Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, Google Adsense [Bot], jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

........... et Brinkmann

Message » 17 Déc 2009 11:40

yijing a écrit:Seb : tu veux mon avis ?
Ben je te le donne quand même !
Du tube ou du Sugden. Enfin, un truc avec de la matière et de la dynamique : certains appelent celà un son épais...mais sur des Merlin qui manquent génétiquement de matière, c'est pas du luxe c'est de la survie....
As tu pensé à Electrocompaniet ou Accuphase ?

Ca y est Monsieur va nous sortir le même argument de mauvaise foi que madame : "c'est beaucoup d'argent..." et pati et patate chaude ! :roll:


EC et accuphase non testé mais ce sera corrigé en 2010
Sinon, j'en ai repéré un qui semble intéressant dans les PA (indice : prise ipod :mdr: :wink: )
Pour en revenir au sugden , il valide 95% de mes critères mais comme l'a dit FDRT les merlins elles aiment le courant et la valse des amplis chez moi l'ont démontré donc je vais continuer à m'amuser à leur envoyer du jus
Ceci étant le sugden est à ce jour celui qui irait le mieux dans ma pièce (je rejoins tigrout et spirou76)
Dernière édition par seb1971 le 17 Déc 2009 11:48, édité 1 fois.
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:44

FDRT a écrit:
Et, lorsque l'on a découvert les capacités dynamiques de ces enceintes, c'est difficiles de faire marche arrière ! :roll:

FDRT


c'est bien mon problème , fait C... d'avoir acheté des enceintes aussi performantes :mdr:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:47

Je reconnais que sur la dynamique elles ont scotché mes Naim : pourtant dans les si "rares" :lol: critiques qui furent émises sur mon système et en ma présence c'était bien un "excès" de dynamique de ma configuration

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:55

seb1971 a écrit:
yijing a écrit:Seb : tu veux mon avis ?
Ben je te le donne quand même !
Du tube ou du Sugden. Enfin, un truc avec de la matière et de la dynamique : certains appelent celà un son épais...mais sur des Merlin qui manquent génétiquement de matière, c'est pas du luxe c'est de la survie....
As tu pensé à Electrocompaniet ou Accuphase ?

Ca y est Monsieur va nous sortir le même argument de mauvaise foi que madame : "c'est beaucoup d'argent..." et pati et patate chaude ! :roll:


EC et accuphase non testé mais ce sera corrigé en 2010
Sinon, j'en ai repéré un qui semble intéressant dans les PA (indice : prise ipod :mdr: :wink: )
Pour en revenir au sugden , il valide 95% de mes critères mais comme l'a dit FDRT les merlins elles aiment le courant et la valse des amplis chez moi l'ont démontré donc je vais continuer à m'amuser à leur envoyer du jus
Ceci étant le sugden est à ce jour celui qui irait le mieux dans ma pièce (je rejoins tigrout et spirou76)


J'attends le CR... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2010 1:16

je ne savais pas que merin avait des hps morel surtout que le modele TSM Mxe est une copie conforme des renaissance duet (renaudio.com)

c'est bien du coup je me sens un peu moins seul
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:19

F0854 a écrit:je ne savais pas que merin avait des hps morel surtout que le modele TSM Mxe est une copie conforme des renaissance duet (renaudio.com)

c'est bien du coup je me sens un peu moins seul


Welcome :lol:

alors c'est quoi le remplaçant du CEC ?
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:24

ben du coup je ne l'ai pas vendu, je n'ai pas trouvé d remplacant et donc j'ai annulé la vente :roll: :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:44

qqun a une idée du prix des TSM Mxe?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:35

Plus de 4000$ ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:31

FDRT a écrit:Plus de 4000$ ! :wink:


ah oui quand meme :o :o :o :o

c'est pas donné...
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:36

Oui, mais cela fonctionne trés trés bien. C'est le prix avec la finition HDG en peinture métallisée de son choix ! :wink: La finition "studio" en noir granité est nettement moins chère et moins fragile.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Mar 2010 3:08

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:44, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 15 Mai 2010 19:54

de superbes merlin TSM-MMe à vendre et un prix TRES INTERESSANT sur le forum d'en face :D

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1273877180
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2010 7:59

Toujours dans ma quête de l’ampli pour driver très confortablement les merlins - Donc RV pris pour écouter
- Electrocompaniet ECi3 (2400 euros)
- musical fidelity M6i (2350 euros)
- musical fidelity A1008 (2600 euros prix expo sinon 4800 euros)
- stormaudio V55 (3250 euros)

Déballage des merlins et le vendeur est agréablement surpris par la qualité de fabrication - merci :lol:

On commence par le manley que j'avais amené (branché à la source Electrocompaniet ECC1) mais vu la salle d'écoute et le temps de chauffe pas assez suffisant, il y a un manque d'ouverture et c'est un peu brouillon. Du coup on passe vite à l’Electrocompaniet ECi3 : on gagne en ouverture avec de la matière qui rend l’écoute chaleureuse / « complaisante » par contre sous exploitation du bas de la bande passante (que ce soit sur Deep Purple « The Mule » ou Muse « Resistance ») ; le détourage des instruments n’est pas là, impact limité sur le solo de batterie

Passage au musical fidelity M6i . J’avais en mémoire le tout en un KWS250 que spirou76 m’avait fait écouter et je retrouve quelques caractéristiques communes très positives :
- scène sonore qui gagne en profondeur
- le « kick » de batterie est nickel « The Mule », de l’impact à souhait, on s’y croit presque :mdr: :lol:
- le son remplit la salle d’écoute sans problème (très envoûtant sur « Resistance »)

Avec le maney, j’ai du « fruité » qui rend l’écoute confortable (comme avec l’ampli Electrocompaniet ECi3) mais le grave est sous exploité du fait de la puissance de l’ampli. Ici, l’écoute est moins colorée mais on gagne en dynamique, en puissance du coup cela pousse au niveau du bas, ce qui ramène un peut de grave et cela se ressent au niveau des timbres et du confort d’écoute. Les instruments sont plus détourés du fait de la tenue des hp par le plus fort courant mais AUCUNE agressivité dans les aigus. Un rendu très musical car bande passante mieux exploitée

Mais la baffe, je me la prends au niveau de richesse harmonique, matière « y a de la chair autour de l’os » :mdr: :wink: . J’avais trouvé que le tout en un MF KWS250 mettait en exergue le moindre détail , du coup une écoute très analytique, un peu froide diront certains, transparente pour d’autres . La source Electrocompaniet ECC1 se marie à merveille avec le MF M6i.

Je suis bluffé et je demande à écouter le stormaudio V55 car on est sensé monté en gamme. Et là RIEN :oops: :-? :oops: :-? . Je ne comprends pas ce qui ce passe, le son est maigrelet, décharné et du coup j’ai l’impression que tout a reculé que ce soit en profondeur de la scène sonore, bande passante et dynamique du même coup ... Le vendeur me propose très rapidement de changer le réglage de l’impédance et de passer au réglage 4 ohm. Effectivement, on gagne un petit peut en matière (un point positif) mais c’est pas transcendant. Au bout de 5 minutes, on débranche le storm, on est d’accord qu’il n’est vraiment pas adapté aux enceintes Merlin TSM. Etrange car d’après certaines lectures et certains pros, c’est l’ampli qui passe avec n’importe quelles enceintes. Pas pour moi en tout cas. Le vendeur me confirme que l’ampli est plus adapté à des enceintes type anglaise (il a pas dit gélatineuse :mdr: :wink: )

Ma visite était pour l’ampli mais interpellé par l’ECC1, je demande à écouter d’autres sources dont la musical fidelity M6, et Arcam cd37 que je connais bien. Il ne peut me proposer que la 17. Les 2 platines sont en dessous sur pas mal de critères, mais on est pas dans les même tarifs non plus (arcam 4 x moins chère) donc je m’étendrais pas sur le CR des platines

Le vendeur me dit mais on peut encore gagner en ouverture, détourage au niveau des instruments, profondeur de la scène sonore en branchant en XLR . Résultat= confirmé, c’est comme si on avait mis un lecteur un peu plus haut de gamme (bon le cable xlr valait 1000 euro :-? alors que le RCA 500 … :mdr: :wink: )

Dans la pièce traîne un MF A1008 (celui avec l’alim séparé) qui est en promo suite à la sortie de la nouvelle série M6. Le vendeur me propose de l’écouter afin de monter un peu en gamme
Effectivement, l’alim apporte un plus en terme de tenue des HP mais pour moi ce que l’on gagne d’un côté est perdu de l’autre, j’ai l’impression que c’est une écoute plus « droite ».

Avant de partir je demande au vendeur ce qu’il pense des merlins en terme d’équilibre tonal. Il les trouve équilibrées et pense que vu la taille des HP et pour leur prix, elles sont très bien placées (effectivement difficile de trouver mieux dans cette gamme). Au passage, il me dit que on peut les amener encore beaucoup plus loin « au vu des écoutes effectuées » (cela c’est moi qui le sous entend pour me faire plaisir d’avoir acheté les merlins :lol: :lol: ) en montant en gamme d’ampli. Mon regard se perd à ce moment sur une étagère de MAC. Bon on va arrêter là, je sais que la cavalerie ne leur fait pas peur :mdr: :D

Au vu des marques mentionnées ci-dessus, vous avez compris que les écoutes ce sont effectuées chez Elekson ; un grand merci à eux pour le temps consacré afin d’affiner un système qui m’a procuré un vrai plaisir d’écoute (aucune fatigue auditive) et leur accueil très sympathique :wink:
Dernière édition par seb1971 le 07 Juin 2010 20:22, édité 1 fois.
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:00

Super CR, merci!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message