Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Rangements Blu-ray & DVD

Message » 17 Déc 2009 21:39

Columbo a écrit:
pursangtheking a écrit:Bonjour

Qu'en pensez-vous de ce modèle ? Avez-vous opté aussi pour ce moyen de rangement ? Si oui, qu'en avez-vous fait des jaquettes et des boîtes ?
Et enfin est-ce fiable dans la durée notamment dans la qualité de la conservation ?

Aaaaahhh, l'éternel problème du rangement dès qu'on dépasse les 100 films...

Pour les problèmes de place, la solution, c'est la revente, si si! Je sens que ma solution ne plaît pas à tout le monde! :mdr:

La qualité de conservation ? Il y a plein de théories là dessus, en pratique on ne sait qu'une seule chose: les supports optiques ont de toute façon une durée de vie limitée. Si un Blu ray valait aujourd'hui 1000 euros, je comprendrais que tu t'inquiètes de les garder 50 ans, mais là, de toute façon, les supports physiques auront sans doute disparu, au profit peut-être d'un support éternel ? Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop te prendre le chou, tes films resteront lisibles un bon bout de temps même conservés dans des pochettes souples.


Vous vous inquiétez trop pour un support qui sera dans 10ans ou moins remplacé par un nouveau support comme pour tous les supports dans le passé (VHS, laserdisc, dvd...)
Et de toute façon la longévité de ces supports se tiendra encore quand nous ne serons plus de ce monde, alors pourquoi s'inquiéter... :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Déc 2009 21:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Déc 2009 12:38

Bonjour,

Je suis d'autant plus d'accord avec vos conclusions, notamment celles de - Columbo - sur la VOD que disposant de plusieurs films gratuits chez C+, je ne les ai jamais utilisés.
Par contre, si les supports évoluent, j'utilise toujours quelques disques 33T LP aujourd'hui appelés vinyles, ce support semblant avoir de plus en plus d'adeptes parmi la nouvelle génération.
Il est vrai qu'on peut en trouver à un prix très bas, ce qui peut permettre d'écouter de la musique sans dépenser trop d'argent.
Si tant est qu'on dispose d'une platine TD et que les disques soient en bon état (point critique).
On trouve d'ailleurs peut-être beaucoup plus de modèles commercialisés de platine TD aujourd'hui qu'aux belles heures de ce support audio.

Nos galettes argentés, dès lors qu'elles seront bien conservées, devraient donc être encore utilisables pendant de très nombreuses années (en espérant qu'il y aura encore des lecteurs).

Par contre, qui regrette les vidéo-cassettes ou autre mini-K7 ?

Ou, le "spectacle" d'un magnéto à bandes. Voir ces grandes galettes touner pendant que la bande magnétique défile et que les aiguilles des vu-mètres éclairés oscillent. C'était presque magique, d'autant qu'en vitesse 16 cms/seconde, la qualité était irréprochable.
Mais, c'était beaucoup plus lourd, encombrant et cher qu'un lecteur MP3 (et les bandes assez fragiles).

Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19292
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:22

Columbo a écrit:
Et pour la VOD une solution miraculeuse au problème de place ? Quand on adhère complètement au concept, d'accord, mais je trouve que c'est du vol!
Un disque dur est obligatoire pour la VOD, or un disque dur a une durée de vie encore plus limitée qu'un support optique, c'est ultra fragile, tiens d'ailleurs je viens de perdre mes données sur un disque dur Western Digital de 320 Go, je peux vous dire que j'en pleure encore...
La VOD, pour moi, c'est de la mer.de! Je pèse mes mots! C'est plus cher qu'une location du même film en DVD, alors que le fournisseur se "contente" de placer le fichier du film sur un serveur, il n'y a aucun intermédiaire humain, sans blague, c'est vraiment trop cher par rapport à la qualité proposée, sans parler du fait qu'il faut soit un disque dur dédié soit de la place sur son disque dur. Si encore on pouvait garder le droit de retélécharger le film à vie, là je changerais d'avis, mais tant qu'il s'agira de payer cher pour un service volatile, non merci, la VOD, elle ne passera pas par moi!


La VOD décollera à ces conditions :
1/ payer le film et pouvoir le télécharger autant de fois qu'on veut sans payer rien de plus sur le site en question (ou alors un système d'abonnement illimité mensuel style 20 euros par mois et vous pouvez mater ce que vous voulez me conviendrait aussi mais j'en doute qu'ils feront ça .....)
2/ prix raisonnables prenant en compte le fait qu'il n'y a plus de frais de distribution, stockage, pressage et etc ...
3/ pas de drm et pouvoir stocker librement son film dans les DD
4/ proposer des choix multiples au niveau de l'audio et des sous-titres. Exemple, avec la VOD Orange que j'ai, trop de films sont en VF!
5/ qualité digne d'un BR

Sinon pour le problème du DD qui crashe, il y a une solution, c'est le RAID. Exemple avec 2 DD, si l'un crashe, tu perds pas tes données grâce à la redondance et tu remplaces le DD défectueux. C'est la base d'un bon système de stockage. Tout miser sur un seul DD c'est du suicide à court ou long terme à moins d'avoir deux DD avec les mêmes données et d'avoir mis l'autre DD dans un autre endroit.

Sinon moi j'ai réfléchi, je vais opter pour la revente et mettre en sourdine ma collectionite aigue, ça me semble plus pertinent, seuls les films que je suis assuré de revoir seront conservés. Objectif immédiat : se débarraser de 100 films !
Si on veut collectionner, autant que ça en vaille la peine. Mes BD que je collectionne seront toujours là dans 50 ans et ne seront pas obsolètes (cad utilisables). Ca vaudra son pesant de cacahuètes et d'émotion à l'ère du tout numérique (fichiers numériques et e-book reader) que cela sera devenu (c'est inévitable, le secteur du livre et de la vidéo vont subir le même sort que la musique)
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 18 Déc 2009 17:52

Bonsoir,

D'autres formules n'ont pas été évoquées ici.
Par exemple le prêt disponible dans une Médiathèque.
Voire, l'achat mutualisé. Par exemple au sein d'une famille, d'un groupe d'amis ou d'amateurs. On établit un budget mensuel et on choisit le ou les BD à acheter. Ensuite ils circulent au sein de la communauté .

Ce qui n'empêcherait pas que chacun achète ou conserve ensuite à sa disposition les BD qu'il préfèrerait revoir plusieurs fois selon des modalités à fixer.

Pour ce qui me concerne, comme je suis encore le seul parmi mes amis et parents à utiliser les BD et la TV-HD, l'abonnement C+ me permet d'accéder à ces programmes HD sans avoir à les acheter ni ensuite les stocker. Sinon quelques uns sur le hdd du Cube (problème, ils sont perdus si on doit changer de décodeur et on ne peut les transférer qu'en SD).

Notre monde n'est pas encore parfait. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19292
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 19 Déc 2009 9:08

Que j'utilise Movienizer

http://movienizer.com/
Fantomizer
 
Messages: 2
Inscription: 03 Sep 2009 12:11
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:51

Bonjour,

Excellente formule et adresse.
Car, si ce n'est à des voisins et amis étrangers à qui je prête des DVDs ou livres le temps de leurs séjours. Où, lorsque j'intégre dès le départ la notion de non-retour en considérant le DVD prêté comme pratiquement perdu. Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à cette pratique, tant je n'ai plus revu la plupart des livres et disques prêtés.
Même le DVD du concert d'Atlanta des Destiny's Childs. :cry:
Heureusement il existe maintenant en BD. :wink:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19292
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message