Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1257 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 30 Nov 2009 23:55

Mise en ligne de quelques photos : Présentation du projet

C'est la première fois que j'utilise PICASA, soyez indulgents avec moi : ALBUM PHOTOS HCFR - de 1 à 9

Un aperçu
Image

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:59

Hello.

Aujourd'hui je suis allé chez RT60 acheter mes 48 suspentes LR530 (à ressort) + 27m² de masse EPDM pour faire mon plafond.
Je remercie au passage le personnel de RT60 pour son professionnalisme et sa gentillesse.

J'ai désormais tout le matériel :

- 27m² de laine de verre en 2x10cm croisé
- 27m² de BA13 en double peau
- 27m² de masse EPDM MADEX10
- 48 suspentes LR530
- les profiles STIL F530
- les tiges filetés et écrous
- le niveau laser

Demain je condamne une fenêtre, je colmate tous les petits trous et autres ponts phoniques que j'ai repéré et dimanche j'attaque la construction du plafond. J'ai prévu d'y travailler dimanche, lundi et mardi. Je posterai des photos et des commentaires dès que possible.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:01

Construction du plafond DIY assurant l’isolation

Hello :)

14-12-09 : Le plafond n'est pas encore fini mais la 1ere moitié de la 1ere peau de BA13 est posée et j'ai pris quelques photos.

Lien vers l'album picasa qui va bien

Un aperçu
Image

PHOTO 1 & 2 : J'ai dû d'abord condamner la dernière fenêtre, au siporex de 10cm. C'est la première fois que je travaille le siporex, c'est assez pratique mais ce petit bout de mur m'a demandé beaucoup de découpes et ça m'a faire perdre du temps car je n'avais qu'une scie égoïne manuelle :o J'en ai une électrique maintenant, je l'utilise pour les découpes de placo et c'est vraiment pratique.

PHOTO 3 à 6 : vues sur les solives qui supportent l'étage et qui vont porter aussi mon plafond isolant. J'en ai profité pour tout faire bien propre et aussi pour bloquer la laine qui couvre les murs de l'étage car elle pendait loin des cloisons créant ainsi un pont thermique.

PHOTO 7 : c'est l'ouverture de la porte d'entrée de la salle. Le bâti est monté mais la porte n'est pas installée, c'est plus pratique pour les travaux. C'est une porte isophonique de Lapeyre avec joint périphérique. Elle recevra un traitement épidaure HOCINEMA.

PHOTO 8 : c'est le futur local technique. Il me sert de débarras pour le moment. Tout comme la porte d'entrée de la salle c'est une porte isophonique de Lapeyre avec joint périphérique. Elle recevra elle aussi un traitement épidaure HOCINEMA.

PHOTO 9,10 et 11 : la structure STIL F530 est montée avec des suspentes ressort LR530 que j'ai acheté à RT60. La suspente est reliée à la solive par une tige filetée et un support STIL SA lui même vissé sur la solive (voir la photo 11). Il y a 47 suspentes donc 47 supports et comme il faut 8 vis par support j'ai donc vissé 376 vis 3.5x35mm :o A la fin j'en avais mal au bras et aux épaules.

PHOTOS 12 à 14 : la suspente ressort LR530 de près ....

PHOTO 15 et 16 : la 1ere peau de BA13 avance. Demain nous la finissons et attaquons la 2nde avec masse élastique EPDM prise en sandwich (MADEX10 achetée à RT60). Je sent que ça va encore être une belle galère.

MISE A JOUR DE CE POST DES QUE POSSIBLE

a+ :)
Dernière édition par alex_t le 23 Déc 2009 22:37, édité 4 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:07

Je vais suivre ça de près, bon courage ! :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:13

Salut :)

J'ai pris un peu de retard sur mon planning. La condamnation de la fenêtre m'a pris plus de temps que prévu et le traitement des ponts phoniques a été laborieux.

Demain matin, nettoyage de la salle, niveau laser et j'attaque la pose des suspentes et de la structure stil f530. J'espère aussi pouvoir poser la laine de verre. Par contre la 1ere plaque de BA13 ça sera probablement pour samedi prochain .... :-?

J'ai pris des photos mais là je n'ai pas le courage de les poster, désolé.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:26

Mais ou est le rack à DVHS ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:51

jacko a écrit:Mais ou est le rack à DVHS ?



Salut mon jacko :)

L'étape de la mise en place du rack est encore loin ... Merci encore de m'avoir fait découvrir le DVHS ;) J'adore. En plus j'ai une petite collection assez sympa maintenant.

Quand ma salle sera opérationnelle je t'inviterai à la maison.

a++ mon ami :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:00

Petit point sur les travaux en cours.

Que de retard suis-je en train d'accumuler ! Je ne pensais pas que la mise en œuvre de mon plafond me prendrait tant de temps. J'ai à peine poser 2 rails de profilé sur 7 :x Faut dire que c'est la 1ere fois que je fais un plafond suspendu et la 1ere fois que j'utilise des suspentes à ressort. En plus je suis tout seul ... Heureusement que j'ai pu me faire prêter un lève plaque, je m'en sert pour la pose des profilés. Je pense que je vais avancer plus vite pour les 5 rails qui reste maintenant que j'ai pris le coup ;)

J'ai pris des photos mais là encore pas le temps de les poster aujourd'hui : entre le boulot, la salle et la famille je n'ai plus une minute de libre.

Promis, à la prochaine mise à jour du topic je poste quelques photos.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:41

Ça manque de photos ! :-?

:lol: :wink:

NB : :oops: :oops: :oops: j'avais pas bien cherché...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:19

alex_t a écrit:Petit point sur les travaux en cours.

Que de retard suis-je en train d'accumuler ! Je ne pensais pas que la mise en œuvre de mon plafond me prendrait tant de temps. J'ai à peine poser 2 rails de profilé sur 7 :x Faut dire que c'est la 1ere fois que je fais un plafond suspendu et la 1ere fois que j'utilise des suspentes à ressort. En plus je suis tout seul ... Heureusement que j'ai pu me faire prêter un lève plaque, je m'en sert pour la pose des profilés. Je pense que je vais avancer plus vite pour les 5 rails qui reste maintenant que j'ai pris le coup ;)

J'ai pris des photos mais là encore pas le temps de les poster aujourd'hui : entre le boulot, la salle et la famille je n'ai plus une minute de libre.

Promis, à la prochaine mise à jour du topic je poste quelques photos.

a+ :)


Bon courage mon ami !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:24

:D

Sacré boulot, tous mes encouragements... :)

A+,
Jacques, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 14 Déc 2009 23:51

Hello :)

Le plafond isolant commence à prendre forme, cliquez là : Construction du plafond DIY assurant l’isolation

Un peu galère mais on garde le moral ;)

J'ai reçu aussi les panneaux EPIDAURE HOCINEMA à monter moi-même ainsi que le plafond acoustique EUROCOUSITC ATRIUM noir cobalt. Le salon ne ressemble plus à un salon mais à un mini entrepôt :lol:

a+ :)
Dernière édition par alex_t le 06 Aoû 2011 8:41, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:13

Beau boulot déjà pour ton plafond.
Tu penseras à mettre des photos des panneaux Epidaure. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:21

Lukyfish a écrit:Beau boulot déjà pour ton plafond.
Tu penseras à mettre des photos des panneaux Epidaure. :wink:


Salut.

Oui c'est prévu ;) surtout que je dois les monter moi-même donc pas mal de travail en perspective.

Aujourd'hui j'ai fini la 1ere peau du plafond et j'ai posé la première plaque de la 2nde peau avec masse EPDM (madex10). Pas simple mais avec ma femme on y est arrivés. Maintenant qu'on a pris le coup demain ça va aller plus vite (enfin j'espère).

Ce qui est long avec ce plafond monté sur ressort c'est de faire le joint à la périphérie. Et oui je ne peux pas faire un simple collage de bande à placo sinon le plafond n'est plus libre de vibrer donc je dois poser un joint et laisser au moins 5mm entre les murs et le plafond. Pour le joint j'ai chois de l'akoustic band acheté chez RT60.

J'ai pris des photos mais là je n'ai pas trop le courage de les poster .... mais ça sera avant le weekend.

Merci pour ton intérêt.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:53

Hello.

Mon plafond est enfin fini. Quelle galère ! Juste avec ma femme -que je remercie tendrement. Sans elle je n'y serais pas arrivé.

La 2nd peau avec la masse élastique EPDM (madex10) a été difficile à réaliser. C'est un travail au millimètre qui demande beaucoup de rigueur car un seul petit trou et c'est le pont phonique assuré. Une plaque mal ajustée et c'est le découplage qui est foiré ...

Dans ces conditions nous avons avancé à peine plus de 2 plaques de BA13 de 200x120 + madex10 par 1/2 journée. Sachant qu'il y a 10 plaques, il nous a fallu 4 jours non stop pour faire cette satanée 2nde peau. On est épuisés :o

Je dois maintenant m'occuper du plafond du local technique : deux peaux +madex10 sur 120x120cm de superficie et sans suspente ressort ça devrait donc être plus simple.

Restera les finitions (enduits, bandes, ect) et je pourrais alors attaquer la pose du plafond acoustique et des panneaux épidaures.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message