Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, Odieu Charles, Patoch999, protprot, romain_2305 et 308 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous le soleil de Provence

Message » 06 Déc 2009 19:56

Merci pour ces liens Sonatine ! Je vais regarder ça de près.

Quelques news du chantier : coté placo, j'ai bien avancé, mais j'ai dû arrêter car je n'avais plus de laine de roche.
Du coup, j'ai réalisé les marches de l'estrade.
J'ai tout d'abord fait un essai avec une marche rectangulaire, mais je trouvais ça moche alors j'ai opté pour des marches en forme de trapèze !
J'ai abandonné l'idée de réaliser les marches arrondies car l'ai acheté des profilés en alu pour le nez de marche et je ne pourrai pas les cintrer.
J'ai laissé un petit centimètre sous les panneaux décoratifs pour y glisser la moquette.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Je commence à me renseigner du coté des videoprojecteurs...
Je suis assez tenté par les modèles HC6800 ou 7000 de MITSUBISHI ou bien PANASONIC PT-AE4000.
Chose surprenante, on trouve sur internet le HC7000 à un prix inférieur au HC6800 ???? :o

Bon courage pour la semaine.
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:12

Salut Pathe Enaff,
Pourquoi ne pas choisir le modèle JVC DLA-HD750 ou SONY VPL-VW85,je sais tu me dira que c'est pas le meme ordre de prix :)
mais bon,l'image doit etre :o
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:17

Salut :wink:
Beau boulot , ça avance pas mal , félicitations !!

Je suis assez d'accord avec toi Alain pour le choix des projo , je louche sur les mêmes , quand au Jvc 750 , si cinemaGKF tu donnes la rallonge je pense que Alain sera d'accord :mdr: , non sérieusement c'est sans doute mieux mais c'est 3 fois le prix .
Sinon plus dans l'ordre des tarifs des models que nous présente alain c'est le JVC 350 même si c'est déjà le double d'un 6800 mitsu ( on en trouve à moins de 2000 euro sur le net avec pour 1 euro de plus un lecteur blu-ray philips ) :mdr:

@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:38

cinemaGKF a écrit:Salut Pathe Enaff,
Pourquoi ne pas choisir le modèle JVC DLA-HD750 ou SONY VPL-VW85,je sais tu me dira que c'est pas le meme ordre de prix :)
mais bon,l'image doit etre :o


Tu as raison, l'image de ces deux modèles doit effectivement être :o :o :o , mais c'est clairement au-dessus de mon budget :( .
Je souhaite rester en-dessous des 3000 euros, pour plusieurs raisons : d'une part j'ai bien l'intention de partir en vacances en 2010 :mdr: , d'autre part ces produits évoluent très rapidement et perdent la moitié de leur valeur en 2 ans, alors autant investir moins et remplacer le VP plus souvent !
@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:53

corane a écrit:Salut :wink:
Beau boulot , ça avance pas mal , félicitations !!

Je suis assez d'accord avec toi Alain pour le choix des projo , je louche sur les mêmes , quand au Jvc 750 , si cinemaGKF tu donnes la rallonge je pense que Alain sera d'accord :mdr: , non sérieusement c'est sans doute mieux mais c'est 3 fois le prix .
Sinon plus dans l'ordre des tarifs des models que nous présente alain c'est le JVC 350 même si c'est déjà le double d'un 6800 mitsu ( on en trouve à moins de 2000 euro sur le net avec pour 1 euro de plus un lecteur blu-ray philips ) :mdr:

@++
Stef

Merci, Corane.
Je suis assez content de mon Mitsubishi, et je resterais bien fidèle à cette marque. J'ai déjà eu l'occasion de tester leur SAV pour un autre produit et j'ai été très satisfait.
J'ai trouvé des vidéos de tests de VP sur le site "Les numériques", que tu dois connaître :
http://www.lesnumeriques.com/article-416-4519-120.html
Ils précisent que le zoom électrique du Panasonic est trop rapide et difficile à utiliser, celui du Mitsubishi (c'est le 6500 qu'ils testent) est plus lent (deux vitesses).
C'est important pour nous, qui devons passer du format 16:9 au 1:2,35.
Pour le moment, le HC6800 a donc ma préférence (ou le HC 7000 mais je ne sais pas s'il est finalement mieux que le 6800 ???).
Sur CCS n°118, page 87, ils parlent d'un zoom et d'une lentille anamorphique, je n'ai rien compris. C'est quoi au juste ?
Cela permet-il de passer d'un format à l'autre plus facilement ????

Sinon, j'attends désespérément que HCC N°119 soit dispo chez mon marchand de journaux pour admirer ta salle :wink: ....

@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:43

Salut

Je ne connaissais pas ce site , je le met en favoris en attendant qu'ils teste le 6800 :mdr:
Pour le 7000 et le 6800 il semblerait que la différence soit surtout au niveau du contraste , faudrait que je regarde de plus près .
Je ne sais pas trop le mode anamorphique si c'est la même chose que j'ai sur mon HC1100 il faudrait que je passe à l'occasion dans un magasin pour les essayer .
Le premier qui en sait plus donne l'info à l'autre , ok :wink: .
Normalement le CCS 119 est dispo depuis samedi en kiosque . :wink:
J'essaye d'aller aux info concernant les mitsu .
Bonne continuation .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:41

Je suis resté sans voix lorsque Pott91 m'a amené son Mitsu HC 6000 pour des tests à la maison et j'ai vraiment été bluffé !
Dur dur de tester les autres modèles/marques chez soi donc pour l'instant je reste sur cette belle impression avec en point de mire l'achat d'un Mitsu pour 2010 :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Déc 2009 0:38

Bonsoir,

Bravo pour ces belles estrades 8)
J'aurai bien vue aussi un petit spot sur les marches :idee: :wink:

Pour les Projos :
Voir aussi du coté des EPSON TW5500 ou TW5000
Equivalent au JVC en moins chère....... :idee:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 07 Déc 2009 23:22

Salut,
Sur son video le 6800 a 1500 lumens,par contre contraste 30000:1,
et le 7000 1000 lumens et 72000:1 pour le contraste,personnellement j'aurai choisi le 7000,en plus 17db seulement pour la ventilation.
Le mieux c'est faire un test réel avec les 2 chez toi. :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:50

quoi de neuf ? :mdr:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:50

Bonjour les amis !

Pas ou peu d'avancement dans la salle... :cry:
Nous avons passé les fêtes en famille et je n'ai pas eu de temps à consacrer aux travaux.
J'ai tout de même posé la clim, qui fonctionne super bien, je suis ravi. J'ai aussi presque terminé le placo.

Une petite photo quand même, prise avec mon nouvel APN (Lumix DMC FZ38), cadeau de Noël. C'est tout de même mieux, non ? :P

Image

Et un diaporama complet de la salle (désolé c'est un peu lourd en dimensions...):
Image

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Alain.
Dernière édition par Pathe Enaff le 27 Déc 2009 21:40, édité 1 fois.
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 27 Déc 2009 19:12

Merci !! bon ça fait comme moi pas trop le temps durant les fêtes !! :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:46

Salut a tous,

J'ai suivi dans les grandes lignes le déroulement de cette belle affaire.
Pour être franc, cela fait vraiment envie !
Un jour peut-être ...

En tout cas, BRAVO a toi Pathe Enaff pour cette réalisation rondement bien menée.

Serge.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:28

Salut
Tu avances vite et bien , ta salle est vraiment très belle , j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec le revêtement mural et la moquette .
Tiens , au faite , j'ai la Mitsubishi HC7000 et la différence entre le 6800 et le 7000 serait que le 7000 est plus approprié pour les salles dédiées dans une obscurité , alors que le 6800 est plus pour les salles semi dédié ou il y a de la lumière genre salon etc......
Bonne continuation .
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:50

Merci pour vos messages Corane, Dualconcentrique et Lincoln76.

J'attaque maintenant les finitions :P ...mais c'est long :cry: ...

J'ai avancé un peu à l'arrière du rack : j'ai fabriqué un cadre avec les chutes de bois qui me restaient, puis j'ai vissé là-dessus une plaque en agglo.
Ensuite, j'ai bourré de la laine de roche à l'intérieur sur le pourtour.

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à fixer une porte avec un peu d'isolation, une petite couche de peinture blanche et cette partie sera terminée. Je réaliserai aussi un fond de couleur noire qui viendra se plaquer à l'arrière du rack derrière les équipements, de façon à éviter tout reflet.
Vous aurez peut-être remarqué que j'ai remplacé le bloc prise double à l'arrière du rack par une prise simple (sur un bout de placo) de façon à positionner l'interrupteur in-one legrand à l'extérieur du rack, sur le coté, ce qui me permettra d'éteindre le bloc prises manuellement sans ouvrir le panneaux arrière du rack.
Le deuxième inter est celui de la VMC (PV / GV) :

Image


Ensuite le placo :
J'ai tout d'abord réalisé les joints entre les plaques de placo, puis l'enduit, ensuite ponçage, puis à nouveau enduit (c'était pas nickel), puis ponçage, puis enduit...bref j'ai mis un certain temps à achever cette étape...
Je n'avais jamais effectué des joints de placo. Ce n'est pas compliqué, mais long. Pour les angles sortants, par contre, j'ai trouvé que ça n'était pas facile.

Ceci fait, grosse séance de nettoyage, puis j'ai appliqué une couche de peinture sous-couche pour plaques de plâtres après avoir appliqué du scotch de protection sur les panneaux en bois.
Là c'était vraiment impeccable.

J'ai enfin pu attaquer la pose de la moquette murale. :P :P :P

Cette étape est très stressante :evil: . Heureusement, mon épouse m'a donné un coup de main pour la pose de la moquette :P , mais franchement, c'est éprouvant.
Pour le panneau de 4m de largeur, mon fils nous a aidés et à trois, ça a été.

L'encollage du mur est très facile, même s'il n'est pas toujours facile de ne pas en faire tomber par terre.
Par contre, il faut aller assez vite car la moquette doit être fixée environ 10 à 15 minutes après la pose de la colle sur le mur, et pour les grands panneaux, c'est du sport !
La colle commence à sécher sur la spatule, on en a plein les mains, on court se laver les mains et les outils, et vite on colle le morceau. Génralement, dans la précipitation, on marche dans une tâche de colle au sol (qu'on avait remarquée mais pas pris le temps d'essuyer...), on l'emmène dans toute la maison...

La pose et l'ajustement sont assez aisés, mais il n'est pas évident de ne pas tartiner de la colle sur le morceau que l'on vient de coller lorsqu'on pose le morceau suivant...bref, il faut aller doucement, rester cool et ça se passe finalement bien.
L'outil spécial pour les découpes est bien pratique pour réaliser les découpes autour des panneaux en bois. Les finitions sont parfaites. Au sol par contre, j'ai utilisé le cutter.
J'ai fait un ou deux loupés sur les découpes localement, mais la moquette permet de corriger les erreurs avec quelques petites rustines qui sont indécelables par la suite.

Image

Image

Image

J'ai agrafé la moquette en partie haute (une agrafe tous les 10cm).

L'ambiance de la salle a beaucoup changé, ça commence à devenir feutré. :wink:

Avant d'achever la moquette, j'ai quelques petites opérations à réaliser : peinture noire sur le cadre de la porte, finition du support du spot dans la marche à l'entrée de la salle, etc...
es deux derniers panneaux vont être très délicats : interrupteurs, découpes, climatisation, panneau bois... encore une bonne dose de stress en perspective...

Je n'ai pas encore commandé le faux plafond, j'attends quelques devis mais j'ai du mal à les obtenir (vive la vie à la campagne...).
J'hésite à commencer la pose des baguettes SWALL avant d'avoir fixé à cornière périphérique du faux-plafond, qu'en pensez-vous ?

Voilà pour les news.
A bientôt pour la suite !
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message