Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Seigneur des Anneaux [VERSIONS CINE]

Message » 30 Juin 2009 15:17

Moi qui est l'habitude des VL je n'acheterais pas cette version.
J'attendrais bien gentiment et me contenterais encore de mes versions en DVD. :-?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juil 2009 9:21

Ça sent le gros coup de marketing où les consommateurs sont pris pour des vaches à lait :evil: :evil: Perso je garde mes versions longues en DVD SD. Après ils s'étonnent que le Bluray à du mal à décoller :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Juil 2009 12:32

A l'époque du DVD, on nous avait dit que les DVDs de LOTR sortiraient d'abord en version cinéma car Peter Jackson étaient en train de finaliser les versions longues. Ca peut se comprendre.
Mais là, aujourd'hui, avec le BR, ils n'ont aucune excuse à sortir les versions courtes si ce n'est nous faire encore re-re-repasser au tiroir caisse en misant sur le "pigeonnage" facile des fans ! :evil:
Nous avons tous avantage à boycotter cette édition, en attendant la parution de la version longue, pour leur apprendre le respect du consommateur. Si on ne le fait pas, ce genre de procédé va se multiplier.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Juil 2009 12:48

Il y a effectivement dejà un sujet ouver, inutile de doublonner:
viewtopic.php?f=1202&t=29914612
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:49

Ha-Dê a écrit:En prévente aussi sur le site d'Amazon avec une note catastrophique!

Les gens se plaignent de se faire arnaqués car ce n'est pas la version longue qui est proposée, elle le sera plus tard mais il y a un boycott à ce sujet.

En DVD, la version longue rajoute des scènes inédites et c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles images aussi superbes... mais le film s'étend en longueur et perd en dynamisme : on se rapproche plus du livre dans l'esprit mais au final je préfère la version courte comme au cinéma!!!

:o et bien franchement je l'ai relut deux fois tellement j'y croyais pas :mdr:
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:26

crocket51 a écrit:Ça sent le gros coup de marketing où les consommateurs sont pris pour des vaches à lait :evil: :evil: Perso je garde mes versions longues en DVD SD. Après ils s'étonnent que le Bluray à du mal à décoller :mdr:


Suis d'accord avec toi sur le principe, mais si les versions longues sortent en effet en décembre 2011... les boules !
Tant pis, achat des BR versions cinéma en fin d'année 2009, et d'ici 2 ans, je rachèterai les versions longues... deux ans d'écart c'est trop long, et ça justifie à mon sens d'acheter les 2 versions (même si en effet c'est "petit" de la part de l'éditeur).
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 10 Juil 2009 21:39

Law0179 a écrit:
crocket51 a écrit:Ça sent le gros coup de marketing où les consommateurs sont pris pour des vaches à lait :evil: :evil: Perso je garde mes versions longues en DVD SD. Après ils s'étonnent que le Bluray à du mal à décoller :mdr:


Suis d'accord avec toi sur le principe, mais si les versions longues sortent en effet en décembre 2011... les boules !
Tant pis, achat des BR versions cinéma en fin d'année 2009, et d'ici 2 ans, je rachèterai les versions longues... deux ans d'écart c'est trop long, et ça justifie à mon sens d'acheter les 2 versions (même si en effet c'est "petit" de la part de l'éditeur).


tu illustres parfaitement les rouages du marketing autour d u cinéma en tant que pigeon parfait ;
c'est parce qu'il y a des gens comme toi qu'on nous sort 25 éditions différentes étalées sur 15 ans ;
mais on ne peut te blâmer, c'est ta passion et ton plaisir :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 11 Juil 2009 10:29

Franchement, vu la qualité du DVD, avec un bon système audio, une platine DVD qui fait de l'upscalling de qualité et un projo full HD, je crois qu'on a largement de quoi attendre la sortie du BR VL.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:56

shadows a écrit:Franchement, vu la qualité du DVD, avec un bon système audio, une platine DVD qui fait de l'upscalling de qualité et un projo full HD, je crois qu'on a largement de quoi attendre la sortie du BR VL.


Personne ne le sait, attendons de voir la qualité des galettes Blu-ray pour juger de la différence avec les DVD... je pense quand même que le ré-achat se justifiera, tant au regard de l'apport visuel que sonore... pourtant je pense avoir du matos "correct" (Yamaha RX-V863 associé à des Cabasses MT30) mais pas (encore !) de projo (j'envisage le Mitsu H5500 en fin d'année, justement pour la sortie des BR de cette merveilleuse trilogie).

shadows a écrit:tu illustres parfaitement les rouages du marketing autour d u cinéma en tant que pigeon parfait ;
c'est parce qu'il y a des gens comme toi qu'on nous sort 25 éditions différentes étalées sur 15 ans ;
mais on ne peut te blâmer, c'est ta passion et ton plaisir :wink:


C'est une façon de voir les choses. Mais si je refuse d'être un pigeon, des milliers d'autres le resteront et achèteront quand même les versions courtes dans un premier temps. J'aurai certes la satisfaction de ne pas m'être fait avoir ; mais j'aurais le regret de ne pas disposer de la trilogie en BR, fut-elle en version courte ; Je préfère savoir que je me suis fait avoir mais avoir la satisfaction de posséder cette fantastique trilogie en fin d'année. Quitte à remettre la main au portefeuille dans 2 ans (ou en revendant cette "première" trilogie Blu-ray un peu avant la sortie des versions longues pour acheter ces dernières).
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:06

Law0179 a écrit:
shadows a écrit:Franchement, vu la qualité du DVD, avec un bon système audio, une platine DVD qui fait de l'upscalling de qualité et un projo full HD, je crois qu'on a largement de quoi attendre la sortie du BR VL.


Personne ne le sait, attendons de voir la qualité des galettes Blu-ray pour juger de la différence avec les DVD... je pense quand même que le ré-achat se justifiera, tant au regard de l'apport visuel que sonore... pourtant je pense avoir du matos "correct" (Yamaha RX-V863 associé à des Cabasses MT30) mais pas (encore !) de projo (j'envisage le Mitsu H5500 en fin d'année, justement pour la sortie des BR de cette merveilleuse trilogie).

Il suffit de se poser deux questions en fait:
- combien de fois avez vous regardé vos DVD VL ces 2 dernières années ?
- combien de fois pensez vous regarder vos BD VC dans les 2 prochaines années ?

Personnelement j'oscille entre 0 et 1, peut-etre 2, pour les 2 questions.

Je préfère savoir que je me suis fait avoir mais avoir la satisfaction de posséder cette fantastique trilogie en fin d'année

Voilà le problème est là, le but n'est pas de les voir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:26

Première question : 3
Deuxième question : 2, voire 3 ou 4 si les versions longues des BR tardent à sortir.

Je suis un early adopter passionné, je l'avoue bien humblement. Mais je sais qu'en fin d'année j'aurai ce petit plaisir d'acheter cette trilogie. Je serai un pigeon... mais qui roucoule de bonheur, et après tout en effet, c'est tout ce qui compte... :)

Quand j'écris "la satisfaction de posséder", j'entendais aussi "visionner".
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:29

Pour moi il est hors de question de revoir les versions courtes qui tronquent l'histoire et les personnages. Même en HD. :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Juil 2009 18:51

shadows a écrit:Pour moi il est hors de question de revoir les versions courtes qui tronquent l'histoire et les personnages. Même en HD. :-?

moi ça se ferat en location pour les versions courtes et achat pour les versions longues :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 11 Juil 2009 21:53

Stone a écrit:A l'époque du DVD, on nous avait dit que les DVDs de LOTR sortiraient d'abord en version cinéma car Peter Jackson étaient en train de finaliser les versions longues. Ca peut se comprendre.
Mais là, aujourd'hui, avec le BR, ils n'ont aucune excuse à sortir les versions courtes si ce n'est nous faire encore re-re-repasser au tiroir caisse en misant sur le "pigeonnage" facile des fans ! :evil:
Nous avons tous avantage à boycotter cette édition, en attendant la parution de la version longue, pour leur apprendre le respect du consommateur. Si on ne le fait pas, ce genre de procédé va se multiplier.

Tout à fait. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé d'attendre la trilogie version longue suite à la déception quand j'ai appris qu'il n'y aurait que la version cinéma dans un premier temps, alors que j'achète quand même beaucoup de BR.

En tous cas, ce type de pratique a le don de m'exaspérer :evil:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 12 Juil 2009 0:01

bonne solution stefan74!!
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message