Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème avec EAC.

Message » 19 Déc 2009 14:33

CIU a écrit:Graver un CD ne sert pas à grand chose, dans 4-5 ans, il sera illisible, impossible à lire..

Quand tu graves un morceau telechargé, il est sous quel format ? telechargé mp3 ? reconverti en wav ? ou gravé en mp3 ?

R.C.

ha bon?? j'ai des cd gravés depuis plus de 10ans et lisibles sans soucis...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:43

He bien, tu es chanceux, moi pas ...( cd de données perdus ) ....

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 19 Déc 2009 20:05

j_yves a écrit:
CIU a écrit:Graver un CD ne sert pas à grand chose, dans 4-5 ans, il sera illisible, impossible à lire..

Quand tu graves un morceau telechargé, il est sous quel format ? telechargé mp3 ? reconverti en wav ? ou gravé en mp3 ?

R.C.

ha bon?? j'ai des cd gravés depuis plus de 10ans et lisibles sans soucis...


Moi aussi, depuis 98 et même plus anciens... mais d'autres ont fait pshitt au bout de deux ans...

En fait, les plus anciens sont tous en parfait état. Et plus on s'approche de nous dans le temps et moins ils résistent... comme si les premiers CD-R Audio ou CD-R étaient beaucoup mieux fabriqués que les récents.

Il existe une qualité archive plus coûteuse et plus résistante.

une chose : les CD-R déteste la chaleur et la lumière...

A la campagne, maison plus fraiche qu'appartement parisien : durée de vie des récents plus longue...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:10

Chris42400 a écrit:
Themisto a écrit:Nonon, c'est effectivement soit un problème matériel, soit un souci du logiciel de gravure.

Si c'étaient les wav, tu aurais le même problème toujours au même endroit. ;)


C'est ce que je me suis dit....

Et aussi, j'oubliais : ça pourrait venir (peut-être) du lot de CD-R défectueux... quoique c'est bizarre que le graveur ne l'a pas détecté.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:07

haskil a écrit:
j_yves a écrit:
CIU a écrit:Graver un CD ne sert pas à grand chose, dans 4-5 ans, il sera illisible, impossible à lire..

Quand tu graves un morceau telechargé, il est sous quel format ? telechargé mp3 ? reconverti en wav ? ou gravé en mp3 ?

R.C.

ha bon?? j'ai des cd gravés depuis plus de 10ans et lisibles sans soucis...


Moi aussi, depuis 98 et même plus anciens... mais d'autres ont fait pshitt au bout de deux ans...

En fait, les plus anciens sont tous en parfait état. Et plus on s'approche de nous dans le temps et moins ils résistent... comme si les premiers CD-R Audio ou CD-R étaient beaucoup mieux fabriqués que les récents.

Il existe une qualité archive plus coûteuse et plus résistante.

une chose : les CD-R déteste la chaleur et la lumière...

A la campagne, maison plus fraiche qu'appartement parisien : durée de vie des récents plus longue...


j'avais pendu des cd au bout de ficelle ds un arbre pour faire boule de noel ou mirroir au allouette ou epouvantail.... c'est etonnant la vitesse à laquelle ça se degrade, comme ils se pèlent... et cassent...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:18

ah le coup du cd pour éloigner les zozios ! :mdr:
mon beau père arrête pas de m'en piquer pour mettre dans ses cerisiers...
une utilisation que le créateur du cd était loin d'imaginer ! :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:22

pour répondre sur la durée des cd j'ai remarqué un truc bizarre !
je ne rencontre de problème qu'avec ceux que j'ai gravé avec des données (logiciels, jeux, photo, etc..) au bout de quelques années certains sont HS !
par contre tous mes cd gravés avec de la musique tiennent le coup ? ça n'a aucun sens ? ou alors j'aimerai que l'on m'explique ? pour info j'en ai qui ont une bonne dizaine d'années aussi....
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:10

parcequ'un lecteur CD est super permissif aux erreurs 8-) ...
au bout d'un moment tu entendras les erreurs.....
il m'est arrivé d'avoir des CD gravés de 10 ans qui sautaient comme un vinyl 8-)
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:24

Bonjour,

Bon j'ai acheté un nouveau graveur.
4 CD de gravés et écoutés pratiquement en entier.
Pour 3 je suis repartis du CD original = > visiblement plus de pb
Pour 1 je suis repartis d'un WAV (le Mozart cité plus haut) issu de mon disque dur et là un petit "saut" de 1 ou 2 secondes à un endroit, qui n'est pas au même endroit que lorsque j'utilisais l'ancien graveur.
J'ai fait une chose que je n'avais pas pensé à faire, j'ai écouté les 2 Mozart défectueux, tout passe sur mon lecteur de DVD Pioneer de salon.
Je me demande si mon Cambridge n'aurait pas besoin d'un petit nettoyage de lentille, qu'en pensez-vous ?
Les CD de nettoyage vendus dans le commerce sont-ils efficaces, en avez-vous utilisés ?
Merci encore,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 29 Jan 2010 12:37

Je me suis toujours posé des questions sur EAC.
Par exemple, lors d'une extraction dans la page principal, les colonnes Read CRC, Test CRC et CRC ne sont pas renseignées. Est-ce normal ?
De plus, quand un ripp est terminé nous avons la fenêtre "Status and Error Messages" qui apparait. Une fois déroulé j'ai pour un titre ceci :

Track 9
Filename M:\09 My Hometown.wav
Peak level 97.7 %
Track quality 98.3 %
Copy CRC 1723D88A
Cannot be verified as accurate (confidence 121) [1EA35383], AccurateRip returned [D61CD5A9]
Copy OK


Puis à la fin du status :
Some tracks could not be verified as accurate
There were errors
End of status report


Est-ce normal ? EAC a t-il bien rippé et corrigé les erreurs ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma