Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, DSAGNES, micbog, Noisfra, walklin34, ZEPHYR92 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 15 Déc 2009 14:25

Donc pour toi le Cambridge est juste un cran au-dessus, vu le prix de l'audio GD on pourrait s'attendre à plus de différence !

Mais as-tu comparé les 2 DAC ensembles ?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:50

Dire que l'audio-gd est un cran au dessus du dac magic ne veut rien dire...
voir le comparatif des dacs en ABX !
ça n'est pas du tout la même approche au niveau matériel et l'audio-gd va bien plus loin dans la conception (sur le papier...)
après faut comparer... l'utilisation de composants est une chose, l'écoute en est une autre !
ce que je pense ,sans avoir pu les comparer, c'est que l'audio-gd sera plus "analogique" que le dac magic et donc qu'il devrait y avoir des différences au moins à ce niveau la !
mais ça reste subjectif et dépendant des "oreilles" de l'auditeur...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 15 Déc 2009 19:19

Oui on en revient à la conclusion des DAC en ABX, qui apparemment ont tous une signature sonore fort proche.

Donc tant que l'on a pas pu en écouter un chez soi sur son système, c'est peine perdue d'affirmer qu'un tel est une tuerie et l'autre une grosse bouse ! :roll:

Reste plus qu'à organiser la tournante des DAC. :)
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 15 Déc 2009 19:51

philordi a écrit:ce que je pense ,sans avoir pu les comparer, c'est que l'audio-gd sera plus "analogique" que le dac magic .


Je trouve cela extremement fort !!! sans comparer vous avez un avis !

Et si vous les compariez ??? Cela donnerait quoi ???

Moi je me demande si pour mes prochains achats, pour ne pas etre ridicule, je ne vais pas lire les essais, ni les datasheets, je vais aller voir Mme Irma !!!

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 15 Déc 2009 20:29

un cran au dessus, un peu meilleur disons ! Plus de péche, de clarté et plus naturel et analogique. Je saurais pas décrire exactement tous les différences en thermes techniques parce que c'est ma 1ere chaine hifi mais j'ai revendu le dacmagic aprés avoir écouté l'audio gd. Je les ai comparé aussitot que j'ai reçu l'audio gd et l'audio gd n'avait que peu marché, juste le rodage du fabricant et selon son fabricant et ce que j'ai pu en lire sur head hifi le son s'améliore un peu au fil du temps, faut environ 400 heures pour le roder. J'ai pas prétention à l'objectivité, c'est juste un avis !
jooshi
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 15 Déc 2009 20:31

Je peux faire un échange de mon BMC-2 s'il y a un parisien possédant un Audio GD... (quelques jours évidement :wink: )
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 15 Déc 2009 21:06

CIU... je ne parle pas sans savoir... j'ai déjà écouté un dac magic (à une époque il me faisait de l'œil...) et je connais son coté "numérique"
par contre le gros point fort de l'audio-gd est sa conception et son rendu très "analogique" !
pas besoin d'être donc madame Irma pour deviner que de ce coté la et sans les avoir comparer en face à face , il y aura forcément des différences...
par contre j'ai bien été nuancé sur le reste ! :wink:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:57

Bonswar !

tout est question de démarche....

Pour ma part, j'avais effectivement hésité avec le DAC magic, mais je n'ai jamais pu l'écouter...je m'étais référé à des tests comparatifs le comparant à des choses que je connaissais ;o)
j'ai acheté l'audio-GD pour remplacer un DAC Zero pour lequel j'avais été bluffé quand j'ai remplacé les AOP d'origine par des Audio-Gd.... et j'ai eu envie d'aller plus loin, et en lisant la fiche technique du 19MK3, et en voyant que l'étage de sortie était sans AOP, j'ai foncé ;o) le forum Head-Fi m'y a aidé aussi ;o)

Tout ça alors que qq mois auparavant, je ne jurais que par un Derek et son TDA1543, choyé par une alim DIY (avec 2 condos de .. 100.000uF :o oui je sais.. j'aime les test bizzares....)

au final, le résultat a été au-dessus de ce à quoi je m'attendais ... bilan : ma changite (3 en 8 mois, quoi...) de DAC est terminée :mdr: bon on verra quand j'aurai trouvé une maison ;o)

... !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:35

+1 avec toi...
j'ai trouvé mon bonheur avec ce dac et pas prêt d'en changer ! :wink:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:27

Je viens de commander un Audio-GD DAC-19MK3 ce matin. J'en avais assez du son numérique froid de l'Apogee Duet, j'espère que l'Audio-GD 19MK3 va me réchauffer !! :D

http://homecinema-be.com/forum/viewtopic.php?f=1175&t=29928164&p=173342464&sid=5befc514e6d55c9a7206d415345b6088&sid=5befc514e6d55c9a7206d415345b6088#p173342464


PS: C'est à la suite de vos écrits que je me suis décidé à l'acheter :idee: et sur tous de Philordi. Merci
Dernière édition par Gabone le 16 Déc 2009 14:37, édité 1 fois.
Gabone
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Mar 2009 20:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:33

tu ne devrais pas être déçu ! :wink:
j'ai pris le mien pour les mêmes raisons que toi !
attention.... rodage (long) de rigueur !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:41

Je suis optimiste :D
Gabone
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Mar 2009 20:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:56

schponk a écrit:Bonswar !


...
Tout ça alors que qq mois auparavant, je ne jurais que par un Derek et son TDA1543, choyé par une alim DIY (avec 2 condos de .. 100.000uF :o oui je sais.. j'aime les test bizzares....)

au final, le résultat a été au-dessus de ce à quoi je m'attendais ...


Tu avais un Derek en 1543 et tu as trouvé l'audio GD meilleur? Raconte! ;)


Qu'est-ce qui te plaisait dans le Derek, puis qu'as-tu trouvé d'encore meilleur avec l'audio GD?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:14

Si c'est un Derek NOS, alors c'est pas étonnant qu'il trouve le GD meilleur. N'importe quel dac est meilleur qu'un NOS ! :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:10

Themisto a écrit:Si c'est un Derek NOS, alors c'est pas étonnant qu'il trouve le GD meilleur. N'importe quel dac est meilleur qu'un NOS ! :mdr: :lol:


tiens ! je te réponds d'abord ;o)
en toute franchise, j'ai trouvé des choses très intéressantes dans le NOS en termes de rapport Q/P...
j'avais à ce moment là testé des DACs 18 et 20 bits... j'arrive plus à remettre le neurone sur les marques :( la sénilité me guette...
bref, je partais d'une NAD C540 un peu modifiée (par un certain Belge de Tournai) qui me satisfaisait... jusqu'à ce que je change mes enceintes...
je cherchais donc une solution pô chère pour améliorer ça et utiliser la sortie numérique de la NAD... d'où les tests.....

Les optimisations dans la platines étaient bien faites (elle a d'ailleurs été rachetée par un forumeur qui en est toujours content à ce que je sais), et les dacs testés n'ont pas apporté de choses flagrantes....
du coup, suite à l'épluchage de posts sur head-fi, et vu le prix du Derek, j'meuh suis dit 'haben pourquoi ne pas tenter le coup ?'... et me revoilà avec un Derek...
premières écoutes étonnant vu la nature NOS.. grave super contrôlé, médiums vraiment sympas, aigu un peu en retrait... et son trèèès doux et musical ;o) bref adopté...
Du coup, je me suis posé la question du drive .. et si... ? et voilà que je tombe (ouch) sur ebay.UK sur un lecteur sony X3000 pour le prix de revente de ma NAD (les touches du panneau de commande marchent 1 fois sur 2, bah, j'utilise la télécommande, la télécommande ne fonctionne plus... juste la diode IR dessoudée ;o) hop ! )...
et là... encore un gain notable !

ensuite, un pote, électronicien fou, me pond les plans d'une alim 12V pour le Derek et je tombe (fou que je suis) sur un lot de condos 100.000µF à 7€ pièce.. bigre !
et voilà mon alim dédiée au Derek construite avec 2x100.000µF de filtrage..... et là, la claque ! du grave en veux-tu en voilà, des médiums d'une musicalité impressionnante, un manque de profondeur, mais bon, c'est du NOS, hein ;o).... mieux que ce tout ce que j'avais eu à ce moment...

Après un certain temps, mmmhhh... un manque de finesse dans l'aigu tout de même... je pensais que mes tweeters (Davis dôme textiles) étaient les fautifs..
après qq tests et écoutes comparatives (j'ai pas mal d'amis DAVISiens en DIY), et écoutes avec le DAC interne de la sony, et la lecture de pas mal de posts sur le ZERO.... et vu l'prix du zéro... je fonce.... en même temps, je me fournis des échantillons d'OPA (des LR1364 de mémoire ? faut que je vérifie, je les ai encore)...
... et test avec le Zero comparé au Derek+son alim .... et là, même en changeant les OPA, difficile de trancher... y'a du mieux de chaque côté et du moins bien.. aussi...
le Zero me sert pour le casque, donc, car la musicalité du Derek (même un peu dépassé en perfs pures, sauf dans le grave) est supérieure à mon oreille.

je découvre alors le site d'Audio-GD (TadAAAAaaaa comme le dit mon p'tit loup... qui adore la musique :wink: en passant ) et me fends de l'achat d'OPA pour remplacer ceux du ZERO... et je reçois 2 colis identiques (!) bref...
je monte l'opa EARTH dans le Zero et là.... !!! le meilleur du Derek + le meilleur du Zéro en même temps grâce aux OPA discrets !!! mais toujours un manque de largeur et profondeur de scène sonore... mais bon, je prends bien du plaisir ;o)

le rodage des OPA avançant, le son change, en mieux, et de fait je lis tout le site audioGD ... et je tombe sur le 19MK3 ... et j'me dis que vu mon passage du NOS au 24bits (une puce AD-jeséplukoi), les PCM1704 étant tellement réputé ... alors si je verns le derek et le zero (partis bien vite !) et vu le prix du MK3 ... Banco allez, j'ai trop envie de tester... !

et là, ben je ne réfléchis plus sune seconde à changer de DAC depuis 1 ans, simplement ;o) je trouve tout ce que je cherche dans cet engin.. 3 choses m'y ont attirée après tous mes tests : le PCM1704, biens sur, mais aussi l'étage de sortie discret, et enfin la partie alimentation !!! nos secteurs étant tellement pollués de nos jours, c'est une part importante à ne pas négliger... et là sa conception est vraiment bien faite (bon, un peu copie de modules CAST apparemment...)

...
voilà en résumé (prises de têtes épargnées :mdr: ) l'historique de ma venue au 19MK-3, meilleur que pas mal de dacs intégrés (marantz 17mk? beurk !!) que j'ai écoutés...

:mdr: ça va j'vous ai pas trop saoûlés ??
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message