce qui me concerne, cela sent la contrefaçon made in Asia…
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:20

méfiance donc!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:52

Salut, je suis équipé d'un ampli Roksan Caspian avec pré Atoll PR200 mundorf, enceinte Apertura thema et lesteur apollo. Je recherché un lecteur Roksan Kaspian et un gars me propose de l'échanger contre l'apollo. Avez vous une expérience de ces 2 lecteurs. Puis je espérer une amélioration ? Merci
bgimol01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:59
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:17

que pensez vous du préampli et blocs mono caspian M series?
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:15

Je ne connais de Roksan que la section ampli par Caspian m serie 1 que je posséde. Si c'est de la même mouture, tu peux y aller les yeux fermés.
bgimol01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:59
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:46

salut bg,

tu possede les bloc mono ou stereo ?

Tu en pense quoi et avec quoi les as tu compare ?
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:51

Le stéréo. J'avai un IN100 d'Atoll jusqu'ici. L'atoll faisait 2x100 w et une alim de 660VA, autant dire que ça pulsait. Le Roksan fait 2x70w avec 500 VA d'alim. Mais au oreilles, rien à voir, la tenue en puissance est phénoménale mais surtout, le message reste d'une lisibilité suprbe. J'ai été vraiment bluffé par cet ampli et sa capacité à driver mes Apertura. Non vraiment, c'est une valeur sûre.
bgimol01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:59
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:05

Je suis très intéressé par un Roksan K2. J'aimerais en savoir davantage au sujet de sa «signature» sonore. Comment pourriez-vous le caractériser ? Je voudrais éventuellement le marier à mes B&W 704 et savoir si les deux sont compatibles. Merci d'avance pour vos avis.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:00

Je ne connais pas le K2 donc je ne me prononcerai pas, mais je connais tes enceintes et franchement, je ne vois aucunes incompatibilités a priori. Evidemment, rien ne vaut une écoute "in situ". Quel est ton ampli actuel ? Quel budget et pourquoi changer ?
bgimol01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:59
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:38

Mon ampli actuel est un NAD C372 malheureusement en panne. La combinaison avec les 704 me plait beaucoup car très sensuelle, cependant la douceur du NAD se fait au prix d'un manque de pêche et de définition sur certaines musiques. Je cherche donc un ampli davantage «tout terrain» sans sacrifier la douceur et une certaine chaleur. Selon What Hifi ce Roksan est excellent mais j'aurais aimé en savoir un peu plus à ce sujet. Merci pour vos avis.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:22

hello la compagnie ! :D
j'ai depuis peu revendu pratiquement tout mon systeme audio pour cause de "sousou" !
j'avais auparavant des grosses klipsch ,mcintosh ; audio research ,puis de conrad johnson dernierement ...
donc repartir avec de petites electroniques , n'est pas evident..qu'en on a les oreilles habituées au quotidien ..a de belles choses..
j'ai racheté mes anciennes enceintes ; des superbes leedh psyche2 ( mais modifiées par francois H ) ... ce sont des joyaux sonores depuis..
je m'amuse ces derniers temps a ecouter differentes electroniques en ampli integré abordables..pour voir..
tout ceci , accompagné de lecteur cd adoré "creek destiny" ( qui me rappel pas mal mon ex cd audio research cd5 :o ) ... c'est dire si il me plait !
la logique voudrait que le l'associe avec l'evident ampli creek destiny aussi ; mais impossible de l'ecouter sans l'acheter :-? ( aucuns revendeur dans ma region)
j'ai ecouté tres recemment un puccini settenta rev.2 :-? ..puis un yam as2000 :x ...puis .... un accuphase e213.. :-? (timbre "hifi" ) :-?
puis un roksan kandy k2 ..et la :o .... je ne m'attendais vraiment pas a ca du tout ! quelle finesse , et qu'elle ouverture !
c'est sublime pour le prix ; je n'en revenais pas ; j'avoue que je n'y croyais pas beaucoup ; surtout en l'ecoutant a quelques jours d'intervalle avec le e213..
ce dernier a certe , plus reserve et de tenue dans le bas ... mais pour le reste , le kandy k2 le depasse ( attention tout de meme , SUR MON SYSTEME )
alors j'imagine ce que cela pourrait etre ,avec le "caspian" !
qu'en est'il exactemant ????
le kandy restera t'il le meilleur rapport perf/prix ? qu'est'ce que le caspian est censé faire de mieux par rapport a son ptit frere ?
et pour finir , certains parmis vous ont'ils deja eu la chance de confronter ces 2 roksan a l'ampli destiny ?
au plaisir de vous lire :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 28 Déc 2009 17:24

pour moi le caspian est un peu en dessous coté performance, moins puissant et transfo plus petit ,je n'ai jamais compris le sens de la gamme chez Roksan !
Dernière édition par Nono le 17 Mai 2020 9:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2009 18:00

J'ai l'occasion d'acheter un Musical Fidelity A308 d'occase pour environ le même prix qu'un Roksan K2 neuf. Vue la différence d'age et la popularité du K2, devrais-je m'incliner plutôt vers celui-ci ? J'hésite, le MF A308 est quand-même une belle bête… J'ai pas trop la possibilité de me faire ma propre opinion avec mes petites oreilles.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 07 Jan 2010 0:00

J'ai écouté le A308, superbe, mais trop clair et brillant avec mes B&W 704. Dommage. Quelqu'un possèdant le K2 aurait-il la gentillesse de me décrire sa signature sonore ? Je cherche un ampli à la fois puissant, spacieux, doux, chaleureux et détaillé mais pas brillant, plutôt mate. Le K2 est-il mate ? Merci beaucoup.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message