Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax, zalem et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin de vos conseil

Message » 21 Déc 2009 16:15

Bonjour ,
alors je vous expose mon cas : J'ai un lecteur sony BDP s350 et un home cinéma yamaha qui ne lit pas les sons HD ni aucun DTS mais d'après mon père , j'ai des bonnes enceintes (edit : 6 ohms , 240watts max pour celle de devant et 150watts pour celles de derrires ) . Maintenant que j'ai un problème avec le center qui ne joue pas ( mais n'est pas mort puisqu'il joue avec un autre ampli ) je souhaite changer l'ampli .
Je n'ai pas un gros budget ( 350-400 € max ) et pour l'instant je lorgne sur ces modèles :
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 371-1.html
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 913-1.html
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 922-1.html


PS: je n'y connait vraiment pas grand chose et je sais pas quel marque d'ampli s'accorde avec tel enceintes .....
ref de mon ampli actuel: RX-V396
Merci de votre aide
Dernière édition par 972cent le 21 Déc 2009 22:27, édité 1 fois.
972cent
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:35
  • offline

Message » 21 Déc 2009 19:12

pourquoi ne pas rester chez YAMAHA ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:00

Tu pense que c'est largement sufisant ? Je pense egalement a changer de lecteur blu-ray par la suite
972cent
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:35
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:47

quel est le modèle et la marque des enceintes?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Déc 2009 3:32

Yamaha NS-45E pour ceux de devant et NS-E55 pour ceux de derriere
972cent
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:35
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:36

si tu aimais la sonorité du yam, tu peux rester chez yam
le pio est plus intéressant sur le papier, en terme de watts, mais il faut voir (ou entendre plutôt) le rendu de chaque avec tes enceintes.

si tu regardes un peu plus en détail le descriptif sur la partie consommation, tu verras que le pio consomme 265w, et qu'il délivre 5x130 watts :-? !!!
idem pour le onkyo qui consomme un peu plus 380w, alors qu'il délivre aussi 5x130watts !! re- :-?
pour le yam, il est carrément impossible de trouver quoi que ce soit sur sa consommation réelle !! re-re- :-?

si tu lorgnes un peu sur la toile, tu pourras surement trouver pour ton budget des modèles un peu plus costauds en alimentation, tu n'as regardé les Denon, réputés pour être un peu plus sérieux sur leurs rapport consommation/puissance.

Juste un petit conseil, ne néglige pas ce point, car si un jour prochain tu veux changer tes enceintes et passer sur du 8ohms, tous ces amplis que tu nous donnes ne les acceptent pas !! Donc essaies de trouver un ampli plus sérieux pour 400€ maxi et qui prendrait donc le 8ohms.
Dernière chose, la puissance ne fait pas tout, j'ai troqué mon intégré 6x90w contre un bloc de puissance séparé de 5x80w et il lui colle une raclée !! idem avec un "petit" rotel 6x60w qui le ramasse à la petite cuillère !!

bon choix, et bonnes fêtes.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:30

Merci pour ta grande aide , je ne savais pas que la consommation était un facteur important . Mais pour l'instant je ne pense vraiment pas que mon père veuille acheter de nouvelles enceintes donc le fait qu'ils ne gèrent pas le 8ohms n'est pour l'instant pas un défaut. Maintenant j'ai peur de faire un mélange et d'être déçus par la qualité ( pas sur d'avoir un grand choix d'écoute dans les magasins de Martinique ..... ) et comme j'aime bien le son du yamaha je vais surement y rester . Mais je me demande si je fais la folie de prendre le 765 est-ce qu'il ne seras pas trop HDG par rapport a mes enceintes et qu'au finale je me retrouverais a changer d'enceintes ..... :roll:
972cent
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:35
  • offline

Message » 22 Déc 2009 16:41

Tous les amplis que tu as cités sont tout à fait compatibles avec des enceintes de 4 à 8 ohms. La conso annoncée au dos des amplis n'est pas beaucoup plus indicative de la puissance réelle d'un ampli que les watts annoncés, car elle aussi va dépendre de mesures qui vont grandement varier en fonction des marques, à la différence prés que les watts annoncés sont d'autant plus farfelus qu'ils ont valeur marketing :)
Sur la plupart des ampli l'alimentation (c'est elle qui fournit les watts) étant de loin le composant le plus lourd, le poids est à mon avis un bon indicateur pour se faire une idée de la puissance d'un ampli par rapport à un autre :wink: Et je suis tout à fait d'accord que la puissance ne fait pas tout, loin de là, de plus une bonne préamplication peut donner une impression de puissance autrement plus crédible que les 7x130 watts annoncés d'un ampli de 7 kg :D
Je connais pas tes enceintes donc je ne pourrais pas t'aider beaucoup, de plus je n'aimais pas la sonorité musicale de mon Yam 559 :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:12

il n'y a pas que la conso a regarder! les Watts annoncés aussi, soit 100W sous 8Ohms et 100W sous 6Ohms ,ce n'est pas pareil !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:31

ok merci senzo :wink: donc si j'ai bien compris le RX-V465 suffirait ( surtout que je compte pas acheter un pré ampli ) ?
Nono tu pense quoi du 465 comparer a un 765 ? La puissance suplementaire apporter par le plus HDG se feras telle vraiment sentir sur des enceinte de 6ohms ?
972cent
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:35
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:21

Je parlais des préamplis présents à l'intérieur des amplis (appelés aussi "Intégrés" car ils intègrent un préampli et un ampli :wink: )

Je pense qu'il faudrait que tu arrêtes de t'inquiéter de tes enceintes qui font 6 ohms :D , c'est pas un problème car ton ampli sera à priori réglé pour des enceintes 8 ohms, si encore ça avait été des enceintes 4 ohms ça aurait pu poser un soucis et encore.
Je ne connais pas le 465 ni le 765 mais j'ai eu un 559 qui a une amplification à priori assez similaire au 765 (poids identique), mon ampli avait une sonorité sèche, à l'opposé de suave, pas musicale du tout, un son et une scène frontale étriqués, sans dimension. En poussant le volume à fond c'était un bolide en HC mais attention le boucan lors des scènes d'action. Il avait aussi beaucoup de mal à alimenter les enceintes gourmandes en courant, la centrale était presqu'à fond sinon les dialogues n'avaient aucun impact. D'après ce que j'ai pu lire, le 459 avait tout pareil en pire :D Ces "défauts" ont pu être corrigé sur le 765/465, ou pas.
Pour moi un des gros avantage du 765 c'est la présence de préout, ce qui permet d'y brancher un bloc de puissance (ou un ampli hifi) pour alimenter la scène frontale si le besoin s'en fait sentir un jour, c'est intéressant sur le long terme si tu veux faire évoluer ton install et que ton niveau d'exigence s'est élevé. J'aurai garder mon 559 s'il avait eu des préout :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:37

Je supose donc que tu préfère la sonorité d'un onkyo ..... Mon nouveau problème c'est qu'en fait je ne peux pas comparer ... je connait personne qui a un home cinema et surtout dans les magasin ils n'ont rien d'autre que des yamaha 465 et 565 :evil: Je suis obliger de m'en remettre a vous .
972cent
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:35
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:05

972cent a écrit:ok merci senzo :wink: donc si j'ai bien compris le RX-V465 suffirait ( surtout que je compte pas acheter un pré ampli ) ?
Nono tu pense quoi du 465 comparer a un 765 ? La puissance suplementaire apporter par le plus HDG se feras telle vraiment sentir sur des enceinte de 6ohms ?


elle est de combien la différence de prix entre les deux amplis que je ne connais pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:23

pres de 300€ :-?
972cent
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:35
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:33

J'ai trouvé sa sur le net ! :wink:

Yamaha : découvrez les amplificateurs audio vidéo de la marque (Salon Hifi - Home Cinéma Octobre 2009)

16 octobre 2009
Description

Yamaha présente plusieurs nouveaux produits sur le Salon Hifi – Home Cinéma.

On commence avec le RX-V365 (320€), décliné en pack audio vidéo pour quelques euros de plus (450€). C’est une machine très simple à utiliser, compatible HDMI et 1080p.

Ensuite on trouve le RX-V465 (420€), premier amplificateur de la marque à disposer des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Dès ce modèle, on peut profiter de la connexion d’un iPod via un dock optionnel. Un module Bluetooth est également disponible

Le RX-V565 (599€) , 7.1 canaux, ajoute le transcodage vidéo analogique vers numérique ainsi que l’uspcaling qui permet d’améliorer la qualité des sources en définition standard.

Le RX-V765 (749€) propose une double sortie caisson de grave, pour les salles profonde. A partir de ce modèle, on trouve la touche Pure Direct qui permet d’éteindre les section inutiles pour la reproduction de la stéréo pure.

On aborde la série Prestige avec le RX-V1065 (999€, doté d’une entrée USB en façade, et proposant l’interface utilisateur graphique GUI. Il permet la connexion d’un dock iPod, ou d’un module Bluetooth. La fonction Album Art permet l’affichage des couvertures directement sur le téléviseur.

On continue la montée en gamme avec le RX-V2065 (1 499€), 7 x 130 Watts avec châssis Top Art et connectivité Ethernet avec compatibilité DLNA. Il est également contrôlable à partir d’une interface Internet. Enfin, il est multizone audio.

Le DSP-Z7 (2 459€), avec une puissance de 7 x 140 Watts, 5 entrées HDMI dont une façade, et une possibilité d’alimenter 2 zones audio vidéo.

Enfin on trouve le DSP-Z11, fleuron de la gamme, proposant une puissance de 7 x 140 Watts + 4 x 50 Watts, avec la possibilité d’alimenter jusqu’à 4 zones audio et vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message