Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, theshadow35 et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser RS180 (sans fil) 1st impression

Message » 16 Déc 2009 16:05

Je viens de recevoir mon Sennheiser RS 180http://www.sennheiser.fr/casques-audio/casques-hifi/casques-sans-fil-avec-arceau/details/783/26/serie-rs/rs-180, celui ci est connecté a un ampli HC Yamaha RX V3900 sur lequel bitstream divers drives HDMI.
Dans la mesure ou je n'ai utilisé ce casque que quelques heures ils s'agit ici de mes première impression et non d'un CR en bonnes et dues formes lequel viendra plus tard.

-Au déballage la qualité perçu est bonne , pas de matériaux noble certes mais des plastiques de qualités et une présentations soigner des plus satisfaisante pour le prix: 250€ PPI et un design moderne assez plaisant a mon gout.
Aucun problème particulier pour installer le casque et sa base , celle ci rechargeant les accumulateurs du casque lorsque celui ci est posé dessus, on appréciera une connectique assez fournie ou une connexion sur la prise casque d'un ampli (adaptateur fourni) ou d'un baladeur il est possible de se connecter également a une sortie pre-ampli et même de d'inclure la base entre le pre et l'ampli , les connecteurs RCA étant également fourni ...... je n'en demandait pas tant mais la chose peut être intéressante pour certain.


Je n'ai écouté pour l'instant que 6 ou 7 CD néanmoins ayant garder le casque pendant 2h30 je puis affirmer que celui ne procure aucune gêne ni fatigue auditive sur cette durée.
L'ergonomie de port du casque est très bonne celui ci étant léger et la pression sur les oreilles pas trop importante, pour ceux qui connaissent c'est assez proche d'un Sennheiser HD595 sur ce plan tout en étant un peu plus léger.
L'ergonomie des commandes proprement dite (balance et volume) sur le casque lui même ne sont pas très intuitive car celles ci font appellent a des bouton +/- que je trouve moins pratique que des molettes ........... cependant peut être qu'avec plus de pratique on s'y fait.
Le volume doit se régler sur le casque lui même et non sur l'ampli car dans ce dernier cas cela génère une compression dynamique assez marquée.
Précisons enfin que le RS180 est un modèle ouvert et qu'il n'isole donc pas des bruit environnent.

Concernant la portée celles ci est impressionnante et j'ai atteint une quarantaine de mettre a travers une baie vitré et cela sans aucune perte qualitative ni souffle d'aucune sorte bien que l'environnement regorge de réseau Wifi et autre perturbation, de la même manière traversé 4 cloisons n'a posé aucun problème.


Concernant la qualité 'écoute proprement te je ferais un CR ultérieurement quand le casque sera rodé et que j'aurais plus de recul.
Dernière édition par Suez le 31 Mai 2010 18:50, édité 3 fois.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

CR d'ecoute

Message » 16 Déc 2009 16:05

J'ai usé et abusé de ce casque depuis sa réception et pense donc être a même de faire un premier bilan de ces écoutes
Tout d'abord je tiens a préciser que les seul casques que j'ai écouté un tant soit peu longuement sont les Sennheiser RS130 et HD800 ce qui laisse un monde entre les deux.............
Je ne dispose pas non plus de système hifi de premier plan pour comparaison direct même si il m'arrive régulièrement d'écouter des ensembles digne de ce nom.

Première bonne surprise comparé a son prédécesseur le RS130 est outre l'absence total de souffle et de distorsion (du moins a niveau très audible) c'est la présence de basse bien ferme , je irais même que le haut grave semble très légèrement mis en avant, cela s'entend notamment sur les guitares basse, le haut du spectre semble lui plus discret et aurais du moins a mon gout gagner a avoir plus de présence sans que pour cela ce casque ne devienne brillant. Entendons nous je ne dis pas que l'équilibre tonal est descendant mais juste que le haut du spectre est légèrement écourté et que le haut grave est très légèrement mis en valeur. Les voie elle sont reproduite de façons tout a fait convaincante chose que j'ai pu vérifier avec l'album d'un chanteur que je connais personnellement et dont, bien évidemment, je connais bien le timbre de voie.
La précision est bonne voire très bonne, les détails et les extinctions de note sont bien présent même si dans l'absolue on est loin derrière un HD800 ce qui donne en comparaison le sentiment d'une très légère simplification du message mais on est aussi très loin devant devant un RS 130 ........... qui en aurais douté :mdr: (Je sais la je vous aide pas beaucoup :oops: )
.
La scène stéréo est bien entendu "dans la tete" comme tout les casques mais beaucoup moins qu'avec des intraureculaires ou des casques "noname" ou le RS130, le scène stéréo est néanmoins bien étagée en largeur mais il y a un tassement sur la profondeur notamment sensible sur les masses orchestrales sans que la scène sonore ne soit complètement plate non plus.
D'une manière générale j'ai trouvé ce casque très agréable sur la pop rock, la variété et le jazz moins sur du classique (Wagner, Bizet).
Ce casque n'est certes pas parfais mais on est réellement a mille lieux du RS130 que l'on identifie comme un sans fil au bout se quelques secondes au vu de ses lacunes patentes.(souffle, distorsion, manque de basse.....)
Je ne manquerais pas de compléter cette première impression lorsque j'aurais un peu plus de recul.

PS: La scène stéréo devient plus stable et gagne en profondeur apres une bonne trentaine d'heures de rodage, sans être exemplaire sur ce point cela devient très correct.

Je tiens a re-préciser que je ne suis pas forcement le mieux placé pour juger des compétences audiophiles de ce casque néanmoins a titre personnel je l'ai adopter et ne compte pas prendre un autre casque pour mes écoutes musical ce que j'envisageais éventuellement de faire si les qualités audio n'avais pas a été a la hauteur de mes espérances.
Il serait intéressant que quelqu'un ayant plus de "background" que moi dans l'audiophilie et les casque test cette nouveauté ............... qui se lance? :mdr:
Dernière édition par Suez le 22 Déc 2009 11:18, édité 2 fois.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:14

Suez a écrit:Réservé pour CR d'écoute.

Tu comptes le tester en HiFi aussi ? Il paraitrait que ce soit un des premiers casques sans fil à prix décent susceptible de satisfaire un usage audiophile.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:22

Ben en fait la je ne l'écoute que en hifi enfin des CD et des fichier lossless j'ai écouter 30minutes la TV avec mais c'est visiblement gâcher la marchandise.
En fait je l'ai acheter essentiellement pour une écoute musical et non pour le HC.............. bien entendu accessoirement il me serviras a pour la tv lors que je regarde des émissions assez tard mais la n'est pas son but premier car pour ce genre d'usage il existe des casques bien meilleur marché qui sont nettement suffisant. Je pense au RS130 notamment.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:08

La gentille pépette qui a répondu au mail que j'ai envoyé chez Sennheiser m'a dit qu'il ne serait dispo en France qu'en janvier 2010…… faudra attendre…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:24

J'ai vu un 180 chez Elecson la semaine dernière mais c'est plutot le 160 qui m'intéresse pour les transports en communs, se débarraser du fil serait vraiment un confort apprécié.
Si ils avaient rajouté l''atténuation de bruit on aurait pu froler un certain idéal.
Dernière édition par angus2 le 16 Déc 2009 22:07, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:29

Il est à système noise réduction le RS130? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:21

Non. :lol:

Bon, j'ai remanié un peu pour que ce soit plus clair.
Dernière édition par angus2 le 16 Déc 2009 22:08, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:15

dub a écrit:La gentille pépette qui a répondu au mail que j'ai envoyé chez Sennheiser m'a dit qu'il ne serait dispo en France qu'en janvier 2010…… faudra attendre…… :wink:


Il y a maldonne car la le rs180 je l'ai sur les oreilles et je l'ai acheté en France :o
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:17

Vilaine pépette! :evil: :evil:

Sur le net ou dans un mag à Paimpol? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:27

Aucun des deux dans un Magasin a Vannes lequel a également une enseigne a Paris ............. mais j'en dirais pas plus tellement c'est difficile a trouver :mdr:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 17 Déc 2009 9:41

J'ai mis un CR des premières ecoutes en post2.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:26

Intéressant comme CR — par rapport au HD800, dont le sound stage est correct, tu dirais que le RS180 est très nettement en retrait, ou seulement un peu? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:57

Quantitativement c'est vraiment délicat a juger car je manque de repaire n'ayant connu que le rs130 avec un soudstage vraiment pas top et le HD 800 je dirais que c'est au deux tiers voir trois quart de la route vers le HD800.en partant du premier ............. en espérant que sa aide :oops:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:59

c'est quand même pas mal au dessus de la moyenne alors! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message