Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Seigneur des Anneaux [VERSIONS CINE]

Message » 14 Aoû 2009 10:44

Faut pas se leurrer, les versions longues sortirons surement au moment de la sortie en salle du premier volet de Bilbot le Hobbit...
theikid
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 20:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:13

Peter aurait sous-entendu qu'il ajouterait probablement des scènes aux versions longues pour être plus fidèle aux livres. Si c'est vrai ça en vaut l'attente.
A l'époque de la sortie ciné il a souvent répété qu'il avait de quoi faire plus de 3 films. Le blu ray permet cette abondance.

Attendons. Pour ma part je suis excité mais les sorties intéressantes ne manquent pas et j'ai au moins 25 films en retard.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:43

Perso je suis comme Theencounter, j'ai quelques BD en retard à voir...
Donc d'ici que je l'ai écoule, la VL devrait être arrivée sinon, pas grave, j'achèterais autres choses.
Ce n'est pas les BD qui manquent aujourd'hui... :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 21:16

+1
C'est clair qu'il y a déja de quoi se mettre sous la dent en attendant la VL
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:50

Bonjour,

J'ai découvert ce topics aujourd'hui sincèrement j'ai pas lue les 2 dernières pages car j'aime pas les embrouilles à 2 sous :(

Juste pour vous dire que l'on en sait rien des BRD qui vont arrivée :( On connais les bonus et les langues et sous titre de la version courtes C'est tous.

La version longue on ne sait pas ce qu'il y auras dessus.

PJ à toujours dis ( effectivement theencounter, Arg j'suis d'accord avec lui Arggg :mdr: ) qu'il avais de quoi faire encore plus de longueur dans le film.

Moi ce que j'espère c'est que sur les version longue BRD il y ais la version longue que l'on connais plus une seconde director cut . PJ tourne actuellement Bilbo en deux film il lui est tous ) fait possible de tournée des scène pour LOTR vue qu'il y as les même acteur ;)

Peut être même que nous verrons Tom Bombaldil dans l'édition Longue director cut BRD ?? ;)

Pour ma part je suis trop trop fan de LOTR et surtout de Tolkein que je ne pourrais attendre la version longue. Mais déjà j'ai appris qu'il y aurais beaucoup de BRD dans le coffret VC et qu'il y aurais peut de bonus.

Espérons que la bande sont soit de folie et que l'image aussi ;).

Imaginer une version courte de LOTR sur un BRD de 50Go remplie à raz bords avec seulement une piste sont DTS HD MA 7.1

J'aimerais que les version longue soit sur deux BRD afin d'avoir l'image la plus sublime du monde.

Mais on en sait rien. :cry:

Franchement je prie pour que le temps qu'il mette à nous sortir LOTR en VL soit simplement due au faite que Peter et en train de "refaire" le film afin de s'adapter à toutes les remarques des gros gros fan ;)

Mais clair si la VL BRD et la même que la VL DVD beaucoup l'aurons mauvaise ;) Moi au final non je serait très content ;) car de toutes façon que ce film existe est déjà du pur bonheur pour le fan que je suis ;)

Vous vous en douter bien que j'ai déjà acheter le coffret et que j'attends grave ;) Et vue que amazon Fr n'as toujours pas mis en préco la version européenne il est même possible que j'achète les deux version courte US et FR LOL tous dépendras des sous titre de la version FR car bon il est aussi possible que j'achète le film dans un autre pays .


Oui Oui on me le dis souvent lorsque l'on vient chez moi que je suis un grand malade surtout à propos de LOTR
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:46

Comme quoi on en sait rien je viens de relire pas mal de news sortie sur le web un coup on parle du 22 septembre 2009 pour le coffret BRD version courte un coup du 7 novembre un coup de noël 2009.

Pour la version longue un coup c'est pour 2010 un coup c'est pour 2011.

Un coup PJ (Peter Jackson) rajouterais des scènes un coup il re-masteriserais les bonus pour de la HD enfin bref du grand n'importe quoi.

ici j'ai même trouver ça :

[MAJ] : New Line et Warner viennent d'annoncer la sortie de la trilogie Seigneur des Anneaux en Blu-ray le 3 novembre prochain aux Etats-Unis. Mauvaise nouvelle en revanche, ce seront bien les versions cinéma et non les versions longues qui seront proposées. De plus, pas de pistes françaises ni de sous-titres français sur les disques, New Line oblige... Néanmoins, le coffret contiendra sept disques et proposera les films encodés en VC-1 avec vraisemblablement une piste VO Dolby TrueHD 5.1 et des copies digitales des films. Pas de date pour l'édition française, étant donné que c'est Metropolitan Filmexport qui détient les droits vidéo de la trilogie.
source


Alors que sur Blu-ray.com

Il stipule :

ideo

Video codec: TBA
Video resolution: 1080p
Aspect ratio: 2.40:1

Audio

English: DTS-HD Master Audio 7.1
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (less)

Subtitles

Bulgarian, Croatian, Czech, English, French, German, Hungarian, Latvian, Polish, Portuguese... (more)
Bulgarian, Croatian, Czech, English, French, German, Hungarian, Latvian, Polish, Portuguese, Romanian, Russian, Slovenian, Spanish (less)

Discs

50GB Blu-ray Disc
Seven-disc set
Digital copy


Donc encore du grand n'importe quoi :(

ils savent bien garder un secret eux ..... :oops:

Et chez amazon c'est encore pire :

# Language: English
# Region: Region 1 (U.S. and Canada only. Read more about DVD formats.)
# Aspect Ratio: 2.35:1
# Number of discs: 9



encore des bizarres :


06 juil 2009 Par Jean-François Erdeven

A la page du 3 novembre de vos agenda notez-le ou non, LA trilogie des années 2000 arrive en Blu-ray. Avec tout de même deux bémols à signaler. Tout d'abord cette date est destinée aux Etats-Unis, mais surtout on aura affaire au montage cinéma de la trilogie de Jackson.
New Line et Warner nous refont donc le coup du "repassez à la caisse d'ici six à douze mois", difficile à accepter avec les DVD, avec la technologie Blu-ray cela devient presque insultant.

Le coffret se composera de 7 disques double couche, copies digitales des films incluses. Maintenant place aux suppositions, venant de New Line, on ne devrait pas trouver de VF ou de sous-titres français. Des pistes Dolby TrueHD 5.1 et un encodage VC-1 sont à prévoir.
La France n'a elle pas encore eu d'annonce de parution. Et voici le premier visuel :

source :


J'aime bien le : Des pistes Dolby TrueHD 5.1.

LOL

Allez une petite dernières ;) datant du 28/07/2009

Alors que l’annonce de l’édition intégrale de la trilogie Lord of The Rings, comportant uniquement les versions cinéma des films, avait fait grincer des dents plus d’un fan, l’édition Blu-ray comportant les films en versions longues serait en préparation.

Cette information issue d’une interview de Peter Jackson par nos confrères de collider.com, nous apprend que l’éditeur préparerait donc ce futur coffret Blu-ray avec pour ce dernier des contenus additionnels exclusifs.

C’est donc une très bonne nouvelle pour les fans, d’autant plus que cette nouvelle édition est prévue pour l’année prochaine et non en 2012 comme les rumeurs le supposaient.


source :


Allez un petit tour en Allemagne lol
amazon nous propose des SteelBox pour chaque film ;)

LOTR 1 :

LOTR 2

LOTR 3

source :


j'oublie le concurrent de amazon Hd Movie ;)
Lord Of The Rings: Motion Picture Trilogy:Theatrical Edition(Blu-ray)(Pre-order/Nov 3)(Region ABC)

US/CA MANUFACTURED DISC - Plays in REGION A.B.C Players.

Technical Specs 7-Disc Set Theatrical versions
Video Resolution/Codec 1080p/TBA Aspect Ratio(s) 2.39:1
Audio Formats TBA
Subtitles/Captions There will be subtitle tracks in Bulgarian, Croatian, Czech, English, French, German, Hungarian, Latvian, Polish, Portuguese, Romanian, Russian, Slovenian and Spanish.

source :



Comment voulez vous avoir des certitude sur le film avec autant d'info contradictoire ???


Alors 7 BRD ou 9 ? Des sous-titre ou non ? Zoné ou non ? on n'en sait malheureusement strictement rien.

Promis des que je le reçoit je vous dis ce qu'il y as dedans ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:44

Regarde l'édition Blu Ray de King Kong version longue. Pressage de porc, image de porc, film de porc. Perso j'ai aucune crainte.

Peter n'a pas la main sur l'édition qui arrive mais bien sur la suivante qui sera son bébé. Il l'avait déjà dit à l'époque des dvd, c'est New Line qui impose les versions courtes. J'aime Peter et je lui fais confiance, on sera comblés :wink:

Dernière chose: si vraiment il ne comptait pas retoucher ses versions longues, pourquoi sortir les version ciné? Et le coup de remaster les bonus j'y crois à peine. Ca justifie pas l'attente.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:07

Je pense tous comme toi ;) mais bon on ne sera sur que lorsqu'elle seront là ;)


Apparemment pas avant fin novembre à la maison :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 12:51

bonjour à tous,

j'ai lu entièrement ce topic et il me semble que version courte ou longue, peu importe, le but est d'avoir ces films en HD aussi vite que possible car ils manquent en bluray.
chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend et chaque choix mérite le respect; respect d'autrui avant tout.
je ne suis pas un fan, en tout les cas je ne me défini pas comme tel, j'aime beaucoup cette trilogie et la possède en dvd en version longue .
j'ai vu comme tout le monde les versions courte en salle et depuis l'achat des versions longue je ne reviendrais pas en arrière fussent elles en HD.
j'attendrai donc les versions longue mais, encore une fois, je comprend l'impatience de certains (cela vaut également pour d'autres films d'ailleurs: star wars, alien, etc...).
disons que les plus pressés achèteront les courtes et les plus raisonnables les longues, voilà tout.
je me suis refait les 3 en version longue il y a 1 semaine (j'y est passé la nuit) et franchement avec un upscale de très bon niveau il y a déjà de quoi se faire plaisir, en attendant le bluray ultime.
bon films à tous.
Invite-108
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:05

Je pense que ce qui joue en la faveur des deux versions c'est le parc blu ray pas assez important. Star Wars ne sortira que quand George pourra en vendre à la pelle. C'est une logique commerciale, d'autant que ces films sont des massive sellers.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:20

Si j'étais PJ et que je veuille faire du fric:
- j'écoulerai d'abord une version courte BR, sachant que les fans hardcore achèteront ensuite la version ultra-longue-de-la-mort
- je peaufinerai une version super longue en BR pour allécher le fan, me faire plaisir, et justifier une énième version
- je la ferai sortie en même temp que The Hobbit: impact maximum, et d'ici là le BR aura peut-être en plus décollé en terme de vente (donc double impact)

Pour ma part, j'ai une version longue VO DVD qui poutre et j'attendrai la version top-ultimate-de-sa-race en BR quand elle sortira. Mais je pense qu'il va fallloir attendre... alors je comprends le fan qui craque avant! :mdr:
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 14:32

Sauf que c'est New Line qui gagne du fric. Peter Jackson ne touche de l'argent que quand le studio lui demande de refaire un montage. Faut pas tout confondre.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 15:49

Ok effectivement. Je ne critiquais d'ailleurs pas PJ en soi, mais le système en lui-même quand les gens sont mal intentionnés (ce qui n'est pas forcément le cas d'ailleurs). J'aurais dû mettre "si j'étais New Line..." ;)
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 16:39

Ce n'est pas être mal intentionné. Ils savent qu'il y a un public. Que l'attente est là. Plusieurs versions ont fait leur preuve par le passé donc ils en abusent. On est libre d'acheter ou pas. S'ils nous tentaient pas ce serait plus facile mais on râlerait ;-)
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 21:45

Ced777 a écrit:j'attendrai la version top-ultimate-de-sa-race


HS: Je suis mort de rire de l'expression, merci j'en ai pleuré :lol: :lol: :lol: fin du HS

sinon moi j'ai déjà 4 amis qui ont réservé les sièges pour une soirée non stop de ce super film, donc à moi les versions courtes et après a moi les versions longues enfin je voulais dire à moi les versions "top-ultimate-de-sa-race" :D :D

a++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message