Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, PITO59, roonie et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 2010

Message » 25 Nov 2009 17:19

Bon bien la HD en audio ca sert à rien :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:06

Salut,

Corel vient de mettre à disposition une mise à jour du logiciel:
http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 5746622377


*Corel WinDVD Pro 2010:
-----------------------------
"Afin d'assurer aux clients la meilleure expérience produit possible, Corel propose pour WinDVD Pro 2010 une mise à jour offrant les ajouts et améliorations suivants :

* Prise en charge améliorée des titres (compatibilité accrue)
* Message invitant l'utilisateur à naviguer les menus BDJ lorsqu'il utilise les flèches de direction
* Nouvel ordre des boutons Couleur et ajout aux boutons d'un indicateur en couleur
* Fichier Aide mise à jour
* Ajout de nouveaux logos au logo Arrêt pour indiquer que BonusView, BD-Live, AVCREC, AVCHD™ sont pris en charge
* Contrôle du volume augmenté à 50 niveaux
* Raccourci clavier pour l'avance rapide (flèche de droite) et le rembobinage rapide (flèche de gauche)
* Prise en charge du gestuel : Taper et maintenir pour ouvrir le menu du bouton droit

Corrections
Vous pouvez :

* lire Windows® XP les fichiers en cliquant deux fois dessus sous;
* lire les films sur disque Blu-ray ou DVD même s'il y a deux cartes son dans le système;
* afficher sous Windows XP les fichiers en chinois traditionnels;
* afficher les lecteurs réseaux mappés dans la fenêtre Ouvrir;
* lire BD Live normalement sous NVidia GTX260 + XP".
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:02

Je viens de contempler le dernier écran plat Philips au format 2:35 : bluffé devant l'effet DNM sur une image BD ! (Je pense que c'est cela ? Stabilité parfaite des travelling, effet 3D très prononcé)

J'ai longtemps été un amateur du DNM sur nos galettes DVD ... Bref, ma question :

Ce WinDVD 2010 propose-t-il toujours le DNM, et si oui, peut-il être actif sur une image HD BD ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:38

alcatol a écrit:Ce WinDVD 2010 propose-t-il toujours le DNM, et si oui, peut-il être actif sur une image HD BD ?


Oui .............mais uniquement pour l'utilisation d'un dvd.Lors du visionnage d'un blu-ray,la fonction DNM est désactivée automatiquement.
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:29

Grand merci ... Je me disais aussi : Les super-puces de traitement des TV plates ont du mal à être émulées en soft et c'est logique.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2009 17:54

je viens d'installer windvd pro 2010
sous vista 32 et ATI 5750
je n'ai pas de sortie son hd

j'ai comme l'impression que corel nous balade car j'ai exactement la même chose qu'avec windvd9 plus, la prise en charge des hd-dvd en moins

quand on reprend le descriptif de cette version, ils ne parlent de dts-hd et dolby true hd qu'en première page et ensuite plus de traces

ATTENTION ARNAQUE
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:00

denonjohn a écrit:je viens d'installer windvd pro 2010
sous vista 32 et ATI 5750
je n'ai pas de sortie son hd

j'ai comme l'impression que corel nous balade car j'ai exactement la même chose qu'avec windvd9 plus, la prise en charge des hd-dvd en moins

quand on reprend le descriptif de cette version, ils ne parlent de dts-hd et dolby true hd qu'en première page et ensuite plus de traces

ATTENTION ARNAQUE


Pour avoir les 2 versions (afin de lire les Hd-DVD, j'ai gardé aussi la 9) je te confirme qu'il y a une différence à plusieurs niveaux :

- Meilleure gestion des titres BR au profil 2.0 (Gladiator ou Watchmen ne passent pas avec la version 9 chez moi)
- Coté son, il est désormais possible d'envoyer les pistes en bitstream ou bien de laisser le logiciel décoder les pistes HD, ce que ne permettait pas la version 9 !
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:38

alors j'ai loupé quelque chose

peux tu stp me donner ta config et comment arrives tu à avoir le bitstream hd car je ne vois pas comment régler ce problème

sinon les bd que tu sites passent très bien chez moi sur windvd9

merci
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:12

Ma config est dans ma signature...
Sinon voici la config de mon PC :

Carte mère Gigabyte GA-E7AUM-DS2H avec prise HDMI audio + video intégrée.
Proco Intel Core2Duo E7300
2Go de Ram
Windows Vista Ultimate
Lecteur combo HD-DVD/BR LG

Le Pc est relié à mon ampli en HDMI.

Dans Windvd 2010, il faut cocher (ou décocher) une option dans l'onglet audio/video... la je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas mon PCHC sous les yeux, mais je te donne ça ce WE.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:39

merci j'attends de tes nouvelles alors LOL moi je suis bloqué
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:59

j'ai testé toutes les options dispo et c'est rapide vu qu'il n'y en a que deux MDR plus ça va moins ils en font chez corel
bref sur deux films testés en 7.1 HD je n'ai que du DTS 5.1 en "bitstream"
à moins que j'ai un problème hardware, ce soft ne me donne rien
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 19 Déc 2009 0:11

suite à d'autres tests je suis allé sur la toile pour me renseigner et personne ne parle de bitstream hd avec windvd 2010
seul pwdvd propose une version béta compatible à l'heure actuelle donc c'est une publicité mensongère de la part de corel
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:20

après un plantage du pc j'ai formaté et tout ré-installé

cette fois dans le panneau de config j'ai bien une prise en charge des formats hd d'affiché et windvd m'envoie bien du bitstream sur l'ampli mais j'ai une coupure son toutes les 10 secondes et je ne vois pas d'où ça vient

y en a marre :evil: :oops:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:21

denonjohn a écrit:merci j'attends de tes nouvelles alors LOL moi je suis bloqué


Désolé pour la réponse tardive.
Dans l'onglet Audio/video, tu as une option qui permet d'envoyer le flux décodé ou non à l'ampli... j'ai regardé ça ce week-end mais je n'ai plus l'intitulé exact en tête.

J'ai dû régler mon ampli pour qu'il accepte le 7.1 (arrières configurées pour le Multiroom par défaut) et activer le 7.1 sur la sortie HDMI du PC comme expliqué sur homemedia.fr : http://www.homemedia.fr/tests-guides/179-Gestion-audio-sur-PC-la-pratique-6.html
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:35

merci à toi

j'ai réussi à le faire fonctionner. en fait j'ai eu un plantage du pchc donc j'ai formaté et tout reconfiguré avec windows seven en os, catalyst 9.12, puis son hotfix (qui corrige certains bugs) et enfin en driver audio, Realtek/ATI R2.39
après cette instal, dans le panneau de config, les formats hd apparraissent bien et son pris en charge
à l'instal de windvd 2010, celui ci reconnait la carte et la sortie hdmi compatble bitstream hd et se règle automatiquement sur cette sortie

donc mea culpa, Corel Windvd 2010 Pro sait bien faire du bitstream HD c'est juste que les drivers qui circulent en ce moment ont quelques soucis

j'ai passé trois jours complets sur le pchc pour le faire tourner correctement et j'en ai profité pour tester MPC-HC avec ffdshow en decodage audio (compatible bitstream hd) mais pas la moindre différence d'image ou alors il faudrait pousser loin dans les réglages ffdshow ce qui par expérience induit certains défauts
perso windvd avec prise en charge de l'accélération matérielle par la carte et réglages par Avivo (je ne laisse pas la main à l'application) c'est top
j'ai chargé aussi coreAvc qui vient de passer en 2.0 et je crois que windvd va le chercher pour le décodage.

j'ai aussi ré-installé windvd9 pour les HD-DVD ainsi que MPC-HC/Nvidia video decoder/Reclock/ffdshow/AC3Filter pour la sd et ça enterre tout ce que j'ai testé en upscale SD 1080
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message