Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux intégrés 3DLAB

Message » 18 Déc 2009 22:43

orkydee a écrit:Bonsoir Blondot,

Aviez vous comparé avec les blocs mono avant de passer à l'intégré Millenium?

Qu'est ce qui vous a orienté vers 'intégré Millénium?

Cordialement

Non je n'ai pas essayé les blocs , je me suis orienté plutot vers l'intégré pour des raisons toutes simples d'économie de place; mais l'intégré nouvelle generation me satisfait pleinement . Sagissant du drive j'ai un peu de mal à croire en une réelle amelioration sachant que j'ai déjà la nouvelle génération de convertisseur sur l'intégré. Mais je ne demande qu'à être convaincu ...
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:03

orkydee a écrit:J'écoute donc ce soir avec le DAC de la musique depuis Itunes (en wma) et deezer de base (mp3 128 kps il me semble) via l'entrée USB

Sans grossir le trait, je suis déjà très satisfait.
Très bonne définition, grande douceur, précision de tous les plans sonores. Les arrières plans, les détails, sont audibles nettement et précisément.
Une meilleure image et une bien meilleure présence.
J'ai écouté plusieurs fois "Toulouse " de Nougaro, en provenance de CD Deezer différents, et j'ai senti des réverbérations de salle différentes.
Il me tarde de voir -d'entendre- ce que ce sera avec une source de lecture de qualité.

Je n'ai pas essayé les messages complexes, qui sont pour moi essentiels, écoutant beaucoup de symphonique.

On va monter progressivement en plaisir, mais le rodage, qui devrait prendre plus de 100 heures, le nouveau drive à choisir et mes Aérias de retour devraient faire éclater le système...on peut l'espérer

bienvenu au club orkydee !

Vérifie bien la phase du DAC : le bougre y est sensible...

méfie toi également des tripatouillages "Windows" sur les fichiers Audio.
Un petit test pour cela, après avoir installé les drivers ASIO :
1/ Prendre un CD que tu aimes bien. Le ripper au format AAC/256. (Itunes / haute qualité).
2/ Faire une écoute avec itunes comme lecteur.
3/ Faire une 2ème écoute avec Foobar2000 comme lecteur.

Si pas de différences audibles, continue à utiliser iTunes sans te poser de questions...

orkydee a écrit:A ton avis, le drive 3D Lab sera t il supérieur à un drive CEC? Est ce le bon choix?

Franchement , aucune idée : je recherchais surtout un Drive à la fois surdoué en audio et honnête en vidéo. Et dans cette catégorie là, il n'y en a pas des millions ... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit du meilleur drive dans l'absolu (solution matérialisée ou dématérialisé) que j'ai eu entre les mains. Mais je n'ai jamais essayé des CEC, Esoteric ou consorts...

Pour le manuel, c'est bizarre : j'en ai un pour mon préamp/DAC.

Tiens nous au courant pour le rodage et le format accepté en USB ...

A bientôt

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 20 Déc 2009 9:59, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:06

orkydee a écrit:Bonsoir Laurent,

Tout d'abord enchanté de pouvoir dialoguer avec toi, car sans le savoir, tes posts sur 3D Lab, ainsi que ceux de Le Dom et Pouyfourcat m'ont orienté vers 3D Lab. Merci à vous tous.


:D

Je suis très heureux d'avoir pu contribuer à ton choix.

J'avoue que je me pose moi aussi des questions quant à upgrader mon lecteur universel 3D Lab Millennium en lecteur BR Millennium.

Un des freins vient du fait que ce dernier ne lit pas les SACD et j'en ai tout de même quelques uns.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:13

Bonjour,

Je viens d'avoir mon revendeur, qui m'informe que le port USB (c'est un entrée/sortie) accepte du 24/192!!! Ainsi que du streaming...si ça vous parle, moi peu

Pour le rodage, il m'a parlé de 300h!!! avec un flux numérique constant si possible.

Enfin pour le BR, je vais franchir le pas. Tant pis pour les SACD, j'en ai peu et je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter en SACD.

Dernière question. Que conseilleriez vous en câble AES/EBU pour liaison Drive-DAC?

Cordialement
orkydee
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Juil 2009 9:41
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:08

orkydee a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir mon revendeur, qui m'informe que le port USB (c'est un entrée/sortie) accepte du 24/192!!! Ainsi que du streaming...si ça vous parle, moi peu


ah ca c'est fort .. en USB, des 24/96 il y en a déjà pas beaucoup. Alors des 24/192 ... :o

ca me donne envie de metre à niveau le mien, qui n'a pas l'entrée / sortie USB ...

orkydee a écrit:
Dernière question. Que conseilleriez vous en câble AES/EBU pour liaison Drive-DAC?

Cordialement


j'ai mis celui offert par mon revendeur (sans marque) et je n'ai pas essayé autre chose tellement ca fonctionne bien. Faudrait peut-être que j'écoute 2-3 câbles de marques pour vérifier que ca n'a pas d'incidence ... :wink:

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2009 0:09

ah ca c'est fort .. en USB, des 24/96 il y en a déjà pas beaucoup. Alors des 24/192 ... :o


Bon, je vais quand même demander à M. Delaleu...parce que j'ai peut être répété une bêtise...et chez 3D Lab, on ne peut pas dire qu'on peut se reposer sur la doc...

Cordialement

Bonsoir,

Bon, suite à discussion avec M. Delaleu (3D Lab), je rectifie ici l'erreur qui m'avait été transmise par mon revendeur, à savoir que l'entre USB ne gère que le format 16/44.1 (ou 48, je en sais plus), qui est celui du CD.
Selon lui, le format géré par l'USB n'est pas vital dans le sens où toutes les données entrantes dans le DAC sont reconverties en 24/192. C'est plutôt la qualité du ripage et l'absence de compression qui sont importantes par cette entrée.
Il m'a informé que par cette entrée, il atteignait un rapport signal bruit de 120 dB, pour 143 dB via l'AES EBU, chiffre apparemment assez exceptionnel?

Et puis...le Drive Blu-Ray est commandé...

Cordialement
Dernière édition par orkydee le 21 Déc 2009 19:36, édité 3 fois.
orkydee
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Juil 2009 9:41
  • offline

Message » 21 Déc 2009 2:16

Pour ma part j'ai un drive CD 3DLab Master sur un intégré Dlab Titanium et je trouve que c'est un très bon drive. Bien meilleur que la Cairn que j'avais avant et les quelques autres lecteurs que j'ai pu tester chez moi. Le meilleur résultat est obtenu en utilisant la sortie AES/EBU. Si je vends mon drive, en ce moment (à voir dans les petites annonces), c'est uniquement pour des raisons pratiques.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:47

edité
Dernière édition par remdrix le 25 Avr 2010 18:50, édité 1 fois.
remdrix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:19

Bonjour,et bien moi aussi je fais a present parti du club :wink:
Je suis l'heureux possesseur d'un lecteur blu ray master que j'utilise en drive et franchement j'en suis tres heureux :D
En comparaison avec ma rosita omega il est un peu moins fluide mais un peu plus punchy,en fait l'écoute est assez différente.J'aime les 2 et les 2 sont en fait complementaires.
L'aspect pratique de la rosita est quelque chose dont je ne pourrai plus me passer et le 3dlab pour les dvd et blu ray avec un niveau de qualité exceptionnel:parfait.
Cette marque(3d lab),m'intrigue vraiment et je suis très intéressé parles blocs mono millenium afin d'alimenter mes focus audio master 2.5:surtout la dernière evolution de ces blocs.
Qu'en pensez vous?
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:21

salut, du tube avec du 3dlab, ça peut surement le faire, y'en a chez sonatine d'ailleurs ; mais passer du sonata au master, c'est clair que ça va te faire faire un énorme bond, surtout avec un i2000 derrière ; i2000+ master, c'est plus cohérent et homogène que i2000+sonata ; ce dernier doit brider l'ensemble. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:23

remdrix a écrit:est ce que du Tube (amplification) peut se marier (et bien) avec du 3D ?


Oui ! lecture 3D Lab et bons tubes derrière font bon ménage.
Mais essaye d'abord de voir pourquoi les écoutes sont si différentes en qualité avec celles chez Sonatine.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:29

edité
Dernière édition par remdrix le 25 Avr 2010 18:49, édité 1 fois.
remdrix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 17:43

en amenant ampli et cables chez Sonatine, si M. Martin a toujours les Duet.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:58

Bonsoir,

Bon, suite à discussion avec M. Delaleu (3D Lab), je rectifie ici l'erreur qui m'avait été transmise par mon revendeur, à savoir que l'entre USB ne gère que le format 16/44.1 (ou 48, je en sais plus), qui est celui du CD.
Selon lui, le format géré par l'USB n'est pas vital dans le sens où toutes les données entrantes dans le DAC sont reconverties en 24/192. C'est plutôt la qualité du ripage et l'absence de compression qui sont importantes par cette entrée.
Il m'a informé que par cette entrée, il atteignait un rapport signal bruit de 120 dB, pour 143 dB via l'AES EBU, chiffre apparemment assez exceptionnel?

Et puis...le Drive Blu-Ray est commandé...

Cordialement
orkydee
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Juil 2009 9:41
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:23

xav95 a écrit:Bonjour,et bien moi aussi je fais a present parti du club :wink:
Je suis l'heureux possesseur d'un lecteur blu ray master que j'utilise en drive et franchement j'en suis tres heureux :D
En comparaison avec ma rosita omega il est un peu moins fluide mais un peu plus punchy,en fait l'écoute est assez différente.J'aime les 2 et les 2 sont en fait complementaires.
L'aspect pratique de la rosita est quelque chose dont je ne pourrai plus me passer et le 3dlab pour les dvd et blu ray avec un niveau de qualité exceptionnel:parfait.
Cette marque(3d lab),m'intrigue vraiment et je suis très intéressé parles blocs mono millenium afin d'alimenter mes focus audio master 2.5:surtout la dernière evolution de ces blocs.
Qu'en pensez vous?

Bonsoir je suis aussi possesseur d'un 3d lab BR Master, je m'en sers bien entendu comme lecteur CD.
Est ce que vous connaissez si c'est possible d'accéder directement via la télécommande à une piste précise sans allumer la TV, quand je désire écouter par exemple le 4eme titre d'un CD il faut que je saute de plage en plage jusqu'à la plage désirée si j'appuie sur la touche "4" ça ne fonctionne pas.
Sinon superbe écoute avec AUDIOMAT OPERA REF et PRO AC D18
adrianis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Sep 2009 19:54
Localisation: Sud est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message