Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, coucouse, dml, Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Lurem, Patbon21500, pem, Pilou57, Sebos13, shenos, symus35, warrior1300, wilroad et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel est le meilleur lecteur multimédia ?

Message » 19 Déc 2009 13:45

Je voudrais savoir si la puce du xtreamer est la meme que le western digital tv live
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 21 Déc 2009 15:54

WD TV = Sigma EM8635
WD TV Live = Sigma SMP8655
Xtreamer = Realtek RTD1283DD

http://www.lesnumeriques.com/article-320.html
Pepone66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2009 15:32
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:51

Entre le WDTV et le Xtreamer, lequel des deux a l'image la plus fluide sur une source MKV 23,976 im/s ?
Dernière édition par pana. le 18 Jan 2010 10:08, édité 1 fois.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:07

Bonsoir tout le monde,

j'en peux plus, je me sens asphyxié par ces dizaines de media player, un coup l'un un coup l'autre, je sais plus où donner de la tete. (exemple avec HDI dune qui on 10 modele différent proposant presque la meme chose toujours en vente...)
J'ai limé pas mal ce forum et les topic de 200pages, ainsi qu'internet et les forums anglais.

ce lien http://www.mpcclub.com/forum/links/reviews-2009-9/ m'a permis de dégrossir mon choix, mais j'ai tout de meme besoin de votre aide.

Voilà je suis dans une configuration classique d'un gars qui veut acheter un media player HD. j'ai une TV plasma panasonic 50" + installation 5.1 .
Ce que je cherche dans cette box :
-accepte les DD de 3,5".
-interface fluide
-lit la plupart des flux HD, gestion du 24p. surtout les conteneurs MKV + leur sous titres. les ISO de BR, les M2TS. et la prise en charge des sous titres. très important pour moi.
-bonne prise en charge du son aussi, true HD dolby passtrough down mix etc...
-MAJ reguliere du firmware ? je sais pas si c'est une bonne chose, ça veut peut etre dire que la box est trop buggé ^^'.
-Bonus : navigation possible sans la TV allumé pour la musique. mais bon ça serait un bonus.
-bonne gestion du reseau avec client bitorrent si possible.
-jolie presentation des film comme sur le popcorn, jaquettes etc... support YAMJ ?

mon premiers choix ce portait sur le popcorn C200. que j'attendais impatiemment depuis 1 an.

Je me suis tenu à l'écart de ce milieu pendant longtemps donc, jusqu'a la sortie du C200.
J'ai vue le prix assez exorbitant et j'ai surtout vue qu'il y avait d'autre box qui coutait entre 100 et 200€ et qui tenait largement le pavé face au C200 !
wow moi qui pensant qu'il n'y avait que popcorn...

Donc ma selection se résume pour le moment à :

-Playon!HD AC ryan.

-Mede8er MED500X

-HDX 1000 mais il me semble un peu trop vieux par rapport aux autres, et ça evolue vite, donc tant qu'a faire...

-WDTV live, mais un peu peur pour la customisation du boitier, maj etc...

-MM-FHDL WI-FI FANTEC

-Dune HD base 3 / Popcorn C200. (bah tant qu'a faire... :mdr: )

Est ce qu'il y a une des box ci dessus qui rempli mes critères ?

Quelles sont leur faiblesse et force par rapport à l'une et à l'autre ?

Il y a tellement de choix, et sur le papier elles se ressemblent toutes... mais à l'usage peut etre que...

Si vous avez des choix plus judicieux à me proposer, je suis preneur :) .

Merci de m'avoir lu.
Choan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:01
  • offline

Message » 25 Déc 2009 5:22

J'attends aussi des avis sur la question bien détaillé de Choan!

Actuellement je penche pour le duo Playon!HD AC ryan/Mede8er MED500X et je risque d'aller vers le 1er car - cher et quasi identique. Je veux pas dépasser les 150€ wifi compris.
DeLaRocha
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:25

Pour moi qui possède la PS3 et qui est nulle au niveau lecteur multimédia, je suis aussi a la recherche du meilleur lecteur multimedia ...

Utiliser le PS3 media serveur ,cela revient a faire tourner une centrale electrique ... pc allumé, 1 To en usb pour stocker les mkv, core2duo qui tourne a 60% , PS3 , ampli , TV ...

Si je devrais choisir aujourd'hui ,ce serait : WDTV live + 1 To en usb , TV , ampli : cela fait quand meme mieux

Pq le WDTV live ?: il me semble le meilleur rapport qualité/prix (103euro port compris.) , niveau gestion des medias, il fait pratiquement tout. Il faut aimer le look and feel de la XMB, mais je pense qu'il existe des firmware alternatif (voir b-rad sur google)

le Popcorn A-110 ou C200 (rien d'autre qu'une carroserie différente et d'autres options), je le trouve très bien mais il faut passer sa vie sur les forums et "chipoter, bricoler" ... En fin de compte , vu le prix , c'est trop pour un lecteur multimédia.

Mais puisque tous ses box ne sont pas nickel a 100%, je penche plus pour un mini pc Atom N330 ou plus puissant (ok le budget est aussi différent mais c'est le top du top... ).
On ajoute a cela:
une télécommande ( http://glidetv.com/)
on installe ce qu'on veut au niveau de l'OS + software (on peut meme mettre une distribution proche de ce que l'on trouve dans les lecteur multimédia , le plus souvent c'est basé sur linux , ex: http://xbmc.org/).

Cela me semble une bonne alternative a tout ses box et un peu plus évolutif.
on peut facilement l'utliser aussi comme 2eme pc :)

Si c'est un peu faible au niveau cpu , il faut alors se diriger vers le m-atx au lieu du m-itx. C'est plus grand et donc moins joli...

voici un test : http://www.homemedia.fr/tests-guides/162-Test-Nvidia-ION-et-Atom-N330-0.html

la solution ne va pas trainer. Intel y travaille
Dernière édition par zigomatic le 27 Déc 2009 18:04, édité 1 fois.
zigomatic
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Oct 2008 22:13
  • offline

Message » 26 Déc 2009 0:12

Selon moi, on ne peut pas définir aussi simplement qu'elle est le meilleur lecteur multimédia. Tout dépend des besoins et du budget que l'on a :

- Une Dune BD Prime 3.0 pourra correspondre aux utilisateurs qui veulent une bonne machine "tout en un" avec lecteur de Blu-ray multirégions et la possibilité de lire des ISO Blu-ray en local et en réseau.

- Une HDX 1000 est plutôt intéressante pour les personnes qui font beaucoup de réseau et qui souhaitent une machine silencieuse équipée avec un disque dur 3.5" et d'un lecteur de cartes mémoires.
- Une PlayOn!HD correspondra aux personnes qui n'ont pas un gros budget mais qui souhaitent néanmoins avoir un lecteur de cartes mémoires, une compatibilité YAMJ (pour les Jaquettes) et une interface sympa.

- Une Popcorn Hour C-200 saura séduire les personnes qui souhaitent une machine de dernière génération mais qui sont prêts à attendre quelques temps que la machine se stabilise.
- Une Yuixx conviendra parfaitement aux personnes qui souhaitent avoir une interface graphique irréprochable et belle avec des applications Web de type Widgets et un tuner TNT ou Sat.

- Une Dune HD Base est parfaite pour les gens qui souhaitent lire des ISO/structures Blu-ray en local sur disque dur 3.5" extractible ou en réseau avec une parfaite ergonomie et une stabilité sans failles.

Bref, tout dépend de ce que l'on recherche ;)

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:59

Choan a écrit:Bonsoir tout le monde,

j'en peux plus, je me sens asphyxié par ces dizaines de media player, un coup l'un un coup l'autre, je sais plus où donner de la tete. (exemple avec HDI dune qui on 10 modele différent proposant presque la meme chose toujours en vente...)
J'ai limé pas mal ce forum et les topic de 200pages, ainsi qu'internet et les forums anglais.


Je suis un peu dans le même cas que toi ....

Donc ma selection se résume pour le moment à :

-Playon!HD AC ryan.

-Mede8er MED500X

-HDX 1000 mais il me semble un peu trop vieux par rapport aux autres, et ça evolue vite, donc tant qu'a faire...

-WDTV live, mais un peu peur pour la customisation du boitier, maj etc...

-MM-FHDL WI-FI FANTEC

-Dune HD base 3 / Popcorn C200. (bah tant qu'a faire... :mdr: )

Est ce qu'il y a une des box ci dessus qui rempli mes critères ?

Quelles sont leur faiblesse et force par rapport à l'une et à l'autre ?

Il y a tellement de choix, et sur le papier elles se ressemblent toutes... mais à l'usage peut etre que...

Si vous avez des choix plus judicieux à me proposer, je suis preneur :) .

Merci de m'avoir lu.


... et j'ajouterai :
- Yuixx : http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
- HDX BD-1 : http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
Je pense me laisser tenter par ce dernier !
fab2355
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2003 17:05
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:43

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un disque dur multimédia pour copier tous mes DVD dessus, le soucis est que je ne sais le quel choisir .
Je voudrais un disque dur d'une capacité d'environ 500go (1To serait mieux) qui ai une bonne qualité vidéo (avec HDMI), une interface et des menus conviviaux et bien fait et surtout pas cher : environ 150 euro.
On trouve pas beaucoup d'infos sur le net à ce sujet, alors si une âme charitable et experte dans le domaine pouvait m'aiguiller, ça serait...comment dire...Top Moumoute !
Merci
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:50

viewtopic.php?f=1182&t=29914861&start=0
bonne lecture
pour moi il est ok !!!
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:35

Merci pour le lien!
C'est vrai qu'il à l'air sympa ce lecteur mais il est trop cher pour moi (150 euro maxi avec disque dur de 500go au moins). En plus il fait un peu trop d'"esbrouffe" pour l'utilisation que je veux en faire, c'est à dire copier et lire des DVD et potentiellement des photos.
Pour le reste, lecture des fichier mkv...j'ai mon lecteur blu ray et mes blu ray pour ça, là-dessus je privilégie le support physique.
Mes vieux DVD prennent trop de place :mdr: !!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:13

Je sais pas non plus quel es tle meilleur mais moi je me suis pris le new AC RYAN PLAYON MINI
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2010 15:36

Mon HDX 1000 m'a laché il y a 15 jours et je suis desormais S.D.M.F. et ça devient gonflant.. j'attendrais bien le nouveau HDX-BD1 mais il ne fait qu'être repoussé.. Et je rêve d'avoir plex / xmbc comme interface. Il n'y a que les nettop/ eebox qui permettent ça non?
Dernière édition par theikid le 15 Jan 2010 15:38, édité 1 fois.
theikid
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 20:01
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:36

Petite question un peu hs d'un novice:

je cherche un appareil juste pour lire des vidéo ts stokées sur clé usb.
Quel appareil économique acheter?
Merci :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:49

Franchement, aprés avoir tout comparé, je pense que le plus gros challenger qui concurrencera le C200 (encore pas mal buggé et cher) et j'espère sera plus prés des 200€ (qu'il est aujourd'hui en pré-commande)
c'est le: HDX-BD1 en preview ici :D

Si les premiers tests le confirmes, il sera le premier à intégrer un navigateur web, donc génial pour gérer sa vidéothèque style YAMJ :wink:

Et les puces Sigma reste de loin la référence en terme de décodage HD, support du Gigabit... vivement un premier test :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message