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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

........... et Brinkmann

Message » 15 Déc 2009 21:34

Skeb a écrit:Par sur le relief et la profondeur de l'image, je ne me souviens plus, ça commence à dater, peux-tu en parler un peu stp?


Oui, mais elles sont trés sensibles au placement. Elles sont d'ailleurs livrées avec un triangle en bois possèdant des angles spécifiques et une notice qui permet de les aligner correctement. En fait, ces enceintes sont trés précises mais un peu moins sensibles dans le grave au placement qu'une bass-reflex. Le rendu est plus uniforme d'une pièce à l'autre, finalement. (pour les avoir tester dans différentes pièces de différentes dimensions)

Skeb a écrit:ça marcherais bien avec un Rega Elicit 2?


J'y crois pas du tout.

Skeb a écrit:Je n'ai pas assez de recul pour profiter au mieux de mes Aliante et elles sont trop proche du mur arrière, une enceinte close pose moins de problème de placement, c'est bien cela?


Je pense, effectivement. Les enceintes closes sont moins présentes dans le grave mais ce dernier est de meilleur qualité. Beaucoup de 2 voies bass-reflex ne sont capables de reproduire qu'un ronronnement uniforme. :roll: AMHA, j'envisage plus maintenant une config 2 voies closes + caisson DD12 ou DD15.

Cordialement
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Message » 15 Déc 2009 22:07

Merci Fred :wink:
mais peux tu dévelloper :
FDRT a écrit:
Skeb a écrit:ça marcherais bien avec un Rega Elicit 2?


J'y crois pas du tout.

FDRT


Qu'est ce qui fait que l'association ne marcherait pas?

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Message » 15 Déc 2009 23:01

je n'aurai pas mieux dit que tigrout :oops:

sauf pour les aigus ou MES oreilles :mdr: n'ont pas été trop traumatisées :wink: mais je reconnais que la sonorité plus sèche et la bande passante plus large donnaient un équilibre montant pour le MF.

Mais la grande différence venait en effet de la largeur / profondeur de la scène.
Avec Sugden nous étions à bonne distance pour profiter de la musique et avec le MF on avait l'impression d'être au premier rang dans la fosse, il fallait prendre un bon mètre de recul pour y voir plus clair.

c'est ce qui m'a le plus perturbé dans cette écoute et je dois dire que je souhaiterai refaire une écoute à la maison, avec plus de recul et moins d'espace entre les enceintes :idee: :roll:
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Message » 15 Déc 2009 23:31

Skeb a écrit:Qu'est ce qui fait que l'association ne marcherait pas?


Le Rega, bien sûr ! :lol: :lol: :lol:

Cet ampli n'est pas suffisant. Les Merlin sont dotés d'une dynamique incroyable si elles sont bien "drivées". Ce serait un peuu comme mettre un moteur de 2CV dans une Ferrari. Penses-tu que cela puisse le faire ? :oops:

Cordialement
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Message » 15 Déc 2009 23:36

Ok mais dis moi, tu l'as écouté cet ampli? :roll:

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Message » 15 Déc 2009 23:41

Oui, et même sur mes Cabasse Molène (une petite 2 voies avec un 16cm et 91db de rendement). Une catastrophe avec cet ampli ! :o :roll: :roll: :roll:
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Message » 16 Déc 2009 0:06

Je ne connais pas tes Cabasses et je conçois que tu n'aimes pas cet ampli ou que cela n'a pas fonctionné mais j'aimerais que tu argumentes un peu plus avant d'avancer que c'est une catastrophe ou le comparer à une 2CV

Tu parles bien de l'Elicit 2 sorti il y a un an? Ou de modèle Rega plus ancien? Les Cabasses Molènes n'étant pas un modèle récent, j'ai comme un doute. :wink:
perso je l'ai choisi après écoute comparative de différents amplis dans sa gamme de prix ( Lavardin IS, Heed Obelisk + Alim, Audio analogue Verdi cento, NAim XS...) sur des enceintes de 87 db. Pour ma pars je ne recherche pas l'écoute la plus dynamique qui soit mais plutot de beaux timbres et de l'expressivité.

Sans doute que les Merlin sont très difficiles à alimenter et l'Elicit 2 n'est peut etre pas une bonne association mais n'y vas tu pas un peu fort dans tes commentaires?

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Message » 16 Déc 2009 1:09

Skeb a écrit:Tu parles bien de l'Elicit 2 sorti il y a un an? Ou de modèle Rega plus ancien? Les Cabasses Molènes n'étant pas un modèle récent, j'ai comme un doute. :wink:

Je te parle d'un temps que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaitre ...

C'est bien un modèle plus ancien.

Skeb a écrit: perso je l'ai choisi après écoute comparative de différents amplis dans sa gamme de prix ( Lavardin IS, Heed Obelisk + Alim, Audio analogue Verdi cento, NAim XS...) sur des enceintes de 87 db. Pour ma pars je ne recherche pas l'écoute la plus dynamique qui soit mais plutot de beaux timbres et de l'expressivité.

Des beaux timbres et de l'expressivité, je suis d'accord. En l'occurence, dans l'absolu, je ne trouve pas les amplis Rega mauvais et j'en ai écouté pas mal: Brio 1 et 2, Mira, Elicit, Elex. Ils sont équilibrés, doux et en même temps assez expressifs et en comparaison à certains autres anglais, ils ont au moins l'avantage d'avoir des timbres naturels et justes. :wink: Mais, s'ils sont corrects (sans plus pour moi), je les trouvent loin d'être polyvalents.

Ils se marient parfaitement avec les enceintes Rega. Mais, avec mes Cabasses, c'était une catastrophe pure et simple. J'ai rarement entendu pire (enfin si, des JA200 sur des panneaux Final ! :mdr: )

Skeb a écrit:Sans doute que les Merlin sont très difficiles à alimenter et l'Elicit 2 n'est peut etre pas une bonne association mais n'y vas tu pas un peu fort dans tes commentaires?


Elles fonctionnent trés bien avec des amplis à tube de faible puissance car elles ont une impédance assez stable et une faible rotation de phase. Mais, leur transparence exige un ampli rapide, précis, dynamique et trés neutre car tout s'entend (deséquilibre, coloration, excès de douceur, ...) ! Et, lorsque l'on a découvert les capacités dynamiques de ces enceintes, c'est difficiles de faire marche arrière ! :roll:

Cordialement
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Message » 16 Déc 2009 1:35

Ok je comprend mieux

Pour info l'Elicit 2 a un peu évolué par rapport au "son Rega", par rapport au Rega Maia3 que je possède aussi on garde l'expressivité, la spontanéité mais la bande passante s'est nettement étendu aux extrémités, le grave est désormais bien controlé et l'aigu a gagné en finesse.
L'image est un peu plus large mais surtout plus profonde avec une présentation un peu plus en arrière et un meilleur étagement des plans.

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Message » 17 Déc 2009 0:55

Skeb a écrit:Ok je comprend mieux

Pour info l'Elicit 2 a un peu évolué par rapport au "son Rega", par rapport au Rega Maia3 que je possède aussi on garde l'expressivité, la spontanéité mais la bande passante s'est nettement étendu aux extrémités, le grave est désormais bien controlé et l'aigu a gagné en finesse.
L'image est un peu plus large mais surtout plus profonde avec une présentation un peu plus en arrière et un meilleur étagement des plans.



D'accord mais ça reste un veau ! :mdr:

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Message » 17 Déc 2009 0:57

FDRT a écrit:
Skeb a écrit:Tu parles bien de l'Elicit 2 sorti il y a un an? Ou de modèle Rega plus ancien? Les Cabasses Molènes n'étant pas un modèle récent, j'ai comme un doute. :wink:

Je te parle d'un temps que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaitre ...

C'est bien un modèle plus ancien.

Skeb a écrit: perso je l'ai choisi après écoute comparative de différents amplis dans sa gamme de prix ( Lavardin IS, Heed Obelisk + Alim, Audio analogue Verdi cento, NAim XS...) sur des enceintes de 87 db. Pour ma pars je ne recherche pas l'écoute la plus dynamique qui soit mais plutot de beaux timbres et de l'expressivité.

Des beaux timbres et de l'expressivité, je suis d'accord. En l'occurence, dans l'absolu, je ne trouve pas les amplis Rega mauvais et j'en ai écouté pas mal: Brio 1 et 2, Mira, Elicit, Elex. Ils sont équilibrés, doux et en même temps assez expressifs et en comparaison à certains autres anglais, ils ont au moins l'avantage d'avoir des timbres naturels et justes. :wink: Je ne comprends pas du tout l'allusion ! :mdr: Mais, s'ils sont corrects (sans plus pour moi), je les trouvent loin d'être polyvalents.

Ils se marient parfaitement avec les enceintes Rega. Mais, avec mes Cabasses, c'était une catastrophe pure et simple. J'ai rarement entendu pire (enfin si, des JA200 sur des panneaux Final ! :mdr: )

Skeb a écrit:Sans doute que les Merlin sont très difficiles à alimenter et l'Elicit 2 n'est peut etre pas une bonne association mais n'y vas tu pas un peu fort dans tes commentaires?


Elles fonctionnent trés bien avec des amplis à tube de faible puissance car elles ont une impédance assez stable et une faible rotation de phase. Mais, leur transparence exige un ampli rapide, précis, dynamique et trés neutre car tout s'entend (deséquilibre, coloration, excès de douceur, ...) ! Et, lorsque l'on a découvert les capacités dynamiques de ces enceintes, c'est difficiles de faire marche arrière ! :roll:

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Message » 17 Déc 2009 1:01

Seb : tu veux mon avis ?
Ben je te le donne quand même !
Du tube ou du Sugden. Enfin, un truc avec de la matière et de la dynamique : certains appelent celà un son épais...mais sur des Merlin qui manquent génétiquement de matière, c'est pas du luxe c'est de la survie....
As tu pensé à Electrocompaniet ou Accuphase ?

Ca y est Monsieur va nous sortir le même argument de mauvaise foi que madame : "c'est beaucoup d'argent..." et pati et patate chaude ! :roll:

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Message » 17 Déc 2009 8:26

yijing a écrit:mais sur des Merlin qui manquent génétiquement de matière


:o :o :roll:

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Message » 17 Déc 2009 11:26

ogobert a écrit:
yijing a écrit:mais sur des Merlin qui manquent génétiquement de matière


:o :o :roll:


Faut pas lui en vouloir à Thierry, il a eut des studio 130 :mdr: :wink:
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Message » 17 Déc 2009 11:28

Vi vi et puis beaucoup de Naim ..... ça abime :D :lol: :wink:
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