Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, KeizerSauze, Le Dom, sirius57, thicl, Vynz100 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 16 Déc 2009 20:42

schponk a écrit:ça va j'vous ai pas trop saoûlés ??

Du tout, bien au contraire.
Mais je persiste que les dac NOS sont une erreur de la nature... :lol: En gros, on a le choix entre beaucoup de distortion et... énormement de distortion... :mdr:
Après on peut aimer, je n'ai rien à dire, hein. Je ne critique pas les "fans", juste les designers. ;)
C'est pas ma tasse de thé. Quitte à avoir de la distortion, autant écouter des sources analogiques.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:47

Paull a écrit:Qu'est-ce qui te plaisait dans le Derek, puis qu'as-tu trouvé d'encore meilleur avec l'audio GD?


le Derek + l'alim dédiée : la musicalité, la contrôle dans le grave, la neutralité, la douceur, l'ampleur du grave... se plie à TOUTES les musiques

le 19MK3 : musicalité aussi, contrôle et extension dans le grave (je ne pensais pas que mes enceintes pouvaient descendre aussi bas !) et l'ampleur aussi, la grande neutralité, la pêche et la douceur réunis, la largeur et la profondeur sonore, la précision des aigus, la précision et la finesse des extrêmes aigus, le son 'analogique' sans la moindre dureté .... se plie à TOUTES les muqiues...

la grosse différence avec le Derek se situe, à mon sens, dans les aigus... le TDA1543 est tout de même limité en haut...

:mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:49

Themisto a écrit:Mais je persiste que les dac NOS sont une erreur de la nature... :lol: En gros, on a le choix entre beaucoup de distortion et... énormement de distortion...


une erreur ? je ne pense pas ... un CD étant encodé en 16 bits, on peut se poser la question du suréchantillonnage.... ;o)
en tout cas le Derek bien alimenté en a étonné plus d'un !!! et dépassait à mon sens totalement le DAC 24 bits de la NAD C540 !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:08

schponk a écrit:
Themisto a écrit:Mais je persiste que les dac NOS sont une erreur de la nature... :lol: En gros, on a le choix entre beaucoup de distortion et... énormement de distortion...


une erreur ? je ne pense pas ... un CD étant encodé en 16 bits, on peut se poser la question du suréchantillonnage.... ;o)
en tout cas le Derek bien alimenté en a étonné plus d'un !!! et dépassait à mon sens totalement le DAC 24 bits de la NAD C540 !

Si. C'est une erreur de design. ;) Les pirouettes nécessaires pour garder la distorsion à un niveau acceptable sont assez édifiantes.
Si j'ai le temps, j'essayerais de trouver une explication de Lavry qui était assez simple et claire, même pour moi.
Tu peux aussi regarder ici : viewtopic.php?f=1037&t=29842033

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:14

schponk a écrit:premières écoutes étonnant vu la nature NOS.. grave super contrôlé, médiums vraiment sympas, aigu un peu en retrait... et son trèèès doux et musical ;o) bref adopté...


C'est ce que je recherche actuellement.

le Zero me sert pour le casque, donc, car la musicalité du Derek (même un peu dépassé en perfs pures, sauf dans le grave) est supérieure à mon oreille.


Voilà. Il me faut un dac qui se fait éclater par d'autres sur plusieurs critères sans problème. Mais qui est doux contribue à ce que le système offre un rendu feutré (exactement ce que je n'aimais pas il y a cinq ans :mdr: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:30

Paull a écrit:
schponk a écrit:premières écoutes étonnant vu la nature NOS.. grave super contrôlé, médiums vraiment sympas, aigu un peu en retrait... et son trèèès doux et musical ;o) bref adopté...


C'est ce que je recherche actuellement.

le Zero me sert pour le casque, donc, car la musicalité du Derek (même un peu dépassé en perfs pures, sauf dans le grave) est supérieure à mon oreille.


Voilà. Il me faut un dac qui se fait éclater par d'autres sur plusieurs critères sans problème. Mais qui est doux contribue à ce que le système offre un rendu feutré (exactement ce que je n'aimais pas il y a cinq ans :mdr: )

Une bonne couverture sur les enceintes. En plus c'est pas cher :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:30

.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2009 23:03

Une bonne couverture sur les enceintes. En plus c'est pas cher :mdr:


Tu y es presque : Ma pièce fait 45m², avec carrelage, fenêtre derrière les enceintes, baie vitrée sur le côté, ... :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:21

po grave ! tu casses ton carrelage... tu bouche ta fenêtre avec quelques briques et tu mets un tas de bois devant la baie vitrée ! :mdr: :mdr: :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:48

Paull a écrit:
Une bonne couverture sur les enceintes. En plus c'est pas cher :mdr:


Tu y es presque : Ma pièce fait 45m², avec carrelage, fenêtre derrière les enceintes, baie vitrée sur le côté, ... :mdr:

T'habites dans un labo ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:54

chris31fr a écrit:T'habites dans un labo ?


:lol: j'y avais pas pensé, à celle là :lol: bravo :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 18 Déc 2009 1:59

:mdr:
Le labo n'est pas désagréable.
Mais pour la Hi-Fi, ... :-?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:36

tin je pensais la même chose de ma femme !
elle est pas désagréable
mais pour la HI-Fi,... :-?

la pov :mdr: :mdr: :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:40

philordi a écrit:tin je pensais la même chose de ma femme !
elle est pas désagréable
mais pour la HI-Fi,... :-?

la pov :mdr: :mdr: :mdr:

Si elle passe par là, à mon avis c'est tintin pour quelques temps :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:42

m'en fou ! même pas peur ! :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message