Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, brucast, damien92220, delennsheridan, duf666, flyingdoherty, FreSh-KiSs, gourix, imarco, Nouche38, patlermite, Sergio-22, Sithodea, tex61, Tommyknockerz99 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC S800H (TNT HD presque concurrent du MS450H)

Message » 20 Déc 2009 11:52

Je viens d'appeler: non dispo, et pas d'appro prévue car non référencé chez Saturn

Par contre, S800H en vente ici (JOKE !): http://www.castorama.fr/store/motoculte ... 640188.htm
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:50

Mékilécon ! :lol: Et moi je clique sans regarder le lien !!! :mdr:
makokoy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:07
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:28

Bonsoir,

par kobra29 » 20 Déc 2009 0:59
C'est assez cher. C'est un 1 To au prix d'un 2.

C'est pour ça que je n'est pas craqué, (et pourtant il me tendait les bras snif..)
En tout cas au turnturn de la Soie le S800H était en rayon à coté du TIVX3300

par Lolo01 » 20 Déc 2009 8:57
Je vais à celui d'Annecy cet aprem (oui, j'aime les bains de foules ...); je vous tiens au courant

Bonne chance............ :D
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:15

Yop !
Cinq S800H à vendre sur Ebay, ça fait du 250,88€ frais de port inclus pour la France. Bon en fait, il n'en reste que 4 puisque je viens d'en prendre un ! :mdr:
Le lien ici
ATTENTION ! C'est avec un disque de 500Go, d'où le faible prix, mais bon pour mon usage, ça me suffit largement.... Bons achats ! :D
makokoy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:07
  • offline

Message » 21 Déc 2009 17:35

Merci pour les infos
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:24

S800H 500Go reçu et installé aujourd'hui!

Premier point: la boite ne contient pas de câble HDMI (il fallait s'y attendre)
L'appareil est plutôt sympa côté design, assez robuste.
Par contre dès la mise en route, il reste assez bruyant! Une fois une musique en marche on ne l'entend plus mais quand tout est éteint il n'est pas très discrêt.
Principalement le gros ventilateur... l'avantage c'est qu'il ne chauffe pas trop.

Côté connexion, très facile, on branche le tout, on allume la bête et ça démarre assez vite!
Deuxième point, par défaut il se met en PAL donc pas de FULL HD. Il faut effectivement presser sur le bouton TV de la télécommande pour changer la résolution.
Et la tout de suite, les photos et les films sont un peu plus beau.

J'ai toute mes données sur mes disques durs externes derrières un windows 2003 server. J'ai pu y accéder en quelques secondes!
Lecture des fichiers mp3 et wav sans aucun problème. (par contre la fonction aléatoire n'est pas très au point et ne peut pas être utilisée en même temps que la touche chanson suivante - du moins pas
dans la lecture réseau).
Les photos s'affichent rapidement par le réseau et la qualité en 1080p et vraiment très bonne.
Par contre, il faudra noter que la plus part des fonctionnalités ne sont disponibles qu'en USB ou HDD! Pas en lecture réseau, quel dommage!

J'ai cependant essayé de copier des données sur le disque mais j'ai pas mal galéré pour les voir! En fait, il faut activer une option de mise à jour automatique de la librairie, sinon on ne voit rien!

J'ai essayé lecture d'un DVD en VIDEO_TS et pour l'instant un bug càd que le film ne démarre pas sans appuyer sur >>>
J'essaierai avec un autre plus tard!
Une très belle image et un très bon upscale en 1080p.

J'ai également essayé d'activer le SAMBA mais pour l'instant sans succès! J'ai réussi à afficher une fois le WORKGROUP et VENUS (nom de la machine) mais après une coupure de courant, le tout a disparu et impossible de le faire revenir! Je pense qu'il doit y avoir une astuce du genre activer le samba, formater le disque mais tout ça dans un ordre bien précis!
C'est quand même génant si à chaque fois on doit reformater le disque! Je pense qu'il vaut mieux utiliser un disque dur USB externe et garder le 500 GB que pour enregistrer la TV.

Sinon j'ai biensur enregistré la TNT, aucun soucis, très bonne qualité en HQ (je n'ai pas encore la TNT HD).
Les sources AV s'enregistrent bien uniquement en mpg, pas de choix possible.

Voila, premières impressions!

Dans l'ensemble, je suis plutôt content, à voir avec l'utilisation! Je vous tiens au courant des futurs bugs ;)

En tt cas pas de plantage! c'est déjà ça! La machine a l'air plutôt stable.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:55

bon, quelques précisions sur le NAS!

J'ai réussi à le faire fonctionner ... incroyable!

La première fois, il faut l'activer (même s'il se désactive automatiquement!) et redémarrer la machine!
Ensuite, moi j'ai reformaté le disque avec l'option activée, avec adresse IP fixe et sans controle d'accès.

Après redémarrage, j'ai réactivé l'option, je me suis mis dans tous les fichiers NET et j'ai attendu 5-10 mins.

Une fois que VENUS apparait dans WORKGROUP, il faut aller dans copier et mettre un fichier dans le répertoire BT.

Sur un PC, se connecter avec l'adresse IP et Internet Explorer et cliquer sur Visit Neighbor. Normalement cela devrait fonctionner.

Il se peut que l'option HDD disparaisse lors d'une de ces étapes, il suffit de redémarrer la machine et réessayer!

La, je viens d'éteindre la bête et malgré le fait que l'option ne soit pas activée dans les settings, le NAS fonctionne!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:03

Merci beaucoup _Mat pour ces premiers retours.
As-tu un ampli HD pour tester le DD+ ?
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:09

_mat est ce qu'il faut laisser l'appareil en marche quand on a programmé un enregistrement?
Comment tu trouves la qualité de l'enregistrement AV?
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 22 Déc 2009 7:49

Bonjour Mat !
Je suis surpris que tu n'ai pas de câble HDMI livré. Peut être pas avec le 500 Go.....
J'utilise Visit Neighbor et c'est bien pratique. Tu peux en plus télécharger des torrents directement sur le MC
Tu verras, quand tu auras la TNT HD, les enregistrements sont vraiment très beaux.
Concernant l'enregistrement AV, pourras tu me dire ce que tu penses de la qualité ?
Merci
HDrecorder
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Déc 2009 20:47
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:04

Guillaume59 a écrit:Merci beaucoup _Mat pour ces premiers retours.
As-tu un ampli HD pour tester le DD+ ?


J'ai un ampli HD mais je n'ai pas de source en DD+ ?!
Je peux juste confirmer qu'en mode HDMI RAW, le DTS passe... parcontre pas testé du DTS HD.

Si vous me trouvez des fichiers sources en DTS HD ou en DD+ je veux bien tester...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:06

kobra29 a écrit:_mat est ce qu'il faut laisser l'appareil en marche quand on a programmé un enregistrement?
Comment tu trouves la qualité de l'enregistrement AV?


Je n'ai pas encore testé l'enregistrement programmé mais la qualité de l'enregistrement TNT est impeccable, je n'ai vu aucune différence par rapport à l'original.
Je testerai pendant les fêtes l'enregistrement analogique avec mon camescope DV... je vous dirais.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:24

_Mat a écrit:
Guillaume59 a écrit:Merci beaucoup _Mat pour ces premiers retours.
As-tu un ampli HD pour tester le DD+ ?


J'ai un ampli HD mais je n'ai pas de source en DD+ ?!
Je peux juste confirmer qu'en mode HDMI RAW, le DTS passe... parcontre pas testé du DTS HD.

Si vous me trouvez des fichiers sources en DTS HD ou en DD+ je veux bien tester...

++ Mat


Oui, tout dépend si tu captes la TNT HD : TF1, FRANCE 2, M6 diffusent en DD+.
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:40

_Mat a écrit:[...]Premier point: la boite ne contient pas de câble HDMI (il fallait s'y attendre)[...]


Je devrais recevoir le mien (500Go) avant la fin de l'année, je viendrais ici dire si j'ai le cable HDMI ou pas !
makokoy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:07
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:19

Guillaume59 a écrit:
_Mat a écrit:
Guillaume59 a écrit:Merci beaucoup _Mat pour ces premiers retours.
As-tu un ampli HD pour tester le DD+ ?


J'ai un ampli HD mais je n'ai pas de source en DD+ ?!
Je peux juste confirmer qu'en mode HDMI RAW, le DTS passe... parcontre pas testé du DTS HD.

Si vous me trouvez des fichiers sources en DTS HD ou en DD+ je veux bien tester...

++ Mat


Oui, tout dépend si tu captes la TNT HD : TF1, FRANCE 2, M6 diffusent en DD+.


Non, pas de TNT HD à part ARTE HD mais je ne sais pas s'ils diffusent du DD+...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message