Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle Chaîne Compacte svp ?

Message » 21 Déc 2009 20:06

Bonjour à tous,

tout d'abord je suis conscient que l'ont ne peut pas appeler cela de la Hi-Fi à ce niveau là étant donné que je n'ai un budget que de 200€. Je viens donc vous demander votre aide car ce serait pour faire un cadeau. La personne en question possède un iphone donc l'idéale serait qu'il y est une station d'accueil pour celui-ci. Il faudrait de plus donc un lecteur CD (CD, CD-R, CD-RW, CD-MP3, CD-WMA), un tunner avec fonction RDS, une prise casque et une conectique USB pour pouvoir lire directement le contenu d'un Disque Dur multimédia par exemple. Le fait que l'on puisse rentrer plusieurs CD en même temps est aussi un plus.

Donc voilà j'ai trouvé pendant ce temps 3 chaînes qui possèdent ces caractéristiques :
JVC UX-GN6E
Philips MCM 280D
Scott i-WHX 90

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité sonore surtout, s'il y a des marques à privilégier, des modèles, ou des spécifications aux quelles il faut faire attention. (Vous pouvez aussi donner votre avis sur la qualité de finition.) Si vous avez d'autres modèles ou des remarques je suis évidement ouvert à tout. Pour l'instant je privilégie la JVC mais dans les spécification ils indiquent une station d'accueil pour les ipods mais ne précisent pas si c'est bon aussi pour les iphones ... ?
Vous remerciant d'avance,

cordialement Lic.

--- Edit ---

Sinon j'ai vu :
Yamaha MCR-330
Philips DCM713
qui m'ont l'air pas mal mais qui sortent déjà nettement de mon budget ...
Lic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 11:32
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:11

il y a plusieurs fils sur le sujet, accessibles via la fonction recherche, mais a ce budget en neuf tu n'y trouveras pas grand chose....

Ceci étant, j'ai la Yamaha 330 et pour mon bureau, avec l'ipod, ce n'est pas trop mal même si ce n'est pas de la classe des Onkyo Denon Nad, Cambrige, Marantz de la catégorie (un peu au dessus niverau tarif, il est vrai).... Reste qu'a ce prix, les enceintes ne sont pas terribles du tout !
(je changerais bien pour des QAcoustics 1010i- Malheureusement, je n'ai pas pu acheter le CRX-330 sans les enceintes NS-BP110 profondes a évent arrière !!!).
Le tuner de la 330 semble être plus sensible que le Denon DM37 (que je connais bien).
Le dock ipod de la Yamaha fonctionne pas mal et toutes les focntions sont pilotables via la telco.

Pas de la hifi ? j'en sais rien, mais en tous cas, ca fait de la musique en attendant !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:19

rajoutes ce modèle dans ta liste

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11638

cette micro-chaine a eu un prix EISA 2009,

çà vaut ce que ça vaut,
http://www.eisa.eu/awards

http://www.testfreaks.com/home-theater- ... ic-sc-hc3/

mais j'imagine que ceux qui lui ont décerner ce prix, ont dû juger qu'elle sortait du lot parmis les inombrables références dans cette gamme de prix...

:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:38

Ok, merci beaucoup de vos réponses.

Nautil peux-tu me dire si la Yamaha 330 est compatible avec les iphones si tu as l'occasion de tester, ou si c'est seulement ipod ... ?

Sinon la Onkyo CS-535 a pas l'air mal mais dépasse largement mon budget. Donc dans les 200€ vous avez pas une préférence sur les modèles cités ?


--- EDIT ---

Bon à priori dans mon budget les seules chaines qui sont compatibles iphone sont la Scott i-WHX 90 et la Philips MCM-280D. Vous avez une préférence ? Sinon après faut taper sur la Philips DCM713 mais qui est à 300€. Pour la Scott j'ai vu que une fois l'iphone branché ça le passait en mode avion, est-ce le cas avec la philips ?

En tout cas merci de votre aide.
Lic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 11:32
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:22

Moi , je viens d'acheter une Sony à ma fille pour Noel : SONY CMTCPZ2 (200 à 230€)

Image

Elle n'a pas toute les fonctions que tu souhaites , port USB ou Ipod mais elle a une entrée audio en façade donc possibilité d'y brancher un doc , etc... Par contre après mettre coltiner tout les magasins de ma ville et avoir écouter beaucoup de microchaine dans les 200€ ; c'est de loin celle qui a la meilleur restitution sonore.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message