Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, christophe98, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX M-6600 (Realtek RTD1283)

Message » 20 Déc 2009 11:14

Bonjour
j'envisage le dvico 6632N pour remplacer ma kiss 558

j'ai l'impression que lesnumeriques et dvico se contredisent : est il possible de regarder une chaine HD en enregistrant une autre?

quid du temps de boot?

est-il possible de programmer un enregistrement chaque semaine?
par exemple si je veux enregistrer auto moto tous les dimanches a 10h ?
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:28

avec le double tuner (6632)tu peut regarder une chaine et enregistrer un autre
avec le simple tuner(6631) tu ne peut que regarder ou enregister
boot assez rapide
pour l'enregistrement tu peut tout faire journalier, hebdomadaire,direct,timeshifing
salut
azmour
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Mar 2007 23:20
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:52

bonjour,

perso très content du disque dur mais je trouve que le temps de démarrage est assez long (36 secondes pour ma part).

vous avez mois vous ?
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:09

polter a écrit:bonjour,

perso très content du disque dur mais je trouve que le temps de démarrage est assez long (36 secondes pour ma part avec le firmware 1.8.7).

vous avez moins vous ?
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:59

polter a écrit:
polter a écrit:bonjour,

perso très content du disque dur mais je trouve que le temps de démarrage est assez long (36 secondes pour ma part avec le firmware 1.8.7).

vous avez moins vous ?

Bonour,

De l'autoquote à 20 minutes d'écart, t'es un petit pressé toi :lol:

Chez moi c'est approximativement la même chose... rien de rédhibitoire !
Le_Fredo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 07 Fév 2006 16:50
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:24

désolé je voulais faire éditer mais je me suis gourré de boutons... lol
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:50

yakuza79 a écrit:
arnaud123 a écrit:bonjour à toi.
je te remercie pour ces renseignements.
pour répondre à tes questions, j'ai déjà connecté la wii en wifi sans difficulté.
j'ai une livebox inventel.
pour l'adresse IP à fixer, je pense avoir besoin de ton aide.
en attendant ton retour, par avance, merci.


Bonjour
Je n'ai ni le 6600 ni la live box, mais je vais tenter de t'aider en décomposant ton problème en plusieurs étapes :
1) Connexion de ton 6600 à ton réseau en Wifi.
Si tu a réussi à connecter ta Wii à ton réseau tu devrais pouvoir en faire de même pour ton 6600. En regardant le tutoriel, j'ai découvert qu'il y avait une fonction : "Recherche Point d'Accès Wifi". En suivant la procédure, tu devrais pouvoir voir et te connecter à ton réseau Wifi. Si tu n'y arrives pas, fais toi preter un cable réseau ou achetes en un pour au moins tester la connecxion filiaire.
2) Fixer l'addresse IP de ton Tivx. (Cette étape te permettra de te connecter depuis ton ordi sur ton 6600 afin d'y déposer des fichiers par exemple)



Tu as deux solutions pour cette étape :
A) praramétrer ta live box pour qu'à chaque fois que ton 6600 lui demande une adresse, il obtienne toujours la même (C'est ce que l'on appelle du DHCP Statique). Dans la pratique il faut obtenir l'adresse physique de la carte réseau Wifi du 6600 (l'adresse MAC) et l'associer à une adresse IP de ton choix dans le menue de paramétrage de ta box.
B) Paramétrer toi-même ton 6600 avec un adresse IP (Dans la section IP Wifi Statique). Attention cependant à ce que l'adresse que tu rentres correspondent à la plage d'adresse que propose ta livebox.
Dans les deux cas je te conseilles de faire des recherches sur le net, sauf si un forumer ayant la livebox a la bonté de t'expliquer comment faire
3)Partager un répertoire sur ton ordinateur en XP.
De tête, je pense qu'en faisant un clic droit puis propriété sur un répertoire dans l'explorateur de fichier, tu retrouveras les mêmes menu que dans le tuto précédement référencé.
Voilà je n'ai pas pu rentrer dans les détail que dans le tutoriel mais j'espere que cela t'aidera à résoudre ton problème.
Tiens moi au courant.

bonjour à tous.
merci pur tes infos, yakusa et merci également à azmour.
je galère toujours!
j'ai mis le firmware 1.93 comme l'a dit azmour, j'ai récupéré quelques infos en français et des modifs au niveau de "info réseau tvix wifi", mais rien y fait, en recherche de connection, le 6600 m'indique:"pas de point d'accès".
une chose m'échappe: si je regarde le tuto d'olive, je m'aperçois que l'on peut accéder à "ip réseau wifi", or sur mon 6600, je ne peux pas y aller, donc je ne peux pas rentrer d'adresse IP!
j'ajoute que lorsque le 6600 est connecté à la TV, un message s'affiche quand je suis sur "paramètres réseau wifi". il s'agit de :"default network type".
j'ai aussi tenté de faire des modifs au niveau de la livebox. a savoir: passer de sécurité WPA à sécurité WEP par exemple.
rien n'y fait. pour l'adresse IP du 6600, je suis paumé, pour pinguer aussi.
auriez-vous une solution.
amicalement.
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 22 Déc 2009 9:41

bonjour

d'apres un test des numeriques.com ,avec le DViCO TViX 6632N : il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne de la TNT HD et regarder un film logé sur le disque dur simultanément.

pourriez vous me confirmer ce problème ?

merci
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 22 Déc 2009 9:57

A priori, avec le nouveau firmware (1.9.3, dispo sur un site chinois mais pas encore officiellement), c'est possible mais nous avons pas eu plus de retours.

constat accidentel => j'avais programmé un film puis etait en train de visionner un film sur le disque dur lorsque l'enregistrement à demarrer (en me prévenant au préalable ,j'ai dit "OK")et là, surprise! :) j'ai pu continuer de visionner mon film tout en enregistrant une chaine 8) avec sigle "R" dans l'image et l'afficheur du 6632 passe alternativement du compteur à la chaine en cours d'enregistrement mais c'est très furtif (à améliorer) :roll: .
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:10

est il possible de brancher en usb un lecteur de dvd externe et de lire des mkv gravés sur dvd ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:19

polter a écrit:A priori, avec le nouveau firmware (1.9.3, dispo sur un site chinois mais pas encore officiellement), c'est possible mais nous avons pas eu plus de retours.

constat accidentel => j'avais programmé un film puis etait en train de visionner un film sur le disque dur lorsque l'enregistrement à demarrer (en me prévenant au préalable ,j'ai dit "OK")et là, surprise! :) j'ai pu continuer de visionner mon film tout en enregistrant une chaine 8) avec sigle "R" dans l'image et l'afficheur du 6632 passe alternativement du compteur à la chaine en cours d'enregistrement mais c'est très furtif (à améliorer) :roll: .


Je croyais, selon DVico france, que la puce n'était pas assez puissante pour ce genre de manip. On nous aurait menti ?
Dernière édition par Le_Fredo le 22 Déc 2009 10:23, édité 1 fois.
Le_Fredo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 07 Fév 2006 16:50
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:20

Pour Polter,
Bonjour,

A la question :lecture video possible pendant un enregistrement ?
Réponse
Malheureusement NON !( du moins chez moi)
J’ai rapidement testée cette fonction , mais ça ne marche pas :( . Lors de la lecture d’une vidéo , un message s’affiche pour prévenir du départ d’un enregistrement, on fait « OK », un petit sigle « R » apparaît en haut de l’écran, puis écran bleu , plantage reboot nécessaire, j’ai fait plusieurs essais sans plus de succès :evil:
J’ai en mémoire d’avoir lu quelque part que ce Dvico ne pourra jamais realiser cela car ca sollicite de manière excessive le processeur…qui semple est donc mono-tache
A part cette déception je trouve que ce dernier firm 1.9.3 est stable et que les fonctions TNT, lecteur HD, wifi, youtube rip de blu-ray :lol: etc… fonctionnent très bien contrairement au 2 beta pécedemment proposés.

Bonne journée a tous.
ghost96
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:27

Guillaume59 a écrit:
lesgab1 a écrit:J'ai contacté la filiale francaise de Dvico pour savoir si à terme le 6600 pourra par mise à jour , à la fois enregistré une source TNT et en paralléle nous permettre de regarder un fichier video (mkv,avi ou autre ) voici la réponse :

"Bonjour,
Malheureusement non car la puissance du processeur ne peut à la fois traité la réception du signal de la TNT et à la fois décompressé un fichier vidéo.
Salutations
Thierry "

Donc bon ca écarte définitivement mon interet pour cette box et je vais devoir me reporté sur le LG ou FANTEC ( mais en attente des tests....)


Ça me fait bien rire : ma vieille NETBOX 7600 le fait sans aucun problème !!!

Je n'ai toujours pas trouvé la machine parfaite :cry:
:evil: :evil: :evil:
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:44

Guillaume59 a écrit:
Guillaume59 a écrit:
lesgab1 a écrit:J'ai contacté la filiale francaise de Dvico pour savoir si à terme le 6600 pourra par mise à jour , à la fois enregistré une source TNT et en paralléle nous permettre de regarder un fichier video (mkv,avi ou autre ) voici la réponse :

"Bonjour,
Malheureusement non car la puissance du processeur ne peut à la fois traité la réception du signal de la TNT et à la fois décompressé un fichier vidéo.
Salutations
Thierry "

Donc bon ca écarte définitivement mon interet pour cette box et je vais devoir me reporté sur le LG ou FANTEC ( mais en attente des tests....)


Ça me fait bien rire : ma vieille NETBOX 7600 le fait sans aucun problème !!!

Je n'ai toujours pas trouvé la machine parfaite :cry:
:evil: :evil: :evil:


A priori quelqu'un a reussi donc pourquoi pas...
Mais attention aussi : thierry qui a repondu que ca n'etait pas possible est le distributeur en france (a priori) et donc n'est pas forcement au courant de tout. j'ai posé egalement une question et il ne sait pas ce qu'est telnet. donc il n'a pas forcement la science infuse. mais peut etre qu'il a raison. nous verrons bien.

pour en revenir a ce probleme d'enregistrement, superserge avait reussi. peut-il nous le confirmer ?
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

firm 1.9.3

Message » 22 Déc 2009 11:48

Bonjour à tous,

En continuant les tests je viens de m'apercevoir que l'on peut (du moins chez moi) malgré les negations citées ci dessus) lors d'un enregistrement sur une chaine HD ou SD revenir en lecture de fichier sur disque dur :D
Lorsqu'il affiche enregistrement en cours OK => validez et hop retour en lecture fichier (chose impossible avant sans arreter l'enregistrement)et effectivement le sigle "R" en haut à droite
De plus on peut dejà lire le fichier qui est encore en cours d'enregistrement 8)
Par contre eviter de revenir en mode HDTV car là il n'aime pas => reboot etc....
Par contre des fois en lecture fichier et enregistrement en cours ,lorsque celui s'arrete (prog) il arrive que cela reboot :cry: mais je pense que ce firm ayant tout l'air d'un proto sera affiné dans quelque temps :wink:
J'ai même poussé le bouchon plus loin 2 enregistrements simultanés à 5mn d'écart de demarrage sur ARTE HD et un chaine SD pendant une lecture de fichier=> ca marche mais j'ai eu quelques saccades en lecture du fichier en cours mais qui ont disparues ensuite.
Donc pour le moment mon estime envers ce 6632 remonte lentement aux vues de ses possibilités actuelles
Je le répète , ce firm demande encore a etre retravailler (stabilité et texte francais bizarres)
Donc patience , j'espère qu'un nouveau firm officiel viendra epauler celui ci 8)

Sergio
superserge
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Déc 2004 12:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message