Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Cool-Spot, derffred, Momaday, TELLOUCK et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Seigneur des Anneaux [VERSIONS CINE]

Message » 10 Aoû 2009 15:30

Entièrement d'accord avec Gimli.

Ne pas acheter un film qui ne nous intéresse pas, c'est pas faire le malin... c'est une question de bon sens.
Resetto, tu en parles comme si c'était le saint graal. Navré, mais d'une part le SDA malgré ses qualités n'est pas le chef d'oeuvre absolu incontournable, et d'autre part, seules les versions longues ont de l'intérêt.

Mettre de l'argent dans une version BR que, je le répète encore, vous ne mettrez que pour faire une démo, c'est... aller, on va dire que ça se passe de commentaires.

Comme dit très justement précédemment, il y a apparemment ceux qui aiment le cinéma, et ceux qui aiment leur install avant. Triste constat pour le 7ème art.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:31

Surtout que dans les versons longues il y a des explications sur certains personnages
dont je ne comprends pas pourquoi ils ont été supprimés de la version cinéma?!

Une fois qu'on a vu la longue, la version cinéma, n'a plus de sens!
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:45

je ne trouve pas stupide de vouloir faire un boycott ou en tout cas parler du problème des BD qui ne valent pas et/ou n'apportent pas grands choses par rapport à leur grands frère le DVD.
De plus je rappelle cette phrase historique : "... Une poignée de gens déterminés peuvent gouvernés un grand pays..." (MAO).
Il est temps aussi de faire savoir son mécontentement au niveau de certains Majors qui font d'abord de l'argent... Prix exhorbitifs pour produits moyens moins... :evil:
Personnellemnt je ne regarde pas toujours les bonus, mais je trouve inadmissible que l'on ait un support permettant d'avoir des versions films de top qualité (image, son, version et autres) et que l'on nous serve la soupe dans la majorité des cas.
Le slogan du BD est bien : " ... Le cinéma comme vous ne l'avez jamais vu...!!!". Alors pourquoi nous sortir des versions de films médiocres...!!!???
Donc si la version n'est pas à la hauteur des (de mes) attentes, je me joindrais à ceux qui s'abtiendront. Je garde mes sous et eux gardent leur stock de "sous produits"...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 17:16

Bah voilà gardez vos sous et arrêtez de nous gonfler. Ras le bol de ce ton condescendant, style "vous êtes tous des cons, pas moi", c'est peut être pas dit explicitement mais ça paraît très clair à mes yeux, vous êtes pas les seuls dans votre genre, sur les forums US aussi, y en a des comme ça. On fait ce qu'on veut, et qui te dit Arsenic que ce n'est que pour faire une démo?! tu crois savoir tout de tout le monde peut être?! Moi je les achète et je les regarde, c'est pas pour frimer ou quoi que ce soit, et je n'ai jamais parlé de chef d'oeuvre pour Le Seigneur Des Anneaux, ce sont de très bons films néanmoins et si tu te la joues puriste, va te palucher sur du Godard, du Truffaut ou encore du Kurosawa monsieur je sais tout, l'as du "7ème art". :x

Des gars comme toi Arsenic, vous êtes des vrais plaies sur ce forum. Aucun respect pour les autres, et incompréhension car on ne pense pas comme toi, quel dommage!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 21:15

Resetto a écrit:Bah voilà gardez vos sous et arrêtez de nous gonfler. Ras le bol de ce ton condescendant, style "vous êtes tous des cons, pas moi", c'est peut être pas dit explicitement mais ça paraît très clair à mes yeux, vous êtes pas les seuls dans votre genre, sur les forums US aussi, y en a des comme ça. On fait ce qu'on veut, et qui te dit Arsenic que ce n'est que pour faire une démo?! tu crois savoir tout de tout le monde peut être?! Moi je les achète et je les regarde, c'est pas pour frimer ou quoi que ce soit, et je n'ai jamais parlé de chef d'oeuvre pour Le Seigneur Des Anneaux, ce sont de très bons films néanmoins et si tu te la joues puriste, va te palucher sur du Godard, du Truffaut ou encore du Kurosawa monsieur je sais tout, l'as du "7ème art". :x

Des gars comme toi Arsenic, vous êtes des vrais plaies sur ce forum. Aucun respect pour les autres, et incompréhension car on ne pense pas comme toi, quel dommage!


Tu crois que tu fais ce que tu veux???
Mais c'est l'éditeur qui fait ce que tu veux avec toi!
C'est lui qui va décider quel version sortir, c'est lui qui va décider quelle piste audio sera encodée en top qualité ou pas
C'est lui qui décidera quand il sortira le film qu'il aura envie de sortir!

Alors t'as toujours l'impression d'avoir ton mot à dire?

ça fait maintenant 30 mois que les BR sont chez nous...
Et on aurait bien aimé avoir une trilogie de starwars pour nous inviter au plaisir HD!
Mais non, pourquoi?! Vous avez qu'à acheter les vieux trucs et les trucs qui n'intéresse plus grand monde
avant que l'on vous sorte des trucs bien qui valent le coup/coût, avec un bon encodage vidéo et audio...

Tu comprends où je veux (nous voulons) en venir?

Que nous avons notre mot à dire, et que si on se soutient, on aura tous a y gagner!

Voilà, c'est pas plus compliqué à comprendre! 8)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 21:54

Mais oui on est tous trop débiles pour comprendre :roll: , mais je maintiens, on fait ce qu'on veut, ça finira bien par sortir un jour les versions longues, et de toute façon, y en a des milliers d'autres qui l'achèteront, ça change pas grand chose au fond.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:09

Tu me fais penser à ces gens qui prennent du tamiflu pour contrer la grippe avant qu'ils ne l'aient
et au final, ils vont juste être responsables de l'évolution et de la résistance de la grippe face au traitement pour ceux qui l'auront attrapé réellement!

Oui tu es libre de faire ce que tu veux, à conditions qu'après tu sois capable de comprendre
que tu fais partie des responsables du problème qu'auront les autres après!

Ma question pour toi, si tu pouvais choisir:
Choisirais-tu d'avoir une version longue avec la version ciné intégrée ou d'avoir deux versions sortient l'une après l'autre?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 18:09

je vois que les couteaux sont de sorties ici.
il ne sert à rien d'imposer son point de vue sans argumenter correctement et sans respect de l'avis d'autrui.
Perso, je comprends ceux qui pensent Carpe Diem et qui achèteront le produt quoiqu'il advienne car ils sont fans et veulent avoir un truc à se mettre devant les yeux.
C'est une réaction humaine. Il suffit de regarder un enfant se rouler par terre pour obtenir un jouet dans un magasin pou comprendre ce type de réaction.
Je comprends aussi ceux qui veulent influencer le déroulement des sortie BD en faisant pression sur les majors.
Pour faire pression, il faut être nombreux mais surtout avoir un contre pouvoir. Par exemple, ceux qui téléchagent sont le contre pouvoir du prix exhorbitif d'un produit.
Le contre pouvoir pour un major est de ne pas être sûr découler sa camelotte (les stocks). Donc s'il reçoit en avant première un message l'informant que s'il lui prenait l'envie de faire un BD ne correspondant pas à ce que le marché attend, il risque de manger son chapeau. Peut être et je dis bien peut être il décidera de faire un meilleur BD. je pense que c'est ce que Bitonio6 veut dire et que l'on ne peut pas se sentir externe aux problèmes de ses sous produits si on les achète lorsqu'ils sortent...
Maintenant personne n'est obligé de se faire souffrir à rester zen devant le BD. Si la pulsion d'achat est trop forte, alors achetez le mais si vous pensez que le produit est une abberation lorsque l'on est sur un support tel que le BD, alors abstenez vous car chaque action engendre une réaction. c'est de la physique et ceci est vrai pour tout.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, perso j'achèterais ce produit que s'il est à la hauteur de son support et si son prix n'est pas non plus un délire... :-)
PS : Resetto, je te trouve un peu défaitiste et fataliste en disant que de toute façon cela ne changera rien... heureusement que d'autres pensent autrement car sinon nous serions toujours à l'age de pierre. Tout sert mais pas forcément de la manière ou dans le timing que l'on souhaiterait... :roll: :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:20

Moi je propose qu'ils nous sortent les versions longues d'abord, et les versions courtes dans un an s'ils ont fait un carton avec les versions longues.

Vous me suivez ? :idee: 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:41

bitonio6 a écrit:Tu me fais penser à ces gens qui prennent du tamiflu pour contrer la grippe avant qu'ils ne l'aient
et au final, ils vont juste être responsables de l'évolution et de la résistance de la grippe face au traitement pour ceux qui l'auront attrapé réellement!

Oui tu es libre de faire ce que tu veux, à conditions qu'après tu sois capable de comprendre
que tu fais partie des responsables du problème qu'auront les autres après!

Ma question pour toi, si tu pouvais choisir:
Choisirais-tu d'avoir une version longue avec la version ciné intégrée ou d'avoir deux versions sortient l'une après l'autre?


Non mais la comparaison complètement à côté de la plaque, allez va te coucher, ça vaut mieux. Evidemment que je choisirais la version longue avec la version ciné, mais de une, ce n'est pas prévu, uniquement versions cinéma pour l'instant, S IL Y AVAIT LE CHOIX, oui alors, mais de toute façon, rien que la version cinéma, ça bouffe énormément d'espace sur le Blu Ray, pas sûr qu'avec le seamless branching, ils puissent le faire ou alors faudrait sacrifier le bitrate. Donc voilà, y a deux sorties et de toute façon, ce n'est pas nous qui décidons, point barre.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 21:32

deltaplane a écrit:[...]
C'est une réaction humaine. Il suffit de regarder un enfant se rouler par terre pour obtenir un jouet dans un magasin pou comprendre ce type de réaction.


haha la comparaison m'a fait rire, surtout qu'on est pas si loin de la vérité.
Tout ça me fait un peu penser à ceux qui étalent leur grosse collec de blu ray, alors souvent le nombre peut parfois impressionner mais quand ensuite on se penche sur la liste, ça laisse finalement pas si rêveur que ça (50 % de bouses minimum). Là ou je veux en venir (je ne vise personne) c'est que certains se sentent obliger de TOUT acheter, d'avoir toutes les versions possibles inimaginables, d'avoir tous les blu ray du monde juste pour impressionner et de pouvoir se régaler sur sa grosse install (je schématise bien sur, mais on voit l'idée). Notez que que je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut de son fric hein, mais je pense qu'on a le droit de trouver ça un peu .. nul. Mais surtout le problème, c'est qu'on peut penser que c'est souvent à cause de ces personnes là qu'on est obligé d'attendre des vraies versions dignes de ce nom, des éditions "honnêtes" qui ne prennent pas le consommateur pour justement de ... simples consommateurs, mais avant tout des passionnés de cinéma.
Moi j'ai du mal à voir l'intérêt d'acheter ces versions courtes en Blu ray surtout quand on a vu les versions longues X fois et qu'on les préfère X fois aux versions cinema. Surtout que bon les éditions SD des versions longues sont déjà assez impressionnantes techniquement (son et image, personne ne dira le contraire). Bien sur j'ai hâte de voir comment le SDA donnera en HD, de lire les tests, de voir les avis, mais les acheter alors qu'on sait que quelques mois après débouleront les éditions "definitives" en HD ... Bah ... 0 intérêt de se précipiter.
Mais voilà comme le dit Deltaplane c'est une réaction humaine, et faut voir un enfant se rouler par terre devant un jouet pour comprendre :D
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 0:18

Peut être que certains veulent "juste" frimer ou "juste" tout avoir, oui bah moi je veux "juste" acheter le coffret pour pouvoir enfin voir LOTR en HD, basta. Pis bon le "quelques mois", tu pars vite en besogne, ce sera plutôt de l'ordre d'un an s'ils sont sympas, mais bon je vois pas pourquoi ils sortiraient ça avant 2012 pour le Hobbit, (plan marketing d'enfer!) si on doit attendre 3 ans, je doute que vous résistiez.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 1:46

C'est Peter Jackson himself qui a dit texto que les versions longues sortiront en 2010 avec des bonus inédits, maintenant ça peut-être en fin d'année en effet (mais pas plus). De toute façon je ne suis pas pressé.
Moi mes beaux coffrets versions longues me comblent parfaitement pour le moment et c'est dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde ! Je ne craquerai pas parce que les version courtes restent trop moyennes pour moi en comparaison des VL, que ce soit en HD ou pas (surtout que c'est pas donné hein)
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 8:55

Resetto a écrit:si on doit attendre 3 ans, je doute que vous résistiez.


Mais qu'est-ce que t'en sais ? On se connaît ? On n'est pas tous des gros nerds sur ce forum tu sais !

Franchement, faut fermer ce topic maintenant. Certains privilégient le métrage, d'autres la technologie, je crois qu'on a compris.
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:01

Je vous suggère :

-1/ de vous calmer;
-2/ceux qui veulent tenter d'influer la sortie des versions longues, d'aller poster une note et un commentaire sur les sites US, UK, et Français d'amazon...
http://www.amazon.com/Lord-Rings-Pictur ... 949&sr=1-1
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message