Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1222 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRIX ABUSIF EN FRANCE DES ENCEINTES TOTEM

Message » 21 Déc 2009 10:51

En faisant la comparaison des prix pratiqués dans plusieurs pays j'ai pu constater, pour l'achat d'une paire d'enceintes neuves TOTEM FOREST, en finition acajou, la situation suivante :

Au Canada: 4000 dollars canadiens, soit 2620 euros
Au Royaume Uni, par l'importateur JOENIT:3375 livres sterling soit 3745 euros
En Espagne, par Pleyte Audio/Studio22: 3450 euros

En France, par l'importateur JOENIT: 4300 euros

Soit une différence de prix de 850 euros (5575,00Francs) avec nos voisins Espagnols.

Comment peut-on expliquer cette différence de 20 % entre nos 2 pays,alors que le taux de TVA est pratiquement identique ( 16 % en Espagne et 19,6 % en France) ?
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:22

Ca peut s'expliquer simplement par la politique de l'importateur et les volumes de ventes.
En pratique rien n'interdit de négocier ces prix, surtout si tu connais le revendeur, et ne vas pas lui faire perdre son temps en écoute, pour aller acheter sur internet ensuite.
Il suffit d'aller voir ton revendeur, de lui montrer ces différences de prix, et de lui demander si il peut s'adapter.
Explique lui simplement et honnêtement que tu envisages d'acheter, mais que tu ne le feras que si l'écart de prix est raisonnable.
(N'oublie pas qu'en de pb ou de garantie, il vaut mieux avoir un revendeur local, ce qui justifie à mon avis un surcoût de 10 à 15%).
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:23

Ca veut dire qu'il y a des **** (gens) pour acheter à ce prix.
Dernière édition par wembley le 21 Déc 2009 11:27, édité 1 fois.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:26

Je ne connais pas ces enceintes, mais les prix pratiqués dans notre (trés) cher pays sont un éternel débat!
Il y a eu, depuis une vingtaine d'années, une légère amélioration. Si légère.. Et les importateurs et revendeurs français ne semblent pas tous s'apercevoir que nous sommes en Europe et que Londres, Bruxelles ou Amsterdam ne sont qu'à quelques kilomètres!
Pour ma part cela fait belle burette que je m'approvisionne en accessoires HIFI au Royaume Uni où des prix de deux à trois fois moins chers (cables de connexion) sont monnaie (!) courantes!
JMT64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:47

en meme temps c'est pareil pour toute les enceintes... :mdr:

Les miennes avaient couté 1500€ si on allait les chercher direct aux etats unis

En france on les trouvait a 3000€ :o :evil: :(
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:18

Bonjour FO854

Mais dans le cas présent il s'agit d'un comparatif de prix entre la France et l' Espagne et non avec l' Amérique du Nord !
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:21

Remarque idiote : peut être que certains iraient jusqu'en Chine arracher les HPs B&W des mains des petits enfants qui les fabriquent :roll:
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:23

Si je dit pas de betise, ls hp b&w ne sont pas fabriqué en chine, ils sont juste assembleé dans les ebenisterie.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:26

Bah sur les miens c'est marqué.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:40

Conso92 a écrit:Bonjour FO854

Mais dans le cas présent il s'agit d'un comparatif de prix entre la France et l' Espagne et non avec l' Amérique du Nord !


Oui c'est vrai mais je remarque que meme en achetant des enceintes en amerique avec des frais de douane et des frais de port enorme on reste quand meme bien en dessous des prix francais

Pour ce qui est de l'europe, j'ai remarqué que espagne, angleterre et ireland, allemagne etc.. etait souvent moins cher, un ampli CEC acheté en angleterre m'a couté 500€ neuf alors qu'il etait a 1100€ tarif france c'est assez enorme


Mais a ce sujet j'ai une question:

Combien coute les produits francais a l'etranger? triangle,jmlab, atoll etc... quels sont leur prix en Europe, et amerique? (si ca se vend la bas)
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:38

FO854,

Lorsque nous faisons une étude comparative des prix entre la France et nos voisins frontaliers, les prix en France sont souvent supérieurs de 20 %.

D'ailleurs, à ce sujet une enquête a été faite par une association de consommateurs en comparant le prix d'un achat de produits identiques dans un caddie acheté en France et le même acheté en Belgique ou en Allemagne, confirmant que les prix en France sont plus élevés.

C'est pourquoi bon nombre de frontaliers français ne font plus leurs courses en France.

Un autre exemple, en ce qui concerne un comparatif fait dernièrement sur les fournisseurs d'accès à la téléphonie, indique que la France est au 1er rang des prix les plus élevés, par manque de concurrence et par fois par entente entre les fournisseurs d'accès qui a donné lieu à des amendes.
L'arrivée de Free va peut être changer les choses....

Ce qui est certain, c''est le manque de concurrrence, lorsque l'on sait que pour la Grande Distribution, il y a seulement 5 centrales d'achat, avec des ententes qui sont peut être également possibles.

C'est bien un fait qu'en France les prix sont toujours tirés vers le haut, car malheur à celui qui veut pratiquer des prix bas.

Il est tout de suite dénoncé, avec la menace de ne plus être livré par les fournisseurs.

C'est peut être ce qui se passe en HIFI en ce qui concerne l'écart de 20 % entre la France et l'Espagne
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:57

Conso92 a écrit: ...il y a seulement 5 centrales d'achat, avec des ententes qui sont peut être également possibles.


Non 8 centrales & pas d'entente possible entre elles. :wink:

Mais cela ne change rien à tes observations. On constate et ce depuis de nombreuses années que tout est plus cher dans notre beau pays & que paradoxalement nous n'avons pas les plus hauts salaires moyens. :evil:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:16

Jazz 59,

Je te remercie de cette précision très importante
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:16

Conso92 a écrit:FO854,

Lorsque nous faisons une étude comparative des prix entre la France et nos voisins frontaliers, les prix en France sont souvent supérieurs de 20 %.

D'ailleurs, à ce sujet une enquête a été faite par une association de consommateurs en comparant le prix d'un achat de produits identiques dans un caddie acheté en France et le même acheté en Belgique ou en Allemagne, confirmant que les prix en France sont plus élevés.

C'est pourquoi bon nombre de frontaliers français ne font plus leurs courses en France.

Un autre exemple, en ce qui concerne un comparatif fait dernièrement sur les fournisseurs d'accès à la téléphonie, indique que la France est au 1er rang des prix les plus élevés, par manque de concurrence et par fois par entente entre les fournisseurs d'accès qui a donné lieu à des amendes.
L'arrivée de Free va peut être changer les choses....

Ce qui est certain, c''est le manque de concurrrence, lorsque l'on sait que pour la Grande Distribution, il y a seulement 5 centrales d'achat, avec des ententes qui sont peut être également possibles.

C'est bien un fait qu'en France les prix sont toujours tirés vers le haut, car malheur à celui qui veut pratiquer des prix bas.

Il est tout de suite dénoncé, avec la menace de ne plus être livré par les fournisseurs.

C'est peut être ce qui se passe en HIFI en ce qui concerne l'écart de 20 % entre la France et l'Espagne



Vous y etes pas, les gars...La France est le pays d'Europe (et donc du monde...) ou le taux de charges pour les entreprises et la fiscalité est la plus élevé..La seule chose d'a peu près bon marché en France (par rapport à la qualité) est la nouriture. Ah si, l'electricité grâce au nucléaire, et les médicaments grâce à la sécu. Et puis on peu passer de belles vacances dans notre pays...Voilà, c'est à peu près tout, et c'est la destiné de la Fraance du 21eme siecle: tourisme, luxe (grace à la sous traitance), nucléaire et bouffe. Pour le reste, tout est plus cher (ou de moindre qualité)
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:50

desolé d'insister mais est ce que qqun sait combien vaut une paire de triangle ou jmlab a l'etranger?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes