Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, coucouse, crie77, gigxy, mixmix196, noyel, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 16 Déc 2009 18:09

nastynick a écrit:Autre chose: même en hot plug, le dernier firmware n'est pas repéré.

Question peut-être bête donc j'espère que tu le prendra pas mal mais : tu extrait bien le fichier de son archive avant de le mettre sur la clé usb?
maaah
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 15:37
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:19

Oui, je dézippe le fichier, puis je change l'extension .wub en .doc pour que la Box puisse lire le firmware avec la mise en page qui convient. Mais peut-être qu'il faut changer en .docx pour que ça marche...

Allez, je te fais marcher, là... Je parie que tu t'es demandé pendant 2 secondes à quel pingouin tu avais à faire! :D :D :D

Oui, j'ai bien extrait le fichier. Et pas de risque que je prenne cela mal... Car il m'est déjà souvent arrivé de chercher une réponse compliquée à un problème, alors que la solution était (trop) évidente.
Mais ce n'est pas le cas ici, malheureusement!
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:38

Puisqu'on est dans les question bêtes....tu as bien un Blackmax, et pas un Blackrecord ou Blackplay car les firmware ne sont pas les même ? Bon là je crois qu'on aura fait le tour des questions à la cons :mdr:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:01

Ben, "Black" est imprimé, et "Max" est écrit à la main avec du feutre... :mdr:

Acheté ici.

Et à la livraison, il ne se sont pas trompés, car j'ai bien le tuner DVB-T...


P.-S.: Les prix sont en francs suisses...
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 16:46

Bonjour,

J'ai deux problème avec mon black max
J'ai le même problème que nastynick...
Impossible de mette à jour le firmware!!
Des suggestions? (J'attends également un réponse du support technique de Lacie... ca fait 1 semaine... hum).

2 eme probleme, je reçois l'image mais pixelisée et en sacadé!!

Help, je commence presque être déçue...
Aylaa
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Oct 2003 23:32
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:19

Ciao Aylaa

Ma box est actuellement en cours d'échange. Je verrai comment se comporte la nouvelle.
En attendant, je me console avec la console :lol: (PS3), qui ne lit malheureusement pas les mkv (si elle le faisait, je me passerais de lecteur supplémentaire).

Concernant ton problème numéro 2: chez moi aussi, il arrivait que, en streaming par wifi (lorsque cela fonctionnait), l'image soit saccadée. Mais la PS3 a le même problème.
Quant à la pixélisation, cela pourrait-il venir d'une qualité trop médiocre du fichier vidéo? Regardes-tu sur télé ou vidéoprojecteur? En vidéoprojection, justement, il faut une résolution suffisamment élevée pour que l'image soit nette. Sinon... ben c'est pas beau.

À+...
Dernière édition par nastynick le 21 Jan 2010 0:32, édité 1 fois.
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:12

Merci pour ta réponse,

En fait pour le problème numero 2 il ne s'agit pas du wifi, j'ai du mal m'expliquer...

Bon deja pour info, j'habite en Suisse, peut-etre que le système est un peu différent.
En est il que c'est la reception des chaines par DVB-T qui ne fonctionne pas bien.
J'ai essayé avec deux cable antenne différent.. de ce genre http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... AA280_.jpg

Donc ce n'est même pas mon cable qui est naze...
Soit le boitier transforme mal, soit le signal que je reçoit n'est pas bon.
Mais la ville ou j'habite ne veut pas venir verifier le signal tant que je n'ai pas fait verifier le boitier...

(le wi-fi fonctionne bien sinon..)
Je peux aussi lire vidéo, jpg, sans problème...donc ca elimine l'idée que le cable (RGB/peritel) qui relie mon boitier à la TV soit deffectueux.

ah oui, je regarde sur un tele.
Bon ben si ils ne t'on pas fait d'histoire pour le changer cela devrait être bon pour moi aussi.
A+ Aylaa
Aylaa
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Oct 2003 23:32
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:30

ciao.

ben pour ton problème n° 2, ce n'était simplement pas assez détaillé.
ce que je voulais dire, c'est qu'en streaming - en particulier par wifi -, il peut arriver que ça bugge un peu.

et pr info, je suis en suisse aussi :o)

alors concernant le DVB-T, il s'agit d'un récepteur "terrestre" et non d'un récepteur "câble" (qui serait DVB-C). il faut donc une antenne assez forte pour capter.
Je dis cela simplement parce que tu parles de boîtier, et qu'en général, en Suisse, les logements sont câblés.
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:33

Yes alors ici c'est pas le cable antenne (coaxial... on dit je crois..) que je reçois DVB-T (c'est la région Lausannoise..)

Sur un autre forum on m'a dit que parfois le signal etait trop fort pour les boitiers... ce que j'ai pu constater avec mon ancien decodeur TNT de la marque SEG, le son se coupait toutes les 3-5 minutes pendant 2 secondes... un peu agaçant...
La ville m'a répondu que les SEG avaient se problème la en Suisse car ils étaient trop sensibles pour le signal émis...

Donc j'en déduis que ca pourrait ptêtre être la cause : signale trop fort pour le BlackMaxx...
La solution qu'on m'a proposée, c'est d'acheter un atténuateur de signal... ca vaut le coup d'essayer!!
Sauf que à part Internet je n'en ai pas trouvé... une idée de ou je trouve ca?

http://www1.chf.conrad.com/scripts/wgate/zcop_chf/~flNlc3Npb249UDkwX0NIRjpDX0FHQVRFMTU6MDAwMC4wMTI2LjViYjIyNGMyJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT0zNzcxMDQxODQ=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&mfhelp=&p_selected_area=%24ROOT&p_selected_area_fh=&perform_special_action=&glb_user_js=Y&shop=CHF&vgl_artikel_in_index=&product_show_id=&p_page_to_display=DirektSearch&~cookies=1&zhmmh_lfo=&zhmmh_area_kz=&s_haupt_kategorie=&p_searchstring=att%E9nuateur&p_searchstring_artnr=&p_searchstring_manufac_artnr=&p_search_category=alle&fh_directcall=&r3_matn=&insert_kz=&gvlon=&area_s_url=&brand=&amount=&new_item_quantity=&area_url=&direkt_aufriss_area=&p_countdown=&p_80=&p_80_category=&p_80_article=&p_next_template_after_login=&mindestbestellwert=&login=&password=&bpemail=&bpid=&url=&show_wk=&use_search=3&p_back_template=&template=&kat_save=&updatestr=&vgl_artikel_in_vgl=&titel=&darsteller=&regisseur=&anbieter=&genre=&fsk=&jahr=&jahr2=&dvd_error=X&dvd_empty_error=X&dvd_year_error=&call_dvd=&kna_news=&p_status_scenario=&documentselector=&aktiv=&gewinnspiel=&p_load_area=$ROOT&p_artikelbilder_mode=&p_sortopt=&page=&p_catalog_max_results=20
Aylaa
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Oct 2003 23:32
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:32

nastynick> Je vois que tu parles de PS3, j'en ai également acheté une (essentiellement pour son lecteur blu-ray au début) et je regrette presque d'avoir dépensé autant d'argent pour le LaCie.

J'ai installé PS3 Media Server sur mon PC, ce qui fait que toutes les vidéos qui y sont stockées sont automatiquement partagées avec la PS3, et sans fil. Quand les films sont dans un format reconnus par le PS3 ils passent en natif, sinon (genre mkv) ils sont convertis à la volées avant d'être envoyé à la PS3, de façon totalement transparente.

Finalement le LaCie ne me sert plus que pour lire les films en full HD pour lesquels le débit du Wifi ne suffit pas.
Et pour enregistrer aussi.
maaah
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 15:37
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:02

maaah a écrit:J'ai installé PS3 Media Server sur mon PC, ce qui fait que [...] les films [...] genre mkv [...] sont convertis à la volées avant d'être envoyé à la PS3, de façon totalement transparente.


Ciao maaah.
Tu n'es pas le premier à dire que la PS3 lit les mkv via le PS3 Media Server.
Je l'ai moi aussi sur mon PC, et pourtant les mkv ne sont pas lus... Y aurait-il un réglage quelconque à faire?

Pour l'instant, je convertis en M2TS au moyen de TsMuxeR (Tuto).

Ca marche plutôt bien!

Mais revenons à LaCie.
Je me suis demandé moi aussi si cet achat n'était pas superflu. Mais finalement, comme ma PS3 est branchée sur un vidéoprojecteur, la télé est «orpheline». J'utiliserai donc le Black Max sur cette dernière, en particulier en raison de la fonction d'enregistrement.

Ce qui me chiffonne tout de même, c'est que j'ai un certain nombre d'AVI qui ne sont pas lus (également sur PS3).
J'obtiens le code d'erreur "800288C1". Y a-t-il une combine pour résoudre cela? Les derniers firmwares (si on arrive à les installer) sont-ils une solution?
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:03

Bonjour a tous,

j'ai bien lu tout ce qui a été marqué et je me trouve aussi comme certains : probleme de mise a jour du firm sur ma Black Max !!!
Je viens de la recevoir en debut de semaine. Elle a le firm 1.1.13 actuellement.
J'ai vu sur le site du constructeur LaCie qu'il y avait la version 1.3.17. J'ai donc voulu la mettre mais impossible.
Voici mes manips :
- telechargement du fichier zippé puis dézippage. De la, j'ai eu un fichier avec l'extension ".wup".
- copie du fichier sur une clef USB formaté en FAT (fichier dans la racine),
- appui sur bouton "arret" de la BlackMax et debranchement de la Black.
- branchement de la clef sur le port USB de la Black et branchement secteur de la Black
- attente (LaCie apparait et en dessous, une barre de progression qui apparait plusieurs fois)
- enfin, après une trentaine de secondes, apparait le menu de la Black mais AUCUN message pour la mise a jour.
- donc, je deconnecte la clef USB (message comme quoi le peripherique USB est déco) puis je reconnecte la clef USB (message comme qui le peripheriqu est connecté)
- toujours aucun message pour mise a jour... (non, je ne vais pas m'enerver !!! lol)
- j'essaie de la meme maniere que precedement (debranchement Black, rebranchement Black) mais je connecte la clef USB pendant la barre de progression. Resultat : toujours pareil : RIEN !!!
- nouvel essai : debranchement Black, rebranchement Black et connexion de la clef USB une fois que le menu de la Black apparait : toujours rien !!!

Bon, j'ai donc fait exactement les memes manips que precedement mais :
- avec la clef USB formatée en FAT32,
- avec un convertisseur de carte memoire en USB,
- avec un disque dur externe en NTFS.

Je me suis pas enervé mais c'est pas loin !!!!

Toujours rien.

Bon, quelqu'un a t-il une idee et une maniere de faire la mise a jour ?
Dois-je passer par un firm intermediaire ?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer par MP un firm intermediaire que j'essaie ?

Dans l'attente d'une reponse...

Merci d'avance.
belzebut89
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:42
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:45

Bonsoir tout le monde,

ben tout est ok, grand merci a swe7 et nasty qui m'ont grandement aidé.
je suis enfin arrivé a mettre a jour le firm... cool.
C'est vrai que maintenant, il y a une difference de bruit du ventilo, ca va quand meme beaucoup mieux.
Et j'e n'ai plus le decalage de son que j'avais sur certains dvix.
Chouette...

Bye et bonne semaine a tous...
belzebut89
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:42
  • offline

Le chargement du firmware ne démarre pas

Message » 31 Jan 2010 20:25

belzebut89 a écrit:Bonsoir tout le monde,

ben tout est ok, grand merci a swe7 et nasty qui m'ont grandement aidé.
je suis enfin arrivé a mettre a jour le firm... cool.
C'est vrai que maintenant, il y a une difference de bruit du ventilo, ca va quand meme beaucoup mieux.
Et j'e n'ai plus le decalage de son que j'avais sur certains dvix.
Chouette...

Bye et bonne semaine a tous...


Bonjour,

Je viens d'acheter le Black Max 1 Tera et j'ai les mêmes problèmes déjà cités sur le forum (bruit du ventilo notamment,...) car mon firmware est ancien et le nouveau firmware "update_1.3.17.9644" ne se charge pas (j'ai aussi essayé le renommage, le dézippage, deux clés USB, la déconnexion de la prise...etc...)
Comment le chargement du firmware a t'il été réalisé ? Est-ce avec une version intermédiaire transmise par swe7 ou nasty ?
Merci d'avance pour les explications
Bonne soirée
Rob93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2010 20:07
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:53

Salut Rob93,

il faut passer par une version intermediaire. Voici le lien de chez LaCie :
http:/www.lacie.com/download/drivers/LaCinemaBlackMAX_update_1-3-15-9588.zip

Il faut telecharger le fichier, le decompresser et renommer le fichier decompressé en "update.wup" car avec un autre nom ca ne fonctionne pas.
Une fois tout ceci fait, mettre le fichier sur une clef usb a la racine de la clef et connecter la clef USB a la BlackMax.
La mise a jour doit se faire (en principe !!! :D )

Une fois effectué, faire pareil avec la derniere mise a jour ici :
http:/www.lacie.com/download/drivers/update_1.3.17.9644.zip

(Le faire de la meme facon, en decompressant, renommant en update.wup et mettre sur la racine de la clef usb)

Voila, avec tout ceci, ca devrait aller.

Tiens-nous au courant.
belzebut89
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message