Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Google Adsense [Bot] et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

connection d'ampli mono

Message » 21 Déc 2009 12:17

Bonjours,

Etant futur acquereur de mes premier bloc mono ( Roksan) je souhaiterais avoir vos avis comment optimiser leur branchement.

sur les bloc mon il y a une sortie chain signal, a quoi cela sert t'il ?
apres pour la connectio du pre au bloc, je connecte chaque sortie a l'entree de chaque bloc, par contre j'ai du 2*3m de XT400, pour les enceintes, dois je prevois deux longeur supplementaire de xt400 entre le pre et les bloc.

Si je prend une longeur supplementaire de xt400 disons 1,5 m, est il mieux de mettre les bloc au plus pret des enceintes et d'utiliser le petit bout ou plutot de mettre les bloc proche du pre et de prendre le grd bout pour connecter le pre au bloc. Bien sur dans ce cas je ne vais pouvoir utiliser qu'un des brins du xt est ce aue cela pose des problemes ?

Apres j'ai aussil la solution de cable interconnect mais pour l'instant je prefere voir ce que donne mon nouveau systeme apres rodage avant de parler de cahnger mes interconnect bas de gamme.

Merci.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:58

marcDu06 a écrit:Bonjours,

Etant futur acquereur de mes premier bloc mono ( Roksan) je souhaiterais avoir vos avis comment optimiser leur branchement.

sur les bloc mon il y a une sortie chain signal, a quoi cela sert t'il ?
apres pour la connectio du pre au bloc, je connecte chaque sortie a l'entree de chaque bloc, par contre j'ai du 2*3m de XT400, pour les enceintes, dois je prevois deux longeur supplementaire de xt400 entre le pre et les bloc.

Si je prend une longeur supplementaire de xt400 disons 1,5 m, est il mieux de mettre les bloc au plus pret des enceintes et d'utiliser le petit bout ou plutot de mettre les bloc proche du pre et de prendre le grd bout pour connecter le pre au bloc. Bien sur dans ce cas je ne vais pouvoir utiliser qu'un des brins du xt est ce aue cela pose des problemes ?

Apres j'ai aussil la solution de cable interconnect mais pour l'instant je prefere voir ce que donne mon nouveau systeme apres rodage avant de parler de cahnger mes interconnect bas de gamme.

Merci.

heu ... rassure moi ... tu ne comptes quand même pas mettre du câble haut-parleur entre ton pré et tes blocs de puissance??? :o :o
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:09

En fait si ... pour le moment je n'ai que des interconnect bas de gamme et je prefere attendre avant d'investir dans des cables .... donc je me demande si des xt400 en utilisant un seul brin seront toujours mieux que de des interconnect a 5 euro.
Apres si la solution interconnect est la plus viable, il faut prendre une grosse longueur et une faible longuer sur les cables hp ?
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:26

Marc, sans animosité de ma part, je dois d'abord te dire que j'ai énormément de mal à comprendre ce que tu écris. :-?

Je pense cependant avoir saisi que tu t'interroges sur la meilleure d'entre deux options : 1) grande longueur de câbles de modulation et faible longueur de câbles haut-parleur 2) faible longueur de câbles de modulation et grande longueur de câbles haut-parleur.

L'expérience accumulée et partagée par la plupart des concepteurs de hi-fi qui se sont penchés sur la question montre que généralemement, l'option 1) est préférable à l'option 2) ; il est ainsi plus avantageux de placer les amplificateurs au plus près des enceintes afin de réduire la longueur des câbles haut-parleurs.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:34

comment ça en utilisant un seul brin? :o :o arretes tout!!!
un cable entre un pré un ampli c'est la meme chose qu'entre un cd et un pré par exemple avec sans doute un niveau véhiculé plus faible il faut un câble BLINDE. même le plus pourri sera meilleur q'un seul brin de cable HP qui sans blindage va ronfler à mort.
j'édite plus 1 avec scytale ...mais par pitié pas de cable hp en modulation!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:36

Bon ok, j'ai compris mon infamie !!!!

Par contre tout les cables interco sont en 75ohm ?
en interconnect blinde, a pris tres resonable, vous auriez quoi a me conseillez ? J'ai vu du galileo dans le PA ?
Je cherche quelque chose de dynamique, respect des timbres, et qui n'ecrase pas les extremes.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:43

75 ohms c'est pour du numérique.

Va acheter n'importe cable de modulation à 10 balles le metre .....


Sinon le "chain signal", c'est si tu veux mettre en cascade plusieurs blocs mono sur la même voix, pour de la multi-amplification.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:48

marcDu06 a écrit:Bon ok, j'ai compris mon infamie !!!!

Par contre tout les cables interco sont en 75ohm ?
en interconnect blinde, a pris tres resonable, vous auriez quoi a me conseillez ? J'ai vu du galileo dans le PA ?
Je cherche quelque chose de dynamique, respect des timbres, et qui n'ecrase pas les extremes.

50 ohms 75 ohms ça n'a pas vraiment d'importance d'autant que les prises RCA (enfin la plupart) ne sont pas coaxiales et donc ne respectent pas cette impedance.
vu qu'il te faut un longueur relativement importante il faut un câble le moins capacitif possible...pour tes critères subjectifs j'avoue ma plus complète incompétence ..
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:33

+1.

La caractéristique la plus importante qu'il faudra observer pour les câbles de modulation est la plus faible capacité au mètre possible. Un câble spécifié à moins de 50 pF/m fera parfaitement l'affaire.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message