Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 11 Déc 2009 17:00

Moi j'ai envoyé un mail à Philips pour éclaircissement. réponse sous 4 j normalement. Me tente bien ce joujou si mes attentes sont confirmées.
Fini la location du décodeur canal, de la HD gratuite (excepté celle de canal évidamment :wink: ) un prix attractif, et des fonctionnalités suffisantes et bien pensées.
Pas de ventilo bruyant qui me prennent la tête sur bon nombre d'appareil à DD. J'enregistrerais en SD sur mon DVDscope Pana si le besoin s'en fait sentir et basta.

Fais-nous un CR quand tu recevras la bête. T'as une carte 39 ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:38

Non pas de carte aujourd'hui.

J'étais abonné depuis 20 ans avec un dual-S, et les ai quitté en Octobre car j'en avais assez de leurs promesses jamais tenues:
Avantages clients jamais respectés (ou partiellement), frais téléphoniques suite aux coupures lors du changement de cartes... Lorsque j'ai envoyé mon courrier de résiliation, une commerciale m'a rappelé 2 semaines avant l'échéance me proposant l'abonnement 1 an à 15€ + location du dual S.
Je lui ai annoncé que je répondrai favorablement dès que j'aurais reçu un courrier confirmant l'offre parce que ma confiance était sérieusement entamée... Aucun courrier reçu comme par hasard, donc basta.

Je cherche donc un démo TNTSAT qui me permette un jour de pouvoir éventuellement reprendre un abonnement C+, en économisant la location (c'est déjà çà).
Concernant la qualité du Philips, j'espère qu'elle sera supérieure au Dual-S, et attend surtout des progrès quand à la réactivité des commandes. Je ne suis pas en mesure de juger la HD, n'ayant qu'un HD Ready (HITACHI 42PD9700); cependant je peux déjà affirmer que la qualité reçue en TNT était supérieure à celle reçue par le DUAL-S (et le tuner TNT SD de l'HITACHI n'est pas réputé pour ses perfos).

Petite question concernant la HD: Puisque certaines chaînes émettent en HD sur TNTSAT (qui est géré par C+) gratuitement, obtient on également ces mêmes chaînes en HD en s'abonnant à C+ sans prendre l'option HD (cette option comprenant en fait que les chaînes de C+) ?
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:57

Bien sur qu'on obtient ces chaines HD (TF1, A2, M6, Arte) sans pour autant souscrire à l'abonnement HD de canal avec une carte 39 !. C'est d'ailleurs ce sur quoi je compte car payer 7 euros pour avoir juste canal+ en HD en plus du reste, qu'il aillent se faire fou...tre !
Leur abonnement à l'année est déjà bien suffisamment cher. Payer en plus pour la HD, c'est de l'abus.
Comme çà je conserve mes remises fidélités sur l'abonnement annuel, plus de loc de décodeur, de la HD (celle qui est gratuite) et hop !
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:05

Je me demandais çà car du temps de mon abonnement avec le dual-S, je n'avais accès à aucune chaîne (affichage de l'écran "chaîne en option") HD, mis à part les rares périodes d'essai gratuites
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 13 Déc 2009 10:52

Tu nous tiens au courant dès réception. Je suis dans les starting blocks. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2009 23:06

Voilà je suis l'heureux possesseur du dsr 5020. Très bon appareil, pas de bug jusqu'à présent, une super qualité d'image que ce soit en sd comme en hd. Le menu de paramétrage est complet (malgré évidement les limitations imposés par chacalsat...) Il est compatible avec la carte 39 (j'en ai une )
Seul petit reproche, le tuner n'est pas trop sensible comme les strong par exemple donc nécésite un pointage précis de la parabole.
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:51

Bonjour,

alors mr.cyclopede, toujours pas reçu le démo Philips pour nous dire ce qu'il vaut ?? Je n'attends que ça pour acheter également :-p

Merci beaucoup
stratos06
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Nov 2002 11:15
Localisation: Mougins (in the south !)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:27

Non pas reçu, expédié aujourd'hui semble t-il, donc je m'attend à l'avoir demain ou Mercredi
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:28

nanyatech a écrit:Voilà je suis l'heureux possesseur du dsr 5020. Très bon appareil, pas de bug jusqu'à présent, une super qualité d'image que ce soit en sd comme en hd. Le menu de paramétrage est complet (malgré évidement les limitations imposés par chacalsat...) Il est compatible avec la carte 39 (j'en ai une )
Seul petit reproche, le tuner n'est pas trop sensible comme les strong par exemple donc nécésite un pointage précis de la parabole.

Bonne nouvelle pour la carte 039 qui est OK :D
tu confirmes l'absence de double tuner ?

Est-ce que la sortie péritel RVB est active en même temps que le HDMI ? Que donne l'EPG ? Sur la notice, il semblait complet, mais quant est-il avec une carte 39 ?

merci de tes réponses
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:31

Reçu l'appareil aujourd'hui, mais ne l'ouvrirai que demain car le postier me l'a déposé en mon absence (Pour un colissimo expert avec remise contre signature !!). Connaissant le genre de problème que l'on peut avoir quand on a pas la prudence de mentionner "sous réserve d'ouverture" lors de l'acceptation de la réception, je n'y touche pas ce soir.
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:06

Ok...tiens nous au courant donc ;-)
Pas de chance, je viens de m'apercevoir, trop tard, que le produit était testé dans le magazine "l'ère numérique" de décembre....sauf qu'en kiosque on ne trouve déjà plus que le magazine de janvier.
Il ne nous reste que nos propres tests, merci d'avance !
stratos06
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Nov 2002 11:15
Localisation: Mougins (in the south !)
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:23

Bon, installation en cours...

Première constatation, le pointage est beaucoup difficile que pour le DUAL-S.
Connection avec le câble de la parabole, aucun signal reçu en reprenant l'installation existante du temps du DUAL-S.

Je suis allé faire un tour sur le site TNTSAT qui m'a redonné les azimut, élévation et angle de polarisation en fonction de ma position géographique (merci Google Earth), et suis monté réajuster l'antenne et la nettoyer.
Toujours aucun signal reçu.

Quelques petites questions:

- Ma tête LNB n'a pas de repère visible pour l'ajustement de l'angle de polarisation donné de -7,2, je l'ai fait à l'oeil, est ce suffisant ?
- Dans ma config d'installation, une page me propose:

Contrôle du LNB Universel DISEqC 1.0 (ou choix: LNB universel non alimenté, Pas de DISEqC, Toneburst)
Séquence DISEqC Envoyer 2 fois (ou choix: Envoyer 1 fois, envoyer 3 fois)
Position A Astra (19,2°E)
Position B Non utilisé
Position C Non utilisé
Position D Non utilisé

j'ai laissé par défaut les indications de droite (pas les choix entre parenthèses), dois je les modifier (mon antenne est une parabole 60cm standart qui me vient de mon abonnement C+, avec un démodulateur std et Dual-S ensuite) ?

Stand-by pour l'instant, la neige commence à tomber chez moi, ai commandé un pointeur sat en attendant...
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:05

T'es noyé sous la neige ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:35

12cm et -8°C...
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 20 Déc 2009 17:08

On lui envoie les Saint-Bernards ?? :wink:
stratos06
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Nov 2002 11:15
Localisation: Mougins (in the south !)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message