Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Freeman34, Keron, ssebs, Stephan974 et 46 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter - Edition Ultimate 1à8 (VL 1&2 seulement)

Message » 08 Déc 2009 17:20

L'intégrale :

GandalfLux a écrit:
La fin .. LE dernier le tout dernier coffret Ultimate des HArry Potter et sortie ;) je l’avais zappé et personne n'en avais parlé mais il est là et avec Vf ;)

Info film ICI

Image

Image

pour l'acheter c'est ici

Résultat commandé direct et modification du titre du Topic ;) SVP les modos ;)



Les opus 1 et 2 sont sortis en versions longues (remastérisées ?) avec respectivement 7 et 15 minutes de plus (si je ne m'abuse, docteur... :lol: :oops: )...


:lol: Harry Potter à l'école des sorciers version ultimate (VL) (WB 2009): B+/A- (VC-1) Format 2.40:1 Master propre (aucune poussière) avec une belle image dans l'ensemble (note révisée).
viewtopic.php?p=173316590#p173316590

Image

Genre: fantastique
Durée: 159 minutes / 152 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1 EX
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:lol: Harry Potter et la chambre des secrets version ultimate (VL) (WB 2009): B+/A- (VC-1) Format 2.40:1 L'image est belle avec des noirs solides et un bon contraste dans l'ensemble : ce deuxième opus est un peu au dessus du précédent, avec notamment des images globalement plus nettes...
viewtopic.php?p=173316590#p173316590

Image

Genre: fantastique
Durée: 174 minutes / 161 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1 EX
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Editions US :

Message » 08 Déc 2009 21:46

Opus 1 et 2, les seuls en VL :

Image
Image


Image


Les opus 3,4,5 et 6 : sans VL :

GandalfLux a écrit:
Versions US :

Alors pour le Tome 3 :

Image
Image

Le DVD ne Passe pas sur ma platine ZB
Le BRD Bonus passe mais que de la VO Sinon tous les ST sont actif don le Fr
Le BRB Film passe sur la ZB Au début il demande si tu veut français ou Français québécois ( c'est bon signe ) il n'y a que le film et tu as le VO + La VF + La VFQ et les ST bien sur ( il n'y a que le film )

Donc je confirme ce qu'il y a comme info ici sauf qu'il y a 2 VF pour les décodage son, je peut rien dire je décode en SD Sorry
Et je rajouterais que tous les menue sont ne français même sur le BRD de bonus Ce qui est très appréciable


Pour le Tome 4 :

Image
Image

Le DVD ne Passe pas sur ma platine ZB
Le BRD Bonus passe mais que de la VO Sinon tous les ST sont actif don le Fr
Le BRB Film passe sur la ZB Au début il demande si tu veut français ou Français québécois ( comme pour le Tome 3 ) il n'y a que le film et tu as le VO + La VF + La VFQ et les ST bien sur ;) ( il y a le film + un petit bonus )


Donc je confirme ce qu'il y a comme info ici sauf qu'il y a 2 VF pour les décodage son, je ne peut toujours rien te dire j'ai toujours pas d'ampli HD depuis toute à l'heures
Et je rajouterais que tous les menues sont en français même sur le BRD de bonus Ce qui est encore très appréciable


Donc les édition sont identique ça présage que tu bon pour les 5 et 6 et je suis sur que Bluray.com à encore dis la vérité


EDIT : HA et bien sachant que chez BLuray.com le 7.1 à les même spec LooK ici Je pense que les version Ultimate du 7.1 et 7.2 seront du même accabie Trop de la bombe ;)


info du 5 ultimate sur Bluray.com et du 6 Ultimate

donc ça nous donne réellement :

Alors pour le Tome 5 :

Image


Le DVD ne Passe pas sur ma platine ZB
Le BRD Bonus passe mais que de la VO Sinon tous les ST sont actif don le Fr ;)
Le BRB Film passe sur la ZB Au début il demande si tu veux français ou Français québécois ( c'est bon signe ) il n'y a que le film et tu as le VO + La VF + La VFQ et les ST bien sur ;) ( il n'y a que le film )

Donc je confirme ce qu'il y a comme info ici sauf qu'il y a 2 VF ;) pour les décodage son, je peut rien dire je décode en SD Sorry
Et je rajouterais que tous les menue sont en français même sur le BRD de bonus Ce qui est très appréciable ;)


Pour le Tome 6 :

Image

Le DVD ne Passe pas sur ma platine ZB
Le BRD Bonus passe mais que de la VO Sinon tous les ST sont actif don le Fr ;)
Le BRB Film passe sur la ZB Au début il demande si tu veux français ou Français québécois ( comme pour le Tome 3-4-5 ) tu as le VO + La VF + La VFQ et les ST bien sur ;)
Info Blu-ray.com confirmé
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Lien vers les Tests des éditions US

Message » 08 Déc 2009 23:44

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:02

J'ai pris les 2.
Comparé aux HD DVD que j'avais je dirais que l'image est bien plus belle.
Quand a bande son VOSTF en DTS MA c'est une tuerie. :o
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:50

Vu les notes sur bluray.com, j'ai pas l'impression que l'image soit remasterisée. :(
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:21

Cylon a écrit:Vu les notes sur bluray.com, j'ai pas l'impression que l'image soit remasterisée. :(



L'image des éditions précédentes était tout de même tout à fait correcte pour de la HD.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:27

J'ai reçu les colis ce matin :

+7 minutes pour le 1, et + 13 minutes pour le 2...

NB : les films sont visibles dans les deux versions : cinéma et version longue.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:11

Alors, qu'en pense tu, niveau image et son ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:23

...pas encore regardé...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:29

J'ai fait un court visionnage de HP 1 VL : c'est le même master que l'édition cinéma sortie initialement.

NB : donc bonne image dans l'ensemble, quelques micro-poussières, un peu de bruit vidéo en basse lumière, des contrastes pas toujours au top (mais rien de grave)...mais il faut que je revois le film en entier ainsi que l'opus 2 pour donner une note technique...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:00

J'ai également acheté ces 2 éditions et revendu les anciennes, et franchement je n'ai pas constaté de différence au niveau de l'image même qualité et même défaut (surtout sur le 1er). Par contre la bande son est en DTS-HD MA initialement en PCM sur les 1er versions. par contre niveau packaging rien à redire,j'adore :mdr: Puis j'adore l'univers du petit sorcier :lol:
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:05

Ces scènes additionnelles contiennent-elles autre chose que le bonus "scènes coupées" de l'édition normale ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8955
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 19 Déc 2009 18:54

Harry Potter et la pierre philosophale (version longue)

Bon, en fait il faut oublier en partie ce que j'ai écrit ci-dessus : en effet, même si l'image est très proche de l'édition originale, il semble soit que le master ai été nettoyé, soit qu'il s'agisse d'un nouveau master (plutôt option 1) : on retrouve une belle image la plupart du temps, même si on est loin des démos actuelles de nos tops 10 notamment en contraste netteté et piqué d'image : si mes yeux ne me jouent pas de tour, il me semble qu'il n'y a plus de micro poussières sur cette édition, et contrairement à ce que j'ai dit plus haut, il n'y a pas ou très peu de bruit vidéo dans les scènes sombres qui sont plutôt très bonnes.

Ma note image : 3.8/5
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:56

Pio2001 a écrit:Ces scènes additionnelles contiennent-elles autre chose que le bonus "scènes coupées" de l'édition normale ?


Je ne sais pas ! :oops:

J'ai pas regardé les bonus de l'édition originale.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:00

d'après LAL, il s'agit des scènes coupées des bonus de l'édition normale.

Je parle pour le 1er Harry
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message