Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson et 254 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans le garage - 98 % fauteuils en place

Message » 13 Nov 2009 0:00

La photo n'est pas bonne, mais effectivement c'est plus de la mousse souple que du résilient en caoutchouc.

J'en mets sur les rails et montants avant de poser le placo et c'est très efficace.

J'en place aussi sous les rails.

Je dois en acheter demain et je ferai une photo.
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 14 Nov 2009 23:26

Voici une photo du produit en question :

Image

Je confirme 9,90 € les 30 m chez LM
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 14 Nov 2009 23:53

bonjour nono28 , je comprend pas pourquoi tu veux isoler pour les vibrations car ta salle à l'air d'étre coller prés de tes garages et non de ta maison à se que j'ai pu voir, il aurait mieux vallu te concentrer sur l'isolation des mur ( masse ,ressort ,masse ) qui je pense plus approprié pour ta salle ,mais ne te décourage pas tu est dans là bonne voie.
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 9:39

Merci de ta réponse :)

Alors en fait, pour la masse tout est en béton plein de 9 à 18 cm d'épaisseur, sauf un retour en parpaing de 15 cm et surtout mon plafond sur le 1/3 arrière de la pièce qui sera en rail autoporteur sur les cloisons, en BA13 double peau + 20 cm de LDV.

C'est surtout là que je ne veux pas de vibrations.

Par ailleurs, quand je tape sur ma dalle ou mes murs, je sens que des vibrations ( minimes ) sont transférées aux murs, même si c'est du béton plein ( d'où un plancher désolidarisé ).

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un bâtiment à 10m de ma maison et 15m de celle des voisins, je n'ai pas de tuyaux qui passent dans la pièce, pas de fenêtre et un sas de 2 portes de 36 db + une porte d'entrée 1 m plus loin :mdr:

Mais le grave semble amener beaucoup de matériaux à résonner et je voudrais pouvoir matter un film à 23h sans que les voisins entendent l'été, si leur fenêtre reste ouverte :roll:

Je vais appliquer le principe Masse / Ressort / Masse sur mon mur en parpaing ( certainement avec LDR et Fermacell )

Je pense directement coller la moquette sur mon mur de 18 cm de béton, car il donne dans mon garage et non dehors, qu'en penses tu ?
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:57

oui cela est une bonne solution car d'une part tu ne réduiras pas l'interieur de la salle part un isolant et puit tu aurras éventuellement la possibillité d'isoller de l'autre coté du mur si c'était nécessaire ,pour le plafond qui à mon avis sera le point faible l'idée de la double peau est trés approprié pour se cas de figure (entraxe 50 cm maxi pour les rails du plafond ) pour l'isolant je te conseillerais la laine de roche plus dense et stable par apport à la laine de verre.
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:35

J'ai un reste de travaux précédents en LDV :wink: , mais je mets de la LDR ( Alpharock ) sur le mur en parpaing.

Effectivement, je vais améliorer un peu l'isolation du garage : ventilation, entourages des portes, etc
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:45

Je viens de commander ça :

Image

LaCie LaCinema Black MAX 1 To - Tuner TNT HD - WiFi

Ca a pas l'air mal :)

Il ne passe le DTS que par la sortie optique ( ce qui ne me pose pas de problème ), par contre il semble ne pas gérer ma collection de FLAC.
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:54

Souhaitant intégrer au maximum les enceintes et fan de DIY, je pars pour des HP prévus pour le caraudio :

Image

Kit éclaté MACROM 16,5 cm + tweeter en soie

J'ai la chance d'avoir mon meilleur pote qui a une boutique et j'ai pu brancher mes sources et amplis sur l'audit, pour comparer avec des enceintes HiFi classiques, et une réalisation à base de Fostex ...

et ce kit marche très bien pour environ 150 Euros la paire, ça me permet de réaliser un ensemble 7.1 cohérent avec des HP identiques en clos sur tous les canaux.

Pour le sub, j'ai écouté le modèle qui m'intéresse dans une pièce plus grande que la mienne et c'est très bon aussi, donc :

Image

Pour bouger ce sub de 25 cm, il semble falloir des Watts, alors je pars sur un Hypex DS 4.0, surtout pour le filtre passe-bas intégré :wink:

Image

Je n'ai pas encore passé commande, si vous avez des suggestions, c'est le moment, car je termine mes travaux à l'étage d'ici la fin du mois et j'attaque la salle dès janvier.

Le père Noël pourrait même m'apporter un lecteur Panasonic BD80 :roll:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:57

Nouvelles du front, c'était mon anniversaire hier soir et ma chérie et mes amis m'ont offert le BD80 ... ça c'est fait :lol:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 20 Déc 2009 1:35

joyeux anniverssaire alors et profite bien de cette platine qui devrais te donner beaucoup de plaisir et bon courage pour la suite :wink:
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:43

merci, tout compte fait, je m'achèterai bien un ampli "moderne" ( HDMI + décodage HD ), mais j'ai 2 critères de choix :

1 - musicalité du décodage et de l'amplification

2 - possibilité convaincante d'activer les surrounds arrières de mon système 7.1 à partir de toutes les pistes 5.1, y compris DTS HD et Dolby D+

je suis en train de lire la section ampli, mais c'est très long ... si vous pouvez m'aiguiller dans mes recherches

pour info, j'ai une platine CDX-993 de Yamaha en Drive, le Marantz SR5200 relié en optique ( et source direct ), puis le Harman sur la sortie préampli ... et c'est très bon pour moi

je voulais partir sur du Harman, mais les modes DSP semblent un peu moins performant que du Yamaha ou du Onkyo, mais pour la HiFi ?

quels modes utilisez vous pour alimenter les Surrounds arrières ?

Bonnes fêtes à tous
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 20 Déc 2009 18:35

Tu veux faire de la stereo avec ton ampli HC ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Déc 2009 0:44

Oui, je souhaite écouter de la musique de temps en temps en stéréo

Je pense que je vais m'orienter vers un PCHC et un ampli en direct sans DSP
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 21 Déc 2009 3:05

Il te faudra une sacré carte son pour sortir les nouveaux decodages HD.
Mais rien d'impossible. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Déc 2009 8:51

Boutchy a écrit:Il te faudra une sacré carte son pour sortir les nouveaux decodages HD.
Mais rien d'impossible. :wink:


Pas forcement! Je lis des Blu-Ray et HD-DVD sur mon PC depuis 2006, et à l'époque point de carte son dernier cri.

En fait soit tu sors du PCHC en analogique jusqu'à l'ampli/préampli. Dans ce cas c'est le soft de lecture qui décode la bande son. (un peu plus de charge CPU, mais avec les bécanes actuelles ça reste de la rigolade) Une carte son avec sortie analogique 6 ou 8 canaux suffit. Dans ce cas il vaut mieux mettre l'accent sur la qualité des convertisseurs N/A et s'orienter vers une carte son ayant une réputation "audiophile".

Ou alors tu sors en bitstream numérique les pistes HD vers un ampli compatible, et désormais même les cartes graphiques entrée de gamme le font. Dans ce cas tu sors tout en numérique (pistes HD, stéréo....) vers l'ampli et c'est la qualité de celui-ci qui détermine le rendu final.

2 approches différentes donc.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message