Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, damien8549, Google Adsense [Bot], kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apport d'un caisson pour des 805s dans 20 m2 ?

Message » 15 Déc 2009 11:49

Saut,

Je pense opter pour des 805s dans une pièce de 20 m2 mais j'hésite car venant de colonnes, j'ai un peur peur de ressentir un manque de basses après quelques mois d'écoutes. Je parle d'écoutes HiFi, je ne recherche pas de boom boom mais une scène équilibrée, je vois beaucoup de possesseurs de 805s expliquer qu'ils montent le volume. Je louche du côté de caisson tel le PV1, j'en ai entendu tellement de bien, mais cela commence à chiffrer un peu trop là.

Peut-être que ma "pièce suffira" aux 805s ou l'inverse du moins. Est-ce que quelqu'un a fait la comparaison avec ou sans, sur la base de ces bibliothèques dans une pièce équivalente en taille ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Déc 2009 12:28

Salut,

Ayant des 805 signature et pas s, je ne ressens pas du tout la nécessité d'avoir un caisson en plus. (Bien que je dirais pas non à joli pv1, plus par gourmandise qu'autre chose :D )
J'avais aussi peur que ça rende pas pleinement ldans le bas du spectre, mais je me suis rendu compte qu'en fait entre la fiche technique et le rendu chez soi, y a un monde de différence. Et pour moi ce monde me suffit (pour l'instant).

De toute façon, tu perds rien a essayer sans, non ?

Ne se fier qu'à la taille serait une énorme erreur :wink:
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:32

bachelay a écrit:Saut,

Je pense opter pour des 805s dans une pièce de 20 m2 mais .........................
Merci


Avant de parler caisson .....

As-tu l'ampli musclé qui va driver tes 805 ???
As-tu essayé ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:33

KillerFlo a écrit:Salut,

Ayant des 805 signature et pas s, je ne ressens pas du tout la nécessité d'avoir un caisson en plus. (Bien que je dirais pas non à joli pv1, plus par gourmandise qu'autre chose :D )
J'avais aussi peur que ça rende pas pleinement ldans le bas du spectre, mais je me suis rendu compte qu'en fait entre la fiche technique et le rendu chez soi, y a un monde de différence. Et pour moi ce monde me suffit (pour l'instant).


Merci pour ta réponse,

Ah mais je compte bien essayer à nouveau, pas de souci de ce côté là, je prévois encore 2 ou 3 écoutes d'ici à fin janvier.

Avais-tu des colonnes auparavant ? Quelle est la surface de ta salle d'écoute ?

Pas de souci de ce côté là d'autant que cette taille est WAF compliant ;)
Dernière édition par KeizerSauze le 15 Déc 2009 16:23, édité 1 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Déc 2009 12:37

fargo a écrit:
bachelay a écrit:Saut,

Je pense opter pour des 805s dans une pièce de 20 m2 mais .........................
Merci


Avant de parler caisson .....

As-tu l'ampli musclé qui va driver tes 805 ???
As-tu essayé ??


Oui, j'en parle car j'ai fait une première écoute, écoute qui m'a plu et me pousse à aller plus loin.

Dans un premier temps, l'électronique sera ATOLL, CD200 / PR100 / AM100. Je prévois de changer le PR pour un 200 ou un 300 mais ce n'est pas la priorité.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Déc 2009 12:41

en hifi seule , et avec un ampli qui envoi du courant , les 805s donne un beau grave, mais pas de l infra grave je l ai vu avec mon nouvel ampli classé .
maintenant si tu est en home cinema l ajout du caisson est imperatif pour les frequences inferieures a 50hz . tu as toujours la solution
des 804s ( meme prix que 805s+ caisson ). d ailleurs il est probable que j evolue sur des 803s dans 1 ou 2 ans .
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:58

Je ne suis pas intéressé par du HC, je me contente de regarder mes films en stéréo. J'ai écouté les 804 et je les trouve moins détaillés, bon j'avais écouté les 805s, les 804 et les 803 :wink:

Edit:
Je ne connais pas Classé, efin je n'ai jamais écouté cette marque mais je pense qu'Atoll doit pouvoir driver les 805s
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Déc 2009 23:11

ça dépend surtout de style de musique. Pour moi, c'est un peu juste niveau basse pour du gros rock. par contre sur d'autres genres c'est impec ! Et la disposition dans la pièce ou un minimum de traitement doit aussi pas mal jouer. :wink:


les 804s malgré les trois voies et le FST sont moins détaillées que le 805s :o ? ça parait étonnant....
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:48

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter des 805S chez un particulier.Je les avais deja entendu au salon de la haute fidélité alimenté par des monstreux blocs Vincent SP 998.
Au salon,je n'avais pas été bluffé par l'écoute;je me disais c'est bien mais sans plus.Par contre chez le particulier,elles étaient alimentés par un ampli à tube de 20 w et une source de haut niveau et franchement là j'ai été impréssionné par la restitution du grave,bien charpenté et qui me semblait descendre suffisamment bas,mieux que beaucoup de colonnes.Faut dire son système était bien optimisé.Alors en plus si c'est pour une piéce de 20m²,pour moi avec ces enceintes si elles sont bien drivés pas besoin de caisson du tout.Choisi bien ton ampli,ta source pour ces enceintes avant de penser à un caisson.
FLYING
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:30

zurm a écrit:ça dépend surtout de style de musique. Pour moi, c'est un peu juste niveau basse pour du gros rock. par contre sur d'autres genres c'est impec ! Et la disposition dans la pièce ou un minimum de traitement doit aussi pas mal jouer. :wink:


Je suis certainement un grand naïf mais je pense qu'une paire d'enceintes devrait fonctionner avec tout style de musique, ce que je partage avec quelques auditoriums. De même, certaines personnes préfère un son typé, donc moins équilibré. Un de mes amis fan de techno n'apprécie pas un système si ça ne fait pas boom boom, c'est un débat récurrent entre nous. Bien sûr j'aime de belles basses mais proportionnées.

zurm a écrit:les 804s malgré les trois voies et le FST sont moins détaillées que le 805s :o ? ça parait étonnant....


C'est mon opinion et mes lectures de ces derniers jours le confirment, ou du moins montrent que je ne suis pas seul à le penser. C'était le cas, lorsque j'ai acheté mes Triangles, les bibliothèques étaient plus fines.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Déc 2009 14:33

FLYING a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter des 805S chez un particulier.Je les avais deja entendu au salon de la haute fidélité alimenté par des monstreux blocs Vincent SP 998.
Au salon,je n'avais pas été bluffé par l'écoute;je me disais c'est bien mais sans plus.Par contre chez le particulier,elles étaient alimentés par un ampli à tube de 20 w et une source de haut niveau et franchement là j'ai été impréssionné par la restitution du grave,bien charpenté et qui me semblait descendre suffisamment bas,mieux que beaucoup de colonnes.Faut dire son système était bien optimisé.Alors en plus si c'est pour une piéce de 20m²,pour moi avec ces enceintes si elles sont bien drivés pas besoin de caisson du tout.Choisi bien ton ampli,ta source pour ces enceintes avant de penser à un caisson.


Dans mon cas ce sera du full Atoll, CD200 / PR200 / AM100. Je n'ai pas doute sur la dynamique, pour le reste, les basses donc et sur des B&W eh bien c'est l'objet de mon post, est-ce que ce sera suffisamment équilibré ?
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Déc 2009 17:47

J'ai écouté deux fois les 805s en magasin (petit audito) sans caisson et les graves sont bien suffisant pour moi.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Déc 2009 17:59

fr a écrit:J'ai écouté deux fois les 805s en magasin (petit audito) sans caisson et les graves sont bien suffisant pour moi.

:) Attention, il ne faut pas utiliser un caisson pour "rajouter" du grave, mais pour étendre la plage des basses fréquences, gagner un octave ou 2 :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:01

fr a écrit:J'ai écouté deux fois les 805s en magasin (petit audito) sans caisson et les graves sont bien suffisant pour moi.


Merci :)
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Déc 2009 18:01

FREUD912 a écrit:
fr a écrit:J'ai écouté deux fois les 805s en magasin (petit audito) sans caisson et les graves sont bien suffisant pour moi.

:) Attention, il ne faut pas utiliser un caisson pour "rajouter" du grave, mais pour étendre la plage des basses fréquences, gagner un octave ou 2 :wink:


Oui, pas de boom boom :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message