Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, Google Adsense [Bot], guit32, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, MONONOKE, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un défi pour vous : Ampli HC + Enceintes 5.0 à 500€

Message » 13 Déc 2009 10:11

Salut,

Je cherche à remplacer mon ampli et mes enceintes.
Actuellement, j'ai un ampli Onkyo TX DS 595 et un pack d'enceinte Yamaha

Le reste de mon matériel est composé de :
TV SONY KDL40W5500
BR SONY BDP S360
Boitier multimédia Xtreamer
DVD Philips DVP-720 SA : Je la garde car elle est dézonée (pas mal de DVD Z1) et pour les SACD
+ Freebox HD

La pièce à sonoriser est une chambre de 12.5m² rectangulaire de 4.2x3.3

Le but est de profiter des bandes son HD des BR
C'est pour les films et les concerts.
Je ne suis pas un mélomane, je veux juste me faire un petit plaisir pour pas cher.
Et je ne pousse jamais le volume bien haut.
Budget : 500€ (c'est pas beaucoup j'en conviens, mais c'est comme ça).

J'ai vu sur Son-Video.com un pack d'enceinte Eltax Mercury 5.0 :
1 - qu'est ce que cela vaut ?
2 - sentirais je la différence avec mes enceintes actuelles ?

Pour l'ampli, j'ai un peu plus d'idées :
Il me faut :
* OSD impératif (j'ai des pb de vue et impossible de voir sur l'afficheur de l'ampli)
* 3 x entrées HDMI minimum
* 6 x entrées analogiques pour les SACD (a moins que l'ampli sache décoder par l'entrée optique)
* Qu'il ai tout les décodeurs (HD et non HD) pour ne jamais avoir de soucis avec aucun DVD ou BR

Et si possible j'aimerai que le signal HDMI (image et son) puisse passer vers la TV sans allumer l'ampli.
C'est ça le HDMI passthrough ?
De même, la présence d'un système d'autocalibration des enceintes serait un plus.
Ce serait aussi pas mal qu'il puisse appliquer ses modes DSP aux entrées numériques (ce sue mon ampli actuel ne sait pas faire)

Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller au delà du 5.1 et que dans un 1er temps, je vais conserver mon SUB actuel.

J'ai pensé aux modèles suivants :
Onkyo TX-SR507
Sony STR-DH800
Pioneer VSX-819V
Yamaha RX-V565

Alors, pouvez vous me conseiller ?

Merci
Fred
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 9:04

Bon, au bout de 72 heures, je me permet un petit UP pour ne pas être oublié.
Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:48

Salut, c'est vrai que 500 euros ca risque d'être un peu juste pour ampli + pack d'enceinte 5.0

Cependant pour les amplis tu peux avoir le Pioneer VSX-919AH pour 349€ ici Il est un peu moins cher que ceux que tu as trouvé
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:56

Je me pose une question:
Quel est l'intérêt d'avoir un ampli qui décode l'audio HD pour que celui ci soit diffusé sur un pack d'enceintes d'entrée,d'entrée,d'entrée de gamme? :oops:
Pourquoi ne pas investir dans un ampli d'occase sans le décodage audio hd mais qui serait de meilleure facture et mettre la différence de tarif dans un pack d'enceintes qui tiendrait mieux la route?
Je ne sais pas si je suis clair mais envoyer un son hd dans un pack d'enceintes a 99 euros les 5 qui sera incapable de te le reproduire...ben j'ai peur que ton audio HD n'aura de HD que le nom... :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:01

nono 77 a écrit:Je me pose une question:
Quel est l'intérêt d'avoir un ampli qui décode l'audio HD pour que celui ci soit diffusé sur un pack d'enceintes d'entrée,d'entrée,d'entrée de gamme? :oops:
Pourquoi ne pas investir dans un ampli d'occase sans le décodage audio hd mais qui serait de meilleure facture et mettre la différence de tarif dans un pack d'enceintes qui tiendrait mieux la route?
Je ne sais pas si je suis clair mais envoyer un son hd dans un pack d'enceintes a 99 euros les 5 qui sera incapable de te le reproduire...ben j'ai peur que ton audio HD n'aura de HD que le nom... :lol:
C'est un peu ce qu'il me semblait, mais je voulais en avoir le coeur net :cry:
Dans ce cas la, je vais plutot conserver mon ampli actuel qui est loin d'etre "à la ramasse" et changer mes enceintes.
Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:12

Ce n'est qu'un avis mais ça me parait être une bien meilleure solution.
Dans ton budget et pour sonoriser une pièce de 12M2,le pack Jamo S606HCS3 pourrait être une bonne option.
ça te laisserait peut être même le budget pour changer ton caisson et la restitution sera a mon avis sans commune mesure avec le pack eltax a 99euros,même drivé par un ampli qui décode l'audio HD. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:18

nono 77 a écrit:Ce n'est qu'un avis mais ça me parait être une bien meilleure solution.
Dans ton budget et pour sonoriser une pièce de 12M2,le pack Jamo S606HCS3 pourrait être une bonne option.
ça te laisserait peut être même le budget pour changer ton caisson et la restitution sera a mon avis sans commune mesure avec le pack eltax a 99euros,même drivé par un ampli qui décode l'audio HD. :mdr:

Merci, je vais regarder cela de près.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:25

Très bon ce pack JAMO pour le prix :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:20

Ce qui est dommage est que ta platine BR ne possède pas de pré-out pour attaquer les entrées d'évolutivité 5.1 de ton ampli, ce qui te permettrait de profiter du son HD, sans pour autant acquérir un ampli récent. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message