Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Rome (l'intégral)

Message » 02 Déc 2009 10:52

Sortie prévue le 9 décembre...

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:05

Une difference avec la version US ? A part le prix je veux dire :lol:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:16

Le prix sera de 70€ à la fnac et 54,99€ en précommande sur amazon.fr. Par contre j'aimerais bien savoir la qualité car le coffret de la saison 2 en dvd zone 2 est pas terrible niveau image comparer au coffret zone 1.
clockers
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:10
  • offline

Message » 04 Déc 2009 9:12

Commandé je vous tient au jus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:09

clockers a écrit:Le prix sera de 70€ à la fnac et 54,99€ en précommande sur amazon.fr. Par contre j'aimerais bien savoir la qualité car le coffret de la saison 2 en dvd zone 2 est pas terrible niveau image comparer au coffret zone 1.

Ah bon? Je n'ai pas remarqué ça sur la saison 2... mais je n'ai pas pù comparer avec la version zone 1.
Pour ma part j'ai commandé le coffret sur PLAY, qui mentionne la présence d'une VF. Je l'avais précommandé avant qu'AMAZON ne baisse le prix (au départ 64,99 euros). Pas de bol, comme pour BAND OF BROTHERS, le coffret a du retard, sans doute à cause du passage par les douanes...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:04

Apparement d'après excessif (dvdrama) c'est du tout bon au niveau image et au niveau son.
http://www.excessif.com/dvd/rome-integr ... 1-760.html ça devient dur de trouver un test blu-ray sur ce site maintenant.

Pour l'édition US (region free) blu-ray.com est moins gentil, c'est bien mais pas top.
http://www.blu-ray.com/movies/Rome-The- ... view/5501/ Pour une fois la france serait-elle mieux servit ?
clockers
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:10
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:31

clockers a écrit:Apparement d'après excessif (dvdrama) c'est du tout bon au niveau image et au niveau son.
http://www.excessif.com/dvd/rome-integr ... 1-760.html ça devient dur de trouver un test blu-ray sur ce site maintenant.

Pour l'édition US (region free) blu-ray.com est moins gentil, c'est bien mais pas top.
http://www.blu-ray.com/movies/Rome-The- ... view/5501/ Pour une fois la france serait-elle mieux servit ?


Il n'y a pas une édition et une édition française, il n'y a qu'une seule édition!!! J'ai lu le test de ROME sur dvdfile.com, plutôt très fiable (en tout cas bien plus fiable que excessif/dvdrama!!!), qui indique que l'image est décevante par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre pour une série comme Rome, le son (en VO) est par contre de haute qualité.

Bref, pour les français qui sont allergiques à la VO, c'est image moyenne et son en Dolby surround... super!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:45

Désolé je ne savais pas qu'il n'y avait qu'une seule édition, mais ça partait d'une bonne intention.
Perso la VF ne m'intéresse pas du tout, la voix de Vorenus quand il s'énerve a l'air de sortir des enfers, mais c'est vrai que c'est regrettable pour ceux qui regardent doublé. Ce que j'espère le plus c'est que les petits défauts seront effacés et que la qualité de la saison 2 sera améliorée. Tout les tests sont quand même d'accord pour dire que le gain de qualité est là mais les attentes ne sont pas comblées, donc pour découvrir la série c'est bien et pour les plus méfiants il vaut mieux attendre les retours des premiers acheteurs.
clockers
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:10
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:58

clockers a écrit:Désolé je ne savais pas qu'il n'y avait qu'une seule édition, mais ça partait d'une bonne intention.
Perso la VF ne m'intéresse pas du tout, la voix de Vorenus quand il s'énerve a l'air de sortir des enfers, mais c'est vrai que c'est regrettable pour ceux qui regardent doublé. Ce que j'espère le plus c'est que les petits défauts seront effacés et que la qualité de la saison 2 sera améliorée. Tout les tests sont quand même d'accord pour dire que le gain de qualité est là mais les attentes ne sont pas comblées, donc pour découvrir la série c'est bien et pour les plus méfiants il vaut mieux attendre les retours des premiers acheteurs.

Ne sois pas désolé, je ne te faisais aucun reproche, mes "!!!" étaient là pour indiquer que l'éditeur ne s'est pas foulé (et que DVDrama, bon ben, c'est DVDrama... enfin excessif... en plus maintenant ça appartient à un éditeur, donc bonjour l'indépendance pour les tests vidéo!). Et n'attends pas une saison 2, ce coffret contient les 2 saisons, c'est l'intégrale.
Oui le test de DVDfile aussi dit que pour ceux qui découvrent ROME, c'est bien, mais que ceux qui ont déjà vu la série en SD vont rester sur leur faim...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:10

Pas de soucis, j'ai mal compris (lendemain de fête quand tu nous tiens). Je parle bien de la saison 2 qui est compris dans cette intégrale et malheuruesement il n'y aura sans doute jamais de suite (comme pour Deadwood). C'est juste que la saison 2 en dvd est vraiment bizarre au niveau de la qualité comparé à la saison 1 donc j'espère que ce sera mieux en blu-ray.
clockers
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:10
  • offline

Message » 15 Déc 2009 17:45

Bonjour,
Savez-vous si le doublage FR de l'édition US du bluray est le même que celui de l'édition française ? Ou s'il s'agit d'un doublage québecois ? Je comptais le commander en France, mais il semblerait que le packaging de l'édition française soit assez minable (2 boîtiers bleus glissés dans un fourreau carton) comparé à celui de l'édition US (présentation en "digibook") -- du moins si j'en crois un commentaire laissé sur Amazon.fr pour l'édition FR ; je n'ai pas vu le produit. Les photos sur Amazon.com ne laissent pas de doute sur la présentation de l'édition US par contre. Superbe !
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 15 Déc 2009 17:54

Édition FR oui deux simple boitier BRD dans un fourreau en carton .

Et Piste VF en DTS HD MA 2.0 Grrrrr
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2009 17:57

Merci... Mais la question porte sur le doublage FR de l'édition US : France ou Québec ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 15 Déc 2009 18:04

Je confirmais l'autre info et rajoutais une info sur la version française du BRD
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2009 18:11

Oui, c'est vrai :wink:. Donc la présentation n'est pas du tout au niveau des coffrets DVD ni de l'édition US des BR. Etrange. Peut-être une édition "ultime" à venir alors en FR :-? ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message