Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Bing [Bot], cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour branchement Ampli AV SONY STR-DH800

Message » 17 Déc 2009 12:00

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un ampli AV SONY STR-DH800 (notamment à cause de l'évaluation WHAT HIFI et aux fonctionnalités Bravia Sync).

Ma config est la suivante :

TV SONY 40X2000 : 2 entrées HDMI, 1 entrée composante (sans compter celle se trouvant sur le coté)+audio, 1 sortie Optique.
Ampli AV SONY STR-DH800 : 4 entrées HDMI, 1 sortie HDMI (répétiteur), E/S composantes 3/1 (pass-trough), 2 optiques, 1 coax.

Je dispose des matériels suivants :
1 PS3 : 1 HDMI, 1 sortie optique
1 décodeur Canal+ LeCube HD : 1 HDMI, 1 sortie coax
1 apple TV : 1 HDMI, 1 composante+audio, 1 sortie optique.

L'ampli sera relié à un système 5.1 FOCAL.

Pourriez vous m'indiquer la meilleure solution de connexion de toute cette configuration ? (de manière à ce que cela fonctionne sans être obligé d'allumer l'ampli, c'est pour ma femme... :idee: )

D'avance, je vous remercie tous.
EricMontchat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:10
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:52

Salut Eric...

J'envisagerais les branchements suivant:
Ecran relié en hdmi à ton ampli.(entrée hdmi de l'écran,éventuellement celle sur le coté, à la sortie "hdmi out" de l'ampli)
PS3 reliée en hdmi(sortie hdmi de la console à l'une des entrées "hdmi in" de l'ampli) à l'ampli pour profiter du son HD des films en blueray (bien configurer ta PS3 pour qu'elle sorte l'image ET le son par sa sortie hdmi).
Décodeur LeCube Canal relié à une hdmi à ton écran et relié la sortie coaxial numérique du décodeur à l'entrée numérique coaxiale de l'ampli.
AppleTV reliée en hdmi à la dernière entrée hdmi de l'écran et sortie optique de l'AppleTV reliée à l'entrée optique de l'ampli.

Ton épouse pourra,ainsi,voir la tv des décodeurs tv sans avoir à allumer l'ampli. Par contre,il faudra allumer l'ampli pour lire des bluerays sur la PS3.

Ouf! :lol:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 19 Déc 2009 0:09

Hello Stephane,

Merci pour cet éclairage, mais il me reste un problème car je n'ai que 2 prises HDMI sur ma TV !

Me conseilles tu de passer un des appareils (l'apple tv par exemple) en composante ? Un switch HDMI (mais là, j'ai un nouveau problème à gérer avec ma femme !!) ? Un autre conseil ?

D'avance, merci de vos réponses et conseils.
EricMontchat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:10
  • offline

Message » 19 Déc 2009 8:55

EricMontchat a écrit:.
Ampli AV SONY STR-DH800 : 4 entrées HDMI, .



Tu colles tout aux fesses de l'ampli sauf Canal (ce qu'utilise ta femme je suppose).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 27 Déc 2009 22:26

Messieurs,
J'ai le même type de configuration sauf le cube qui chez moi est numéricable.
Cet ampli est "BY PASS" (dixit le site du serpent), est-ce que cela signifierai que; Ampli en mode veille (donc Arrêt), il ne laisserait pas passer les signaux Audio/Video ?
J'ai lu un post qui a tendance a dire cela, je creuse, si vous avez des infos, cela nous permetterai de tout mettre au dos de l'ampli et de sortir 1 HDMI seulement vers la TV, nos femmes pourraient regarder le câble sans allumer l'ampli (et arrêter de pester contre l'installation compliqué...lol )
Si quelqu'un a testé: lequel primerait si la PS3 et le décodeur sont allumés en même temps ?

Merci a tous,

Cordialement
Aristote00
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 16:44
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:48

Sinon y'a un truc bien qui s'appelle une télécommande universelle et qui permet de tout allumer et configurer d'un coup. Y'en a pour 40 € et c'est très Woman Friendly ;)
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:54

zeftp2 a écrit:Sinon y'a un truc bien qui s'appelle une télécommande universelle et qui permet de tout allumer et configurer d'un coup. Y'en a pour 40 € et c'est très Woman Friendly ;)


Tout à fait d'accord ! si l'ampli possède une télécomande universelle c'est encore plus simple ...

Ma femme avait aussi un peu peur au début, mais quand on explique calmement ca rentre tout seul :mdr: hum...
maintenant elle allume la TV et clique juste sur "SAT" de la telecommande ou "DVD" et tout ce fait tout seul ... elle fait ca presque mieux que moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message