Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, Bello78, c3b12, coucouse, darnak, fz, guillaumodore, Inside, lolofro, macech, malicorne, micgui, neochris, papounay, Patbon21500, Pilou57, Polosport, portenawak, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel est le meilleur lecteur multimédia ?

Message » 01 Déc 2009 3:02

WalkingMan a écrit:moi j'hesites entre me mede8er et le xtreamer... pour le wdtv c'est surtout l'interface que je trouve bof bof...



le xtreamer peut etre bruyant avec son ventilateur , apres ca dépend de votre budget

xtreamer permet ajouter un 2.5 pas forcément le meilleur rapport qualité prix

le mede8er peut recevoir de gros 3.5 jusqu'a 2 To pas cher !
etc etc
worldjmc a écrit:Bonsoir,

pour ma par après avoir consulter le topic Xtreamer je pense me prendre



celui çi,compatible avec les mkv...ce que WDTV live ne fais pas,il me semble?


le wdtv lit les mkv :wink:
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 01 Déc 2009 9:40

Il me semble aussi qu'il les lit...
Pour le xtreamer, tu peux tres bien mettre un dd de 2to, mais externe !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:19

slt !

ce genre de boitier peut lire depuis le réseau ? c'est à dire sur mon serveur déja en place ? ou il y peut etre mieux pour juste cette fonction?
sly666
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Juil 2003 17:50
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:18

Concernant la qualité de lecture je voudrais savoir si c'est bon ? car je souhaite le raccorder à un vidéoprojecteur! est ce qu'un lecteur blue ray type sony à 200€ est vraiment au dessus ou bien est ce kifkif ?
Merci de vos avis
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:41

Bonjour

Je me tâte aussi pour un nouveau boitier multimédia, mes besoins sont:

- Lecture en réseaux filaire de contenus variés sur mon PC: mkv, ISO, DVD rip, image lourdes (7MP), musique. Donc une puce de décodage de haut niveau pour HD et SD
- Interface fluide (surtout pour la visualisation des images)
- Une communauté active (ne pas rester avec des bugs et des limitations indéfiniment)
- Interface glamour (j'avais auparavant une XBOX v1 sous XBMC), avec vignetage film, résumé... (cela ne me dérange pas d'avoir a le gérer sur le PC via TViXiE) et si possible personnalisable
- Bonne gestion du upscaling et du downscaling (cf mon environnement), avec sortie SD correcte.
- Silencieux !
- Design correct

Ce dont je n’ai pas besoin (cela ne doit pas alourdir la facture) :
- Tuner : Ayant Numéricâble, j’ai un enregistreur de salon qui pilote le décodeur et qui me donne entière satisfaction (un des rares appareils qui soit utilisé sans problème par ma femme)
- Disque dur (tout est sur le PC)
- Petit et transportable (il restera dans le salon)

Ce qui n’est pas vital, mais qui peux être un plus :
- Lecteur de galette interne ou externe (BR – DVD)

Budget : inferieur à 200€ … si possible autour des 150€
Mon environnement actuel :
Télé CRT Philips 72 cm. J’ai encore du mal à m’en défaire de part la très haute qualité sonore de la bête. A niveau sonore bas/moyen la qualité est meilleure que ma chaine.
Ampli 5.1 qui ne gère pas les sources vidéo (en tout cas pas en HDMI). De part ce couple qui me demanderas un gros investissement (je devrais changer les 2 pratiquement en même temps) je reste pour quelques mois en SD.

XBOX V1 sous XBMC qui vient de me lâcher :cry: . Elle répondait parfaitement a tous mes besoin en SD (a part le silence mais je l’avais bien muselé). Seule la lecture des MKV de plus de 1GO étaient un souci,

TViX 4000 + tuner : acheté en vitesse pour lire des video et enregistrer des émissions pendant les vacances. Utilisé actuellement pour remplacer la XBOX mais c’est une déception constante :
Interface triste comme un jour sans pain, impossible de lire correctement des photos un peu lourdes, pas de vignetage, aucune mise à jour…

Ce que j’ai vus (y compris dans ce post) et qui semble me correspondre:

- WDTV live : semble le plus proche de mes besoin mais une limitation me semble totalement rédhibitoire c’est la lecture des DVD, il est pour moi inconcevable d’avoir à lancer les VOB 1 par 1 ou ne pas pouvoir avoir droit aux menus d’un DVD.
- Xstreamer : L’interface me semble très moyenne, (de ce que j’ai vu sur les vidéos sur les numériques c’est beurk) et bruyant (même s’il semble possible de changer le radiateur et peut être couper le ventilateur)
- MEDE8ER - MED500X : je ne connais pas mais il réponde déjà à une certaine esthétique
- POPCORN A110 : beaucoup de possibilités, (bcp de bug ?) prix maximum acceptable et mauvaise esthétique

Merci pour vos réponses.
Pepone66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2009 15:32
  • offline

Message » 17 Déc 2009 18:04

Pepone66 a écrit:
........
- WDTV live : semble le plus proche de mes besoin mais une limitation me semble totalement rédhibitoire c’est la lecture des DVD, il est pour moi inconcevable d’avoir à lancer les VOB 1 par 1 ou ne pas pouvoir avoir droit aux menus d’un DVD.
- ........
Merci pour vos réponses.


Avec le WDTV Live, pas besoin de lancer les .VOB un a un. Il les enchaîne tout seul comme un grand. Il lit aussi les ISO DVD. Alors oui, tu n'as pas accès aux menus mais tu sais quand même, durant la lecture, passer d'un type de sous titre à l'autre de même tu peux choisir la langue. Bon après, c'est éventuellement les Bonus que tu vas louper.

Perso, je ne trouve pas cela rédhibitoire surtout vu le prix de l'engin. Perso, l'ai eu à 103€.

Oli
oligeo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:34

Moi je me suis posé les mêmes questions et réponse :XBMC !! ya pas mieux pour ça !

Du coup me suis pris un mini pc acer et un xbmc sous Linux ! Par contre au dessus de ton budget!
Si non tu reprends une xbox1 d'occase?
sly666
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Juil 2003 17:50
  • offline

Message » 18 Déc 2009 10:48

oligeo a écrit:Avec le WDTV Live, pas besoin de lancer les .VOB un a un. Il les enchaîne tout seul comme un grand. Il lit aussi les ISO DVD. Alors oui, tu n'as pas accès aux menus mais tu sais quand même, durant la lecture, passer d'un type de sous titre à l'autre de même tu peux choisir la langue. Bon après, c'est éventuellement les Bonus que tu vas louper.

Perso, je ne trouve pas cela rédhibitoire surtout vu le prix de l'engin. Perso, l'ai eu à 103€.

Merci pour cette précision :D !! Dans ces conditions je pense effectivement passer au WDTV Live, qui a, pour ce que j'en ai vus, la plus belle interface et semble être le produit avec la plus grosse communauté derrière les Popcorn. Petite question les photos lourdes (5/7 MP) sont lues de manière fluide?

sly666 a écrit:Moi je me suis posé les mêmes questions et réponse :XBMC !! ya pas mieux pour ça !
Du coup me suis pris un mini pc acer et un xbmc sous Linux ! Par contre au dessus de ton budget!

J’étais aussi sur cette réflexion avant que je ne découvre ces nouveaux boitiers diskless. 2 points me bloquais: effectivement le prix et surtout la faible qualité avec cette solution pour les sorties SD. J'y reviendrais surement par ce que XBMC reste pour moi le must des interfaces. Mais seulement une fois le couple TV/son remis à niveau et le temps que le porte monnaies soit a niveau.
sly666 a écrit:Si non tu reprends une xbox1 d'occase?

3 raison en faveur du non:
Les MKV impossible à lire.
Le fait qu'elle ne sera pas à niveau lors que je changerais de TV.
L'esthétique; malgré la version Crystal, ma brave machine n'a jamais réussi à atteindre le cœur de ma dulcinée :-? . Le WDTV live n'y a arrivera pas non plus mais il est nettement plus petit et pourra se faire oublier (surtout une fois le TViX partit sur notre lieu de villégiature).

Le WDTV Live sera donc mon choix
Pepone66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2009 15:32
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:22

si pas presse le playonhd mini est a garder a l'oeil
hells
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:46

hells a écrit:si pas presse le playonhd mini est a garder a l'oeil


+ 1

je pense que ce sera la box à suivre si on ne veut pas de lecteur optique BR comme sur la dune... c'est petit, c'est moins cher qu'une Xtreamer tout en lisant les mêmes fichiers et ce sera SILENCIEUX!!!... y a pas plus WAF :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:12

je dirais que si personne n'a besoin de montage hdd inside, vu le prix, y'a pas grande concurrence il me semble
hells
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:53

Plus trop d'intérêt à avoir un HDD inside quand on peut maintenant se procurer du 1To en 2.5 USB2 auto-alimenté compact et léger :wink:
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:16

c'est juste presque trois fois plus cher :d
juste un boitier mais pas un boitier + cable usb etc
mais de toute facons, ce n'est pas le debat ici :mdr:
hells
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:44

j'ai un wd tv classique depuis un an et c'es un régal avec les mkv bluray

et les deux prises usb sont d'un pratique !

produit simple, sain, fonctionnel, sans prise de tête bref comme je les aime

Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de passer au live
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:43

PBL a écrit:Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de passer au live


Regards
- Je ne passerai pas de l'un à l’autre : D
- Puce un peu meilleur
- Pas de prise de tête enchainement VOB
- Mes fichiers sont tous sur le PC. Le live me permettra de ne pas avoir à passer par la case disque externe. 8)

Pour le Playon! HD mini le produit semble effectivement prometteur mais la communauté francophone me semble plus faible du fait que le produit est plus confidentiel ; Et il n’est pas dit que j’attende jusque là :D
Pepone66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2009 15:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message