Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur plasma Samsung PS50B550

Message » 18 Déc 2009 16:34

Salut à tous,j'ai besoin de vos avis sur le Samsung PS50B550(plasma),sur le papier et dans sa gamme de prix ce modèle a l'air interressant,sachant que j'etait jusqu'à present adept du lcd,mais que les performances et les prix des plasmas sont plus que jamais dignes d'interet!!!
Merci pour vos avis et suggestions.
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:41

Ce téléviseur offre un excellent rapport qualité-prix.

En effet, qui eut cru, il y a un an, qu'on pourrait trouver fin 2009 un plasma Full HD de 50 pouces à moins de 800 € ?

Le PS50B650 est un peu meilleur mais il coûte 200 € de plus et est en rupture actuellement.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:34

Bon appareil, très bonne qualité d'image, piqué, netteté, profondeur du noir (vu et testé en magasin sur des sources TV SD et HD, pas en full HD), le son par contre est juste passable (manque de basse) mais tu as certainement un bon HC pour voir les films.
Venant du LCD (Sony 40W2000 de fin 2006) j'ai passé au plasma le Samy 50B650 est je suis enchanté (plus de clouding...). J'étais parti pour le Pana 50V10 mais j'ai préféré l'image du Samsung.
Si tu peux encore trouver un 50B650 tu peux y aller les yeux fermés, mais tu seras également satisfait avec un B550.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:54

PocusCH a écrit:Bon appareil, très bonne qualité d'image, piqué, netteté, profondeur du noir (vu et testé en magasin sur des sources TV SD et HD, pas en full HD), le son par contre est juste passable (manque de basse) mais tu as certainement un bon HC pour voir les films.
Venant du LCD (Sony 40W2000 de fin 2006) j'ai passé au plasma le Samy 50B650 est je suis enchanté (plus de clouding...). J'étais parti pour le Pana 50V10 mais j'ai préféré l'image du Samsung.
Si tu peux encore trouver un 50B650 tu peux y aller les yeux fermés, mais tu seras également satisfait avec un B550.



Merci pour ces conseils,je crois que je vais concretiser l'achat du B550,je redonnerais mon propre avis après tests.
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:13

Je possède cet écran depuis 6 mois et le bilan est mitigé.

Sur mon exemplaire:

les + :
-excellent piqué d'image
-très bonne colorimétrie.
-esthétique
-Prix
-Pas de problème avec le 24p ça passe très bien sans saccades.

Les -:
-Pas de traitement antireflets
-Son moyen
-Contraste insuffisant pour un plasma avec un niveau de noir trop élevé.

Problème de scintillement sur les scènes sombres que le SAV samsung est incapable de résoudre.
Je bataille avec eux afin de procéder à un échange ou un remboursement.
Si je parviens à un remboursement, je reprends un pana 50PV10 à la place.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Déc 2009 10:28

flet a écrit:Je possède cet écran depuis 6 mois et le bilan est mitigé.

Sur mon exemplaire:

les + :
-excellent piqué d'image
-très bonne colorimétrie.
-esthétique
-Prix
-Pas de problème avec le 24p ça passe très bien sans saccades.

Les -:
-Pas de traitement antireflets
-Son moyen
-Contraste insuffisant pour un plasma avec un niveau de noir trop élevé.

Problème de scintillement sur les scènes sombres que le SAV samsung est incapable de résoudre.
Je bataille avec eux afin de procéder à un échange ou un remboursement.
Si je parviens à un remboursement, je reprends un pana 50PV10 à la place.

Salut,pour le contraste c'est etonnant qu'il semble insuffisant,dans la mesure ou les derniers modèles affichent jusqu'à 2000000:1!
Cependant pour ce modèle le constructeur ne donne que "mega contraste"pour info,ce qui doit quand meme donner au mini du 1000000:1,à voir donc en test.
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:01

Les valeurs de contraste données par le constructeur ne veulent absolument rien dire.

Il ne s'agit pas de la valeur mesurée du contraste intra image, c'est à dire la seule qui soit importante.

L'un dans l'aure, je pense que le rapport Q/P de ce téléviseur reste hallucinant.

Essaye de te souvenir du prix d'un full HD 50 pouces il y a deux ans. !!
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:37

EvilDindon a écrit:Les valeurs de contraste données par le constructeur ne veulent absolument rien dire.

Il ne s'agit pas de la valeur mesurée du contraste intra image, c'est à dire la seule qui soit importante.

L'un dans l'aure, je pense que le rapport Q/P de ce téléviseur reste hallucinant.

Essaye de te souvenir du prix d'un full HD 50 pouces il y a deux ans. !!


Re,tu as totalement raison pour le rapport Q/P,si il y a un secteur ou les prix sont tirés regulièrement vers le bas c'est bien celui des tv,et il sont pas nombreux!!!
Sinon bravo pour la rapidité d'ubaldi,plasma commandé le 17/12,reçu le 19/12,pas encore eu le temps de l'installé.
Par contre juste une petite chose consernant le livreur,il me semble que les plasmas doivent etre transportés verticalement,alors qu'il est arrivé couché dans le camion,à part ça pas de soucis apparent!?
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:07

Il faur quand même le déballer devant le livreur au cas où.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:49

moi j avais fait le maniaco dépréssif ,je l avais laissé tranquille 3 heures avant de l allumer :mdr: depuis c est que du bonheur(modèle de l an dernier 50psa456 hd ready) :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:42

EvilDindon a écrit:Il faur quand même le déballer devant le livreur au cas où.

Au deballage devant le livreur,j'ai bien inspecté l'ecran et rien de visible en defaut,j'attend de tester!
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message