Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 04 Déc 2009 9:20

j'ai bien installé le dernier firmware et le disque continue à tourner moins vite mais il est toujours alimenté.

Un autre problèeme décidément, le black max connecté en usb empêche l'ordi de démarrer.

C'est peut être finalement le même problème d'alim. :(
negreneys
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2009 14:33
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:41

Après test du dernier firmware, je constate une amélioration sur le son 5.1 sur la sortie optique.
Avant la mise à jour, aucun son 5.1 ne passait, il y avait des coupures systématiques. Maintenant c'est disons plus variable, j'ai des films qui passent sans problème alors que d'autres non, bizarre !!

C'est vraiment le dernier point qui m'embête sur cette machine qui sans cela n'est vraiment pas mal du tout.

J'attends un correctif dans une prochaine mise à jour, j'ai posé la question au support Lacie mais comme d'habitude j'ai eu une réponse qui n'avait rien à voir :roll:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Un nouveau frère...

Message » 10 Déc 2009 15:57

... dans la famille Black Max.

Mais un frère qui déchante quelque peu...

Le bruit du ventilo, je pensais que c'était une défectuosité! Heureusement qu'il existe ce forum pour me rassurer que ma boîte noire fonctionne comme il se doit.

Enfin presque, apparemment...

En effet, 3 problèmes persistent:

1) Lorsque j'ai un périphérique USB branché et que je lis un fichier, il arrive qu'à un moment, un grand "CLAC" résonne de la direction de mon lecteur (comme une grosse ampoule qui claque). Je pensais qu'il m'avait grillé ma clé, mais non, elle fonctionne encore.

2) Le bouton "Reset" ne fonctionne pas. Au lieu de rétablir les paramètres d'usine, il ne fait que redémarrer le système. Pour rétablir les paramètres d'origine, je dois passer par le menu de navigation de la box.

3) (Le plus grave.) Impossible de mettre à jour le firmware!!! J'ai essayé avec diverses clés USB ou disques durs USB, enregistrant bien le fichier dans le répertoire racine du support, à la fois en .zip et .wup, le renommant même au cas où il y aurait un problème avec l'un des signes (update_xx.xx.xx.xx, updatexx.xx.xx.xx, update [tout court]), mais rien n'y fait: l'appareil démarre, le menu principal s'affiche, et c'est tout. Aucune demande de MàJ du firmware...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou des difficultés similaires?

Merci d'avance!
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2009 19:32

Salut nastynick,

1) Je n'ai jamais eu de "clac" sur mon Lacie :o très étrange ce clac et inquiètant :-?
2) Pour moi le bouton reset fonctionne bien, et même un peu trop bien, il m'est arrivé de l'actionner alors que je cherchais à rebrancher le Lacie
3) pas de problème non plus pour les mises à jour, je met le fichier wup à la racine d'une clé USB, je branche la clé sur le Lacie, l'appareil reconnait automatiquement un nouveau firmware et demande si on veut faire la mise à jour.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Déc 2009 20:22

nastynick a écrit:... dans la famille Black Max.

Mais un frère qui déchante quelque peu...

Le bruit du ventilo, je pensais que c'était une défectuosité! Heureusement qu'il existe ce forum pour me rassurer que ma boîte noire fonctionne comme il se doit.

Enfin presque, apparemment...

En effet, 3 problèmes persistent:

1) Lorsque j'ai un périphérique USB branché et que je lis un fichier, il arrive qu'à un moment, un grand "CLAC" résonne de la direction de mon lecteur (comme une grosse ampoule qui claque). Je pensais qu'il m'avait grillé ma clé, mais non, elle fonctionne encore.

2) Le bouton "Reset" ne fonctionne pas. Au lieu de rétablir les paramètres d'usine, il ne fait que redémarrer le système. Pour rétablir les paramètres d'origine, je dois passer par le menu de navigation de la box.

3) (Le plus grave.) Impossible de mettre à jour le firmware!!! J'ai essayé avec diverses clés USB ou disques durs USB, enregistrant bien le fichier dans le répertoire racine du support, à la fois en .zip et .wup, le renommant même au cas où il y aurait un problème avec l'un des signes (update_xx.xx.xx.xx, updatexx.xx.xx.xx, update [tout court]), mais rien n'y fait: l'appareil démarre, le menu principal s'affiche, et c'est tout. Aucune demande de MàJ du firmware...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou des difficultés similaires?

Merci d'avance!

Tu n'aurais pas fait une reset usine ? Après avoir fait ça je ne pouvais pas mettre à jour avec la dernière version disponible sur le site internet. J'ai été obligé de retrouver une version précédente qui elle a fonctionnée et ensuite mettre la dernière version.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 11 Déc 2009 0:19

Ciao.

Merci de l'info.

J'ai bien fait un "reset d'usine", mais seulement après que j'aie remarqué que la MàJ ne fonctionnait pas.

Je vais essayer de faire comme toi, et retrouver un ancien firmware. Histoire de tester.

Avis aux bonnes volontés: si qqn a un ancien firmware qque part, je suis preneur.

Merci...
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:21

nastynick a écrit:Ciao.

Merci de l'info.

J'ai bien fait un "reset d'usine", mais seulement après que j'aie remarqué que la MàJ ne fonctionnait pas.

Je vais essayer de faire comme toi, et retrouver un ancien firmware. Histoire de tester.

Avis aux bonnes volontés: si qqn a un ancien firmware qque part, je suis preneur.

Merci...

Si besoin je peux te l'envoyer en MP.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:29

nastynick a écrit: 3) (Le plus grave.) Impossible de mettre à jour le firmware!!! J'ai essayé avec diverses clés USB ou disques durs USB, enregistrant bien le fichier dans le répertoire racine du support, à la fois en .zip et .wup, le renommant même au cas où il y aurait un problème avec l'un des signes (update_xx.xx.xx.xx, updatexx.xx.xx.xx, update [tout court]), mais rien n'y fait: l'appareil démarre, le menu principal s'affiche, et c'est tout. Aucune demande de MàJ du firmware...

Tu fais bien un démarrage à partir de 0, prise électrique débranchée?
Je pense que ça ne marche pas si tu "éteins" avec la télécommande...
maaah
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 15:37
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:25

negreneys a écrit:Un autre problème en mode "arrêt" le disque dur continue à tourner, doit on débrancher l'alim après utilisation ?

Oui chez moi c'est pareil (c'est pour celà que j'ai mis le mot "éteins" entre guillemets dans mon précédant message), ça m'étonne d'ailleurs que swe7 nous affirme que le disque s'éteint chez lui.

C'est un problème sur de plus en plus d'appareil de nos jour mais là c'est pire que tout : j'ai mesuré que pendant la lecture d'un film en HD, l'appareil consomme 22W ce qui n'est pas énorme. Par contre, "éteint" ça tombe à ... 19W soit une chute vertigineuse de 3W, merci Lacie. A débrancher obligatoirement donc.
maaah
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 15:37
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:01

Ciao.

Petit état des lieux:

Mon firmware d'origine est le 1.1.96.79, je crois.
En voulant installer le tout dernier, ça ne joue pas. Il n'est pas repéré, même si je démarre avec une box éteinte éteinte ("zéro watt").

Grâce à swe7, j'ai pu tester avec le 1.3.16.xx.
Déjà, ma box ne le trouve pas au démarrage. Il faut que je fasse un "hot plug" de ma clé USB.
Ensuite, les choses ne s'arrangent pas: ma box repère le fichier et tente une màj, mais lors du redémarrage, elle reste bloquée sur l'écran avec la barre bleue d'avancement de chargement. Cette barre se remplit au ralenti (parfois que très peu, parfois sur toute la longueur), puis c'est fini: ça n'avance plus. Après 2 Reset, je me retrouve automatiquement à nouveau avec le microprogramme d'origine.

Galère, galère.

Autre chose: parfois il faut que je m'y reprenne à 3 reprises pour que la box démarre. Il lui arrive en effet de se retrouver sur la page de chargement, avec la barre d'avancement qui ne cesse de "tourner en boucle".
J'ai remarqué autre chose: j'avais branché la box en wi-fi il y a quelques jours, et pas de souci: elle voyait le "Twonky" de mon lecteur NAS.
Hier: par wi-fi, pas de connexion. Par ethernet sur le routeur: une adresse 264.xxx.x.xx! Alors que le réseau interne est 192.168.x.xx. Pas compris!!! J'ai donc regardé mon film avec la PS3, qui, elle, a pris une IP correcte.


Je déchante complètement avec ce lecteur...


S'il y a du nouveau, je vous dis.
Dernière édition par nastynick le 15 Déc 2009 21:10, édité 1 fois.
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:09

A mon avis, tu devrais demander un échange, le BlaclMax a visiblement un problème.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2009 20:07

Idargos a écrit:A mon avis, tu devrais demander un échange, le BlaclMax a visiblement un problème.

Je pense la même chose qu'Idargos, ça ne semble pas être normal. Je les ai contacté pour mon problème de port FO, ils m'ont envoyé un bon pour que je le renvoie en réparation et là j'attend de le recevoir.
Les as-tu contacté par le site de support ?
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:13

Pas encore, car je pensais que les premiers bugs seraient corrigés avec la nouvelle version du firmware.

Mais je vais le faire de suite. J'espère simplement que cela ne durera pas des plombes!

Merci en tout cas de votre aide (tout particulièrement à swe7)!
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 1:21

Je viens de faire la mise à jour de novembre et j'aimerais juste revenir sur les 3 problèmes dont tu parles.

nastynick a écrit:1) Lorsque j'ai un périphérique USB branché et que je lis un fichier, il arrive qu'à un moment, un grand "CLAC" résonne de la direction de mon lecteur (comme une grosse ampoule qui claque). Je pensais qu'il m'avait grillé ma clé, mais non, elle fonctionne encore.

Ca ça reste bizarre, mais tu ne nous a pas dit si cela t'es arrivé une, ou bien plusieurs fois?

nastynick a écrit:2) Le bouton "Reset" ne fonctionne pas. Au lieu de rétablir les paramètres d'usine, il ne fait que redémarrer le système. Pour rétablir les paramètres d'origine, je dois passer par le menu de navigation de la box.

Je viens de tester, c'est pareil chez moi, le système ne fait que redémarrer. Au contraire d'un reset par le menu, qui au redémarrage redemande de régler la langue etc...
Rien de plus normal quand on n'y réfléchit, ce bouton doit être utilisé quand le système est "planté". Dans ce cas on ne souhaite pas perdre tous ses paramètre mais seulement le relancer. C'est équivalent au bouton reboot d'un pc en fait.
Donc rien d'anormal dans ton cas apparemment sur ce point.

nastynick a écrit:3) (Le plus grave.) Impossible de mettre à jour le firmware!!! J'ai essayé avec diverses clés USB ou disques durs USB, enregistrant bien le fichier dans le répertoire racine du support, à la fois en .zip et .wup, le renommant même au cas où il y aurait un problème avec l'un des signes (update_xx.xx.xx.xx, updatexx.xx.xx.xx, update [tout court]), mais rien n'y fait: l'appareil démarre, le menu principal s'affiche, et c'est tout. Aucune demande de MàJ du firmware...

Contrairement à ce que j'avais indiqué, si on branche au démarrage ça ne marche effectivement pas. Il faut brancher la clé quand le système est complètement lancé, comme tu l'as ensuite découvert. Maintenant si la mise à jour se lance mais ne se finit pas, ça reste effectivement un problème.

Sinon je n'ai constaté aucune différence pour le moment, mais je ne me sers pas encore de la sortie optique. Et le disque n'a toujours pas décidé de s'endormir à la mise en veille...
maaah
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 15:37
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:57

Pour le "reset", il faut maintenir le bouton enfoncé pendant une dizaine de secondes pour rétablir les réglages d'usine.
Mais ce n'est pas spécifié ainsi dans le guide de l'utilisateur.

Concernant le "clac", il se produit à chaque fois que je fais "stop" à la fin d'une longue lecture (même si c'est en streaming).
Cela ne vient donc pas de la clef USB, mais de l'appareil.
J'utilise la sortie optique avec transformateur vers coaxial pour pouvoir le brancher sur mon lecteur DVD 5.1 Philips.
L'image part en HDMI sur un beamer.

Avec la PS3, même type de connexion, mais pas de clac.
En plus, la navigation dans les menus "Twonky" est nettement plus rapide avec la PS3 qu'avec le Black Max.

Autre chose: même en hot plug, le dernier firmware n'est pas repéré.
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message