Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Appercu des jaquettes sur front Row...

Message » 17 Mar 2009 9:23

Merci adepp pour ces explications, c'est exactement ce que je voulais entendre.
En gros, je pourrais bien faire tout ce que je veux avec un MM : musique, photo, DVD, DVD rippés et tout cela depuis FrontRow. En plus, je pourrais me servir du MM pour faire de l'Internet et jouer depuis mon salon sur mon plasma, le top quoi !
Je suis convaincu que le MM est largement plus intéressant que l'AppleTV, car évolutif et c'est un vrai ordi, on peut faire plus que lire de la musique et des films ...
J'ai vu que tu étais de St Emilion, je suis moi même de Gironde, juste à côté de Léognan ;=)
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 19 Avr 2009 7:42

Salut

tout ca c'est nickel sauf que moi j'ai rencontré un problème via frontrow...pour gagner de la place j'ai fais pas mal des mes dvd rip avec juste le film, 2 langues et 2 sous titres, souvent je m'en fous des bonus et ca fait vite des gigas d'économisé :-) et là gros problème avec front row, impossible de changer la langue ou les sous titres une fois la lecture commencée et ca, pour moi pas possible...il me faut ce choix

j'ai trouvé la solution (et bien +) avec Plex que je vous recommande d'aller voir sur le champ, rien d'autre à dire, cette appli (gratuite !) OSX et tout simplement HALLUCINANTE et éclate front row comme vous n'avez pas idée !!!

http://www.plexapp.com/

En gros, il y a windows qui a 10 ans de retard, OSX qui est dans son temps et Plex qui a 10 ans d'avance !

regardez cette video à partir de 1min45sec, vous serez convaincu de bazarder front row :-)

http://www.youtube.com/watch?v=LQhSlPX7anA&NR=1
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 19 Avr 2009 12:32

Nicofieu a écrit:Salut

tout ca c'est nickel sauf que moi j'ai rencontré un problème via frontrow...pour gagner de la place j'ai fais pas mal des mes dvd rip avec juste le film, 2 langues et 2 sous titres, souvent je m'en fous des bonus et ca fait vite des gigas d'économisé :-) et là gros problème avec front row, impossible de changer la langue ou les sous titres une fois la lecture commencée et ca, pour moi pas possible...il me faut ce choix

j'ai trouvé la solution (et bien +) avec Plex que je vous recommande d'aller voir sur le champ, rien d'autre à dire, cette appli (gratuite !) OSX et tout simplement HALLUCINANTE et éclate front row comme vous n'avez pas idée !!!

http://www.plexapp.com/

En gros, il y a windows qui a 10 ans de retard, OSX qui est dans son temps et Plex qui a 10 ans d'avance !

regardez cette video à partir de 1min45sec, vous serez convaincu de bazarder front row :-)

http://www.youtube.com/watch?v=LQhSlPX7anA&NR=1


+1 pour cet excellent plex qui fonctionne chez moi depuis pas mal de mois et qui me donne entière satisfaction !
Vous avez aussi XBMC avec l'interface aeon qui est basé sur les mêmes fonctionnalités et en plein développement

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Avr 2009 14:18

Chrissou a écrit:
Nicofieu a écrit:Salut

tout ca c'est nickel sauf que moi j'ai rencontré un problème via frontrow...pour gagner de la place j'ai fais pas mal des mes dvd rip avec juste le film, 2 langues et 2 sous titres, souvent je m'en fous des bonus et ca fait vite des gigas d'économisé :-) et là gros problème avec front row, impossible de changer la langue ou les sous titres une fois la lecture commencée et ca, pour moi pas possible...il me faut ce choix

j'ai trouvé la solution (et bien +) avec Plex que je vous recommande d'aller voir sur le champ, rien d'autre à dire, cette appli (gratuite !) OSX et tout simplement HALLUCINANTE et éclate front row comme vous n'avez pas idée !!!

http://www.plexapp.com/

En gros, il y a windows qui a 10 ans de retard, OSX qui est dans son temps et Plex qui a 10 ans d'avance !

regardez cette video à partir de 1min45sec, vous serez convaincu de bazarder front row :-)

http://www.youtube.com/watch?v=LQhSlPX7anA&NR=1


+1 pour cet excellent plex qui fonctionne chez moi depuis pas mal de mois et qui me donne entière satisfaction !
Vous avez aussi XBMC avec l'interface aeon qui est basé sur les mêmes fonctionnalités et en plein développement


Ca marche pareil avec la telco frontrow des mac ou pas ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:41

jnoel a écrit:
Chrissou a écrit:
Nicofieu a écrit:Salut

tout ca c'est nickel sauf que moi j'ai rencontré un problème via frontrow...pour gagner de la place j'ai fais pas mal des mes dvd rip avec juste le film, 2 langues et 2 sous titres, souvent je m'en fous des bonus et ca fait vite des gigas d'économisé :-) et là gros problème avec front row, impossible de changer la langue ou les sous titres une fois la lecture commencée et ca, pour moi pas possible...il me faut ce choix

j'ai trouvé la solution (et bien +) avec Plex que je vous recommande d'aller voir sur le champ, rien d'autre à dire, cette appli (gratuite !) OSX et tout simplement HALLUCINANTE et éclate front row comme vous n'avez pas idée !!!

http://www.plexapp.com/

En gros, il y a windows qui a 10 ans de retard, OSX qui est dans son temps et Plex qui a 10 ans d'avance !

regardez cette video à partir de 1min45sec, vous serez convaincu de bazarder front row :-)

http://www.youtube.com/watch?v=LQhSlPX7anA&NR=1


+1 pour cet excellent plex qui fonctionne chez moi depuis pas mal de mois et qui me donne entière satisfaction !
Vous avez aussi XBMC avec l'interface aeon qui est basé sur les mêmes fonctionnalités et en plein développement


Ca marche pareil avec la telco frontrow des mac ou pas ?


Tout a fait sans problème avec la zapette du mac ca fonctionne impec ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Sep 2009 8:22

Chrissou a écrit:Tout a fait sans problème avec la zapette du mac ca fonctionne impec ;)


Euh .... ça fonctionnait impec ... jusqu'à Snow Leopard ... Depuis la 10.6, des petits soucis avec l'Apple Remote qui fait un peu n'importe quoi .... Mais aux dernières nouvelles, Apple travaille sur le sujet. En attendant, la solution est de ne se servir que du clavier.

Sinon, Plex reste génial comme Media Center :D :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 18 Sep 2009 8:31

deho92 a écrit:
Chrissou a écrit:Tout a fait sans problème avec la zapette du mac ca fonctionne impec ;)


Euh .... ça fonctionnait impec ... jusqu'à Snow Leopard ... Depuis la 10.6, des petits soucis avec l'Apple Remote qui fait un peu n'importe quoi .... Mais aux dernières nouvelles, Apple travaille sur le sujet. En attendant, la solution est de ne se servir que du clavier.

Sinon, Plex reste génial comme Media Center :D :D


Perso j'utilise remote buddy pour gérer ma telecommande et avec ce soft aucun soucis avec la zapette ;) même sur snow :p

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:05

Merci du tuyau. Connais ce Remote Buddy que de nom, je vais essayer :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:09

deho92 a écrit:
Chrissou a écrit:Tout a fait sans problème avec la zapette du mac ca fonctionne impec ;)


Euh .... ça fonctionnait impec ... jusqu'à Snow Leopard ... Depuis la 10.6, des petits soucis avec l'Apple Remote qui fait un peu n'importe quoi .... Mais aux dernières nouvelles, Apple travaille sur le sujet. En attendant, la solution est de ne se servir que du clavier.

Sinon, Plex reste génial comme Media Center :D :D


Oui c'est un bug 10.6
voir ici : http://elan.plexapp.com/2009/09/10/plex ... rkarounds/

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:12

Bonjour,
J'aimerais moi aussi dématérialiser ma vidéothèque DVD sur disque dur...
J'ai un iMac, et si c'est assez simple de faire cela avec ses CD et itunes, c'est beaucoup moins évident avec les DVD (à cause des lois, protections, etc... si j'ai bien compris).
Si un DVD n'est pas protégé, il suffit de copier les dossiers (AUDIO_TS, VIDEO_DS) d'un DVD et les mettre où l'on veut sur son disque afin de pouvoir les relire sans utiliser le DVD.
Ça se complique pour les DVD protégés, où il faut utiliser un logiciel qui passe la protection (MAcTheRipper est la référence).

J'ai déjà essayé d'utiliser MacTheRipper mais j'ai eu du mal à choisir le format d'export de mon DVD : je voudrais une copie sans perte (comme ce que je fais avec un DVD non protégé).
Alors comment faire ? Quelles sont les options à choisir pour exporter tels quels les flux audio et vidéo.

Ensuite se pose le problème de l'accès à ses fichiers : on peut bien sûr parcourir son disque dur et ouvrir un dossier 'export DVD' avec VLC par exemple. Mais l'idéal est quand même d'avoir une interface qui présente les films avec pochettes, etc...
Est-ce que FrontRow peut faire cela sous Tiger ? Cela semble marcher sous Léopard mais qu'en est-il sous Tiger ? quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Je ferai prochainement un test avec l'astuce énoncée plus haut qui consiste à créer un fichier 'Preview.jpg' et également avec des fichiers divx pour voir si tout cela est correctemment reconnu par FrontRow.

J'aurais également besoin de choisir la bande son et les sous-titres puisque je regarde la plupart du temps les films en VOST. Est-ce que c'est possible sous FrontRow ?

Merci pour vos réponses.
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:27

Salut,

sous tiger, avec frontrow 1.3.1, la lecture de DVD rippés (fichiers .TS) ne marche pas en direct. Il faut utiliser un script qui se lance au démarrage de frontrow et te permetra de lire via fontrow les dvd rippés (avec des alias) = DVDassist, trouvable sur le net en freeware. Par contre, pas de pochette DVD lisibles sous l'appli.

pour le RIP sans perte aucune, j'ai trouvé mieux que Mac the Ripper qui rencontre des problèmes pour "passer" les bads sectors des nouvelles protection DVD = RIPIT payant (19 dollars soit une quinzaine d'euros). Tu as une license officielle pour ce prix :wink:
A essayer en freeware pour 15j ou 1 mois, me rappelle plus. Ca passe toute les protections connues à mon expérience actuelle. Très rapide, aucune perte, DVD rippés dans son intégralité avec ses menus et options.

J'attends les vacances et j'essaierais PLEX pour voir si il est capable de gérer Airtunes car personne n'a pu m'apporter réponse à ce sujet. Si il ne peut pas, c'est mort pour moi et mes besoins. Ca me fait un peu suer de devoir installer un logiciel complet juste pour voir si cette fonction d' Airtunes est opérationnelle. :cry:
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma



cron