Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message » 09 Nov 2009 13:53

Ok, :wink:

A+

Didier.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Nov 2009 8:55

Salut Patrick,

Bon, hier j’ai essayé tes réglages ... bien franchement, image un peu trop "dynamique" à mon goût, question d’habitude sûrement, passer des uns aux autres est forcément ressenti de manière excessive, mais je reste sans état d’âme sur les miens.

Amha, tu vas trouver avec les miens l'image sérieusement fadasse ... :mdr:

A+
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:05

Bonjour, je viens d'acheter le modéle 42 pouces.
J'ai néanmoins un soucis.

J'ai une XBOX 360 branché en HDMI, une XBOX 1 en péritel et une BoxTV en péritel.

Lorsque j'allume un des apprareils, la TV ne commute pas automatiquement sur l'entrée correspondante. Je dois utiliser ma télécommande et sélectionner l'entrée manuellement (HDMI 1, HDMI 2, Péritel 1, Péritel 2, etc).

C'est un Bug ou j'ai raté un réglage ?

Merci.
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 13 Nov 2009 15:47

A quoi servent ces réglages ? (parce que c'est pas trés clair !)

Réglages HDMI
• Lip Sync : permet à des appareils source HDMI d'exécuter une synchronisation automatique précise.
• Instaport : permet de réduire le délai de commutation lorsque vous changez de source HDMI.
• Plage RVB : permet de régler automatiquement le signal de la gamme RVB complète.
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:57

Gruit a écrit:Salut Patrick,

Bon, hier j’ai essayé tes réglages ... bien franchement, image un peu trop "dynamique" à mon goût, question d’habitude sûrement, passer des uns aux autres est forcément ressenti de manière excessive, mais je reste sans état d’âme sur les miens.

Amha, tu vas trouver avec les miens l'image sérieusement fadasse ... :mdr:

A+


En fait mes réglages que tu trouve dynamiques ressemblent à ce que l'on trouve sur une très bonne TV à tube, tant au niveau des dégradés de couleurs que de la luminosité ou du contraste, le tout restant naturel sans être obligé de regarder la TV avec des lunettes de soleil pour ne pas se bruler les yeux LOL.

Tes réglages sont "fadasses :mdr: " oui, comme sur une TV cathodique dont le tube serait épuisé et qui met 1/2 heure à s'allumer avec des couleurs pisseuses ou en manque. Tu ne regardais pas les émissions de télévisions sur ce genre de TV fatiguée par hasard ? ce qui expliquerait qu'en passant a une TV "normale" tu perds tes repères :mdr:

Si tes réglages te conviennent malgrès tout, tu es libre de ton choix, l'important c'est d'être satisfait après tout, je n'ai surtout pas à imposer mes réglages :mdr:


Amicalement :wink:


Patrick


PS: Ca n'a rien a voir, mais je suis allé hier soir voir 2012 L'apocalypse au cinéma, et c'est un film fabuleux, 2h40 on ne s'en lasse pas, sauf que sur l'écran de la salle c'était un peu flou, le projectionniste n'a même pas retouché la mise au point pendant la diffusion, c'est con ! heureusement qu'avec ma compagne on etaient vers le fond de la salle ca atténue un peu, mais quand même c'est une honte ! après ça, ils s'étonnent de la baisse de la fréquentation des salles......... et de l'augmentation de la fréquentation de la mule....... :mdr:
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 15 Nov 2009 18:50

Comme tu le dis, l’important c’est d’être satisfait, et puis les réglages dépendent aussi de l’environnement ( je fais les miens dans le noir complet ), et de la source.

Amicalement.

Didier.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Déc 2009 21:14

Salut,
bha voilà j'ai du être très sage cette année j'ai reçu pour noel mon "totosh" 32AV625D.
Je suis sur les réglages de pat, je testerai plus tard ceux de gruit.
Je me cale sur ces 2 là et vous fait un CR en suivant.
A savoir, je regarde la TV sur freebox HD reliée en HDMI.
En tout cas merci pour les bases de réglages. A mon tour de voir ce que ça donne.
En tout cas la TV est très esthétique, le son top top, et l'image en HD déchire grave :mdr:
a très bientôt pour mes impressions après quelques jours d'utilisation.
xav777
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:21
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:20

xav777 a écrit:Salut,
bha voilà j'ai du être très sage cette année j'ai reçu pour noel mon "totosh" 32AV625D.
Je suis sur les réglages de pat, je testerai plus tard ceux de gruit.
Je me cale sur ces 2 là et vous fait un CR en suivant.
A savoir, je regarde la TV sur freebox HD reliée en HDMI.
En tout cas merci pour les bases de réglages. A mon tour de voir ce que ça donne.
En tout cas la TV est très esthétique, le son top top, et l'image en HD déchire grave :mdr:
a très bientôt pour mes impressions après quelques jours d'utilisation.


On attends le ou les verdicts :mdr:

Super sympa de ta part quand tu nous fera un CR sur la totosh, les réglages etc... MERCI d'avance :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 28 Déc 2009 12:43

Bonjour
Pourrais je mettre les réglages sur une 46 XV625 D ou une 42 ZV 625D ?
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 28 Déc 2009 15:00

grugeur a écrit:Bonjour
Pourrais je mettre les réglages sur une 46 XV625 D ou une 42 ZV 625D ?
Merci


bonjour ;)

Je viens de telecharger chez toshiba.fr le manuel utilisateur COMPLET, ce sont les mêmes réglages avec 2 en plus mais mineurs pour la fluidité des mouvements et la stabilité de l'image dans les déplacements et ce sont les meme reglages pour les series XV et ZV :)

Donc OUI tu peux appliquer mes reglages :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:21

Bonsoir à tous

Je m'incruste sur le forum des reglages à Patrick pour faire part de mon achat.

Apres plusieurs messages avec Patrick en mp, je suis partis dans l'esprit de m'acheter ce fameux 82cm.

Mais au final je suis revenu avec 8 pouces de plus et le toshiba 40lv675d et sans cable hdmi hors de prix que le vendeur voulait me refourguer.

N'ayant jamais eu d'écran lcd de cette taille, je n'ai aucune comparaison possible, ce qui est sur c'est qu'avec les réglages de patrick c'est tip top.

La xbox360 avec un cable hdmi a 10€ m'a bluffé, pour ce qui est des chaines TF1 france2 nrj 12 arte et M6 en hd , y'a pas photo, on se croirait sur le plateau.

La ou je suis tombé à la renverse c'est en allant avec ma xbox sur le net pour regarder un extrait d'avatar en HD, MAGNIFIQUE.

Certains vont dire, il n'y connait rien c'est normal qu'il voit sa magnifique. EN tout cas je suis super content de mon achat.

J'ai vu qu'a une période il était a 499€ mais la je l'ai payer 529€ ce qui reste un bon prix à mon avis.

Voila voila

Hésitez pas pour les questions (et désolé pour les fautes)

Nico
styloencre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:26

patounetfr a écrit:
grugeur a écrit:Bonjour
Pourrais je mettre les réglages sur une 46 XV625 D ou une 42 ZV 625D ?
Merci


bonjour ;)

Je viens de telecharger chez toshiba.fr le manuel utilisateur COMPLET, ce sont les mêmes réglages avec 2 en plus mais mineurs pour la fluidité des mouvements et la stabilité de l'image dans les déplacements et ce sont les meme reglages pour les series XV et ZV :)

Donc OUI tu peux appliquer mes reglages :mdr:

Patrick



:oops: :oops: Desoler , je ne vient que de lire ta réponse que maintenant.
Un grand merci . :D
Ps je n'oublierait plus maintenant de cocher la case : M'avertir lorsq' une réponse est postée . :D
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:31

grugeur a écrit:
:oops: :oops: Desoler , je ne vient que de lire ta réponse que maintenant.
Un grand merci . :D
Ps je n'oublierait plus maintenant de cocher la case : M'avertir lorsq' une réponse est postée . :D



Hé Hé :mdr: et bonne année 2010 à toi et à tout le monde :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:58

:roll: :roll:
Ben oui ! j'ai encore oublié un truc :oops:
Bonne année à toutes et tous
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

42AV625D et 60Hz = pas possible ?

Message » 16 Jan 2010 10:42

J'ai ma xbox 360 branché en HDMI et j'ai voulu jouer à un jeu (The Outfit) et impossible : j'ai un message de ma console qui me dis que ce jeu n'est pas compatible avec le 50Hz et qu'il faut que je passe ma Console en 60Hz.

Or, lorsque je sélectionne un mode (480, 720p ou 1080p) l'affichage passe bien, mais y a pas de réglage 60Hz ou 50Hz.

Je pensais que toutes les TV HD était compatible 60Hz ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
christ59520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2009 13:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message