Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, cancionero, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

association dynaudio et atoll in80se

Message » 10 Déc 2009 16:16

Bonjour,

je poursuis mon avancée vers un équipement hifi en parallèle avec mon installation HC. Cette fois ci mon choix est fixé sur des dynaudio audience 72 j'ai trouvé une paire d'enceintes d'occasion qui rentre dans mon budget qui devraient arriver d'ici une dizaine de jours. Du coup je me penche sur la question de l'ampli.
Pour commencer et pour des raisons de budget je me suis orienté vers un ampli intégré, le choix de l'atoll associé avec des dynaudio semble être une bonne association d'après les renseignements que j'ai pu glaner ici et là. L'atoll in 80 se semble présenter un certain nombre de qualités faut-il lui préférer le in 100se sachant que ma pièce n'est pas très grande (20m2)?

Un autre point concerne le by pass j'ai compris comment relier mon ampli HiFi à mon ampli HC mais je me pose la question de la télécommande. Celle ci est livrée en option avec l'ampli atoll et je dispose d'une télécommande logitech 1001, je me demande si ma telecommande pourra utiliser cette fonction bypass (je sais qu'elle reconnait le modèle atoll en allant sur le site logitech) sans que j'ai besoin d'avoir la télécommande de l'ampli. Ce serait un peu bête d'avoir à commander en + une télécommande qui ne ferait que double emplois.

Qu'en pensez vous?

Merki jj007
johnjohn007
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Juil 2008 8:47
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:45

Salut,

Mon modeste point de vue...
Comme on dit toujours, avec Dynaudio, amplis avec beaucoup de jus, sinon a volume modéré c'est pas top.
Si tu trouve un Avi d'occase, il parrait que ça fait des merveille mais pas de bypass pas contre... :-?

Perso j'ai un Moon I-5 (avec By-pass) pour le moment je l'utilise comme pré, mais comme intégré sur mes S1.4 (84db :-? ), j'avais comme un sentiment de trop peu, magnifique a volume réaliste, mais a petit volume ça manque de matière.
Il devrais mieux s'en sortir avec des enceintes de rendement supérieur

Musicalement.

Fred

fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:53

Je confirme, l'AVI vaut la peine que l'on s'attarde sur ses qualités, en occasion, on le trouve à 1000/1200€ et en neuf à .....€ :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:50

Merci à tous les deux pour vos réponses, mais bon je reste sur l'idée du by pass pour pouvoir associer l'ampli hifi et mon ampli hc et malheureusement les Moon-I-5 dépasse (de loin ) mon budget même d'occasion. :cry:

jj007
johnjohn007
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Juil 2008 8:47
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:22

J'ai aussi la piste d'un nuforce IA7 d'occasion mais je n'arrive pas à savoir si il est bypass?

JJ007
johnjohn007
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Juil 2008 8:47
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:06

Si tu es intéressé par AVI il y a aussi l'idéee de prendre un bloc ampli (tu te sers alors du pré du HC) ..... des occasions sympas existent aussi sur ces blocs :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message