Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Source : qu'en est il des PC?

Message » 19 Déc 2009 17:31

Salut à tous,

J'ai un préamp pra s10 avec un poa 3200 en ampli de puissance, et j'utilise mon ordi (avec une petite carte son) en source.

Pensez vous que ça puisse faire des dégats sur mon matériel?

J'ai acheté des Atohm Sirocco 3.0, j'attend les caisses pour les monter, et j'ai acheté un cable dans mes moyens (85€) pour relier l'ampli et preamp, mais mes enceintes actuelles (des yamaha ns45e) sont complètement affolées par ces cables (je suis obligé de remettre les anciens, acheté 15 €)
Les cables qui relient l'ampli aux enceintes sont limites aussi (des fils de cuivres enroulés dans une gaine transparente, avec une différence de coloration pour le + et le - , la gaine doit faire 2 mm...) j'en racheterais du plus balaize quand les enceintes seront montées...

Je ne suis pas sur qu'acheter une meilleure carte son soit une solution.... Reste le ipod avec convertisseur?

Et j'ai entendu parler de "rodage", savez vous ce que c'est?
Raoul666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:21
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:35

salut à toi,
quelle carte son?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:39

Une (vieille) sound blaster live 5.1 -de 2001 à peu pres- si elle pese dans les 100 grammes c'est le bout du monde lol
Mais j'ai beaucoup moins de parasites avec (en montant le son sans musique) par apport à ma carte mère....

Sinon une carte mère orientée HiFi ça existe? (avec des composants solides :mdr:)
Raoul666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:21
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:53

une bonne carte son, ça existe aussi et c'est pas forcément cher.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:14

oui plutôt la carte son. Fait un peu de recherche sur cette partie du forum, il y a 1 thread sur 3 qui parle des cartes son pro.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:39

Raoul666 a écrit:Salut à tous,

J'ai un préamp pra s10 avec un poa 3200 en ampli de puissance, et j'utilise mon ordi (avec une petite carte son) en source.

Pensez vous que ça puisse faire des dégats sur mon matériel?

J'ai acheté des Atohm Sirocco 3.0, j'attend les caisses pour les monter, et j'ai acheté un cable dans mes moyens (85€) pour relier l'ampli et preamp, mais mes enceintes actuelles (des yamaha ns45e) sont complètement affolées par ces cables (je suis obligé de remettre les anciens, acheté 15 €)
Les cables qui relient l'ampli aux enceintes sont limites aussi (des fils de cuivres enroulés dans une gaine transparente, avec une différence de coloration pour le + et le - , la gaine doit faire 2 mm...) j'en racheterais du plus balaize quand les enceintes seront montées...

Je ne suis pas sur qu'acheter une meilleure carte son soit une solution.... Reste le ipod avec convertisseur?

Et j'ai entendu parler de "rodage", savez vous ce que c'est?

il n'y a aucune raison à cela.....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Déc 2009 10:11

Pourquoi ne pas utiliser un DAC en utilisant les sorties optiques ou coaxiales de ta machine?
Il doit bien y avoir ca sur ta cm ou sur ta carte son... Il y a des dac tout à fait corrects dès 100€ (je pense au poppulse), ce sera moins cher qu'une carte son pro et le résultat devrait être à la hauteur de tes attentes. En plus il y a une entrée usb (toutefois limitée au 16 bits/44.1Khz).
Et si tu as un peu plus de budget (mais ça reste très abordable), tu as les "stars" du moment, bmc2, audio-gd, mini matrix, little dot, vdac, zhaolu et j'en passe....

Tu mets un dac au cul d'une sortie numérique de ton pc et tu lis avec foobar en asio ou en wasapi pour bypasser le mixer windows et roule :wink:
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:44

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça en détail. ;)

Par contre, Jean Yves, pourquoi ça ne devrait pas le faire? (le câble préamp ampli)

Mes enceintes actuelles valent environ 80 Euros, et quel que soit l'ampli que j'avais, (en source mon pc) elles ont toujours été "nickel" avec de la techno - très peu de middle- mais ont toujours galéré sur de la musique plus complexe...

Quand je met les nouveaux câbles le son est beaucoup moins net et les enceintes saturent il me semble...
C'est des QED performance Audio 2 (stéréo phono to phono)

Pense tu à un problème au niveau du préamp ou de l'ampli? (je soupconne que ce soit des modèles d'expo...)
Raoul666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message