Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli home cinéma ?

Message » 18 Déc 2009 20:53

Bonjour à tous ! 8)

Je suis un peu nouveau dans le domaine du home cinéma. J'ai actuellement un vieux ampli thomson dpl : http://www.homecine-compare.com/images/ ... L933VD.jpg

Pour regarder des films blueray et jouer à la ps3 ça devient vraiment juste et comme j'adore le bon son... je me décide pour noel à me prendre un "bon" ampli (dans les 300 € sans les enceintes).
Que pensez-vous de cet ensemble : http://www.electrodepot.fr/son/home-cin ... -noir.html
Moi les enceintes me parraissent justes et au niveau décodage aussi.

Sinon j'ai vu le Onkyo TX-SR507 : http://www.homecinesolutions.fr/p/5722- ... 4wodtGTfIQ

Il m'a l'air pas mal. Vous en pensez quoi ? De plus je reste vraiment un amateur en la matière, j'écoute de la musique, joue sur la PS3 et regarde des blueray donc pas besoin d'une machine de guerre non plus. Pour vous il est bien ? Il me suffira pendant un bon bout de temps ? Pour moi c'est quand même une sacrée somme cet ampli (369 €) alors je ne veux pas me tromper.

Que me conseillez-vous comme enceintes pour aller avec cet ampli ? Des JAMO ? Sachant que je veux un matos quand même pas trop mal et bien entendu pas trop cher, avec un caisson de graves.

Merci par avance pour vos réponses. :D
toutoune28
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:55

toutoune28
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 19 Déc 2009 3:23

Salut, si tu veux écouter de la musique avec ton ampli il faut savoir que la plupart des ampli HC ne sont pas très musicaux et que même une oreille inexperte s'en rend vite compte. Avec les décodeurs HD, il y a Marantz qui est censé être assez musical. Dans tous les cas, je te conseille si possible de faire des écoutes en magasin, de commencer par choisir tes enceintes, de chercher chaque élément plutôt dans l'occase ou bien des anciens modèles en destockage, d'y aller par étapes. De chercher les bons prix aussi, 360 euros c'est le prix d'un 607 plutôt que d'un 507 ;) . Les enceintes en boite de conserve ne sont à mon avis pas un bon choix si tu cherches un "bon son", idem pour le caisson, plutôt que d'avoir tout de suite un modèle Carrefour à la sonorité monocorde qui va te lasser au bout quelques films, il vaudrait sûrement mieux s'en passer ou attendre de mettre un poil plus et d'avoir un bon ti caisson d'occase ou destocké. En enceintes il parait qu'il vaut mieux de bonnes biblios à de mauvaises colonnes, et ainsi de suite... :lol:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2009 10:31

Ok merci de tes conseils, donc pour toi vaut mieux prendre le 607 que le 507 ? Mais moi perso un 5.1 me suffit (pas trop de place chez moi! lol). On peut juste le brancher en 5.1 si on veut ? Pour le moment je souhaite comme tu dis y aller par étape et donc commencer par acheter l'ampli. Sur cette boutique ebay : http://stores.shop.ebay.de/hirsch-ille_ ... mit=Finden, le prix me semble vraiment intéressant non ?
toutoune28
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:39

Dsl l'admin j'ai fait un double post, tu peux en cloturer un si tu veux. (l'autre esdans la sous rubrique "Général")
toutoune28
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:22

Heu.. je vois pas où j'ai dit qu'il valait mieux un 607.. m'enfin :lol:
Tu peux brancher le nombre d'enceintes que tu veux sur un ampli
Pour le prix, je connais pas bien les fourchettes mais je suppose le 607 doit pouvoir se trouver autour de 400 euros.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:55

Je cite : "De chercher les bons prix aussi, 360 euros c'est le prix d'un 607 plutôt que d'un 507"

Merci pour ta réponse je pense que je vais me prendre le 607 du coup.

Par contre ya un truc que j'ai pas trop capté. Pour avoir un son HD sur la PS3, il faut brancher un câble HDMI entre la PS3 et l'ampli, mais moi ma prise hdmi de ma PS3 est bien sure prise pour la relier à ma TV pou avoir l'image. Comment faire pour avoir le son et l'image en même temps du coup ?
toutoune28
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:33

Yö, avant de te poser tant de questions, il faudrait que tu te demandes en priorité ce que tu attends réellement de ton matériel. En l'occurrence comme il a été dit plus haut par Senzo, les amplis HC c'est pas le top du top au niveau de la musicalité, il faut pour cela envisager un bon ampli hifi avec des enceintes un petit peu polyvalentes qui penchent un peu plus vers le HC ou vers le hifi selon tes goûts. Mais pour le choix d'un double ampli tu peux laisser passer du temps car ça double le budget (voir le triple suivant tes exigences).
A mon goûts Onkyo avec sa signature sonore douce c'est nickel avec de bonnes enceintes Jamo, mariage correct enceintes - ampli. Après la musicalité ça doit pas être trop ça et puis faut trouver un caisson qui envoie un peu quand même, tout dépend des sensations que tu recherches en fait.

Le mieux dans tout ça est que tu écoutes ton matériel, voir si le mariage enceintes - ampli te plait et si tu aimes la signature sonore des enceintes que tu vas écouter, car il est évident que le maître mot est la subjectivité et que les exigences des uns ne sont pas les exigences des autres :roll:

A+

PS : Il te faut deux câbles hdmi 1.3 : Un de la source (ici PS3) à l'ampli (ici à définir). Un de l'ampli à ta TV.
Elrion`
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2009 21:57
  • offline

Message » 19 Déc 2009 14:03

Merci pour ta réponse. Donc concernant le branchement je fais passer le signal vidéo par l'ampli ? Et on a pas de pertes de qualité visuelle de faire des "ponts" entre les appareils ? ça commence à étre compliqué pour moi là ! lol
toutoune28
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:18

Non pas de perte de qualité, pourquoi il y en aurait ? Tu sais, il y a beaucoup d'amplis qui upscalent aussi bien que la PS3 (même si celle-ci est très efficace concernant l'aliasing) et qui doivent alors traiter le signal vidéo à la place de la platine. Je pense ici à la nouvelle gamme d'ampli Yam qui a bénéficié d'améliorations conséquentes côté traitement vidéo.

Source ==> Ampli, qui va amplifier le signal audio faible émis par la source (et traiter ton signal vidéo si tu ne le mets pas en passthrough) ==> Diffuseur.

Tu vois que si tu connectes ta PS3 en hdmi à la TV et que tu connectes ton ampli en non intermédiaire, il y a une incohérence, on pourrait avoir l'impression que la source est alors l'ampli, ou alors que la source est ta PS3 et que le signal audio/vidéo va dans ton ampli qui amplifie le signal, l'envoie aux enceintes qui le transforment en énergie acoustique et qu'après ça le signal fait un "demi-tour", repasse par ta source pour aller vers ton diffuseur, il y aurait alors non seulement des ponts mais aussi des viaducs :mdr:
Elrion`
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2009 21:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message