Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, elric2077, fabrice047, guittet, juliend100, minicos, sebamand et 115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 19 Déc 2009 0:52

Avec le mal que tu te donne le résultat ne pourra être qu'excellent ! :wink:

Bon courage !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:28

jacko a écrit:Avec le mal que tu te donne le résultat ne pourra être qu'excellent ! :wink:

Bon courage !


Merci mon Jacko :)

Je visais une salle finie pour fin janvier mais ça sera probablement fin février :mdr:

C'est dommage que mon topic ne suscite pas plus de curiosité de la part des forumeurs car j'avais pas mal de choses à dire sur le plafond 2 peaux + masse EPDM ....

En tout cas les panneaux epidaure sont splendides: un tissu tendu noir de 1ere classe. Il me tarde de monter tout ça après les fêtes. En ce moment je suis en pleine lecture des plans de montage et je commence déjà à entrevoir les difficultés techniques et je cherche des solutions ou astuces pour les contourner.

a++ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:06

Je pense que les curieux lisent le "sujet" sur ta salle, tu peux le vérifier en regardant le nombre de visites depuis le début (828 au moment où je t'écris).
Et si tu as des choses à dire sur ton plafond double peau n'hésites pas à poster, les curieux se manifesteront s'ils se posent des questions. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:56

Des photos ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:05

Joli projet! :wink:
Je vais suivre ça de près!

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:08

jacko a écrit:Des photos ! :mdr:


+1 :-? :lol:

:oops: :oops: :oops: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Déc 2009 3:44

alex_t a écrit:
jacko a écrit:Avec le mal que tu te donne le résultat ne pourra être qu'excellent ! :wink:

Bon courage !


Merci mon Jacko :)

Je visais une salle finie pour fin janvier mais ça sera probablement fin février :mdr:

C'est dommage que mon topic ne suscite pas plus de curiosité de la part des forumeurs car j'avais pas mal de choses à dire sur le plafond 2 peaux + masse EPDM ....

En tout cas les panneaux epidaure sont splendides: un tissu tendu noir de 1ere classe. Il me tarde de monter tout ça après les fêtes. En ce moment je suis en pleine lecture des plans de montage et je commence déjà à entrevoir les difficultés techniques et je cherche des solutions ou astuces pour les contourner.

a++ :)


T'inquiete,on lis :wink:

Mais des photos pour s'apercevoir de tout ca :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:15

Salut les copains.

Oui, oui j'ai vu que mon topic avait été pas mal lu, c'est cool. Disons qu'avec plus d'interactivité ça serait plus simple pour le mettre à jour. Mais ne vous inquiétez pas le but premier en postant ici et de faire partager mon expérience avec tout le monde donc j'ai prévu de mettre un max d'info.

Pour les photos j'ai déjà mis ça et ça

Difficile d'en rajouter plus pour un plafond ... Il manque juste quelques photos du madex10 (masse EPDM) que j'ai prévu de poster bientôt.

Lors de la pose des panneaux épidaure il y aura plus matière à prendre des photos mais ça sera après les fêtes de noël.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Déc 2009 23:03

Allez une petite astuce concernat le MADEX10 :

Comment le découper ?

Pour vous évitez de fusillez tout vos outils il suffit d'un simple cutter bien affuté et vous faites des découpes parfaites en moins de 5mns de chrono. Avant de comprendre qu'un simple cutter suffisait, j'ai cramé une lame égoïne, une lame à métaux et une lame de scie égoïne électrique. Le madex est fait à base de bitume et dès que l'outil qui le coupe chauffe (efforts de coupe) et bien le bitume fond et se colle à lui le rendant juste bon à aller à la poubelle.

Une autre astuce sur le madex concerne son positionnement entre les 2 peaux de placo mais là une photo vaut mieux qu'un long discours, je la posterai bientôt.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:02

Bonsoir Alex ,

quel est le prix au m² du madex 10 ?

Tes panneaux epidaure sont-ils montés sur ressorts ?

Je lis ton sujet car je vais faire comme toi mais avec des suspentes en Sylomer et plots en Sylomer sous le plancher en bois.

Vivement les photos !

Courage !
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:19

kakoukris a écrit:Bonsoir Alex ,

quel est le prix au m² du madex 10 ?

Tes panneaux epidaure sont-ils montés sur ressorts ?

Je lis ton sujet car je vais faire comme toi mais avec des suspentes en Sylomer et plots en Sylomer sous le plancher en bois.

Vivement les photos !

Courage !



Salut et merci pour ton soutien.

Le madex10 fait 120x103cm sur environ 6mm d'épaisseur et il coute 25,8 € TTC, tarif publique dispo ICI. Sa densité surfacique est d'environ 10 kg/m².

Les panneaux EPIDAURE sont montés sur ressort et surtout la taille du panneau, sa caractéristique absorbant/réfléchissant ainsi que la position et la rigidité de chaque ressort ont été étudié par rapport à la pièce afin de contrer les fréquences de résonance de ma salle. C'est du sur mesure. Plus le fait qu'il soit livré habillé d'un tissu acoustique noir (ferrari)vraiment magnifique m'a fait choisir cette solution. Je pense les monter début janvier. Je ferai des photos ;)

Je ne connais pas Sylomer je vais me renseigner car cela m'intéresse si je dois découpler mon sol plus tard (pour le plafond c'est trop tard :lol: )

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:12

alex_t a écrit:
Une autre astuce sur le madex concerne son positionnement entre les 2 peaux de placo mais là une photo vaut mieux qu'un long discours, je la posterai bientôt.

a+


On attends l'astuce avec impatience :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2009 17:56

Salut Alex,

Je suis également tes travaux avec grand intérêts. Ma salle est en cours également, mais moi je n'avance pas vite. Entre le boulot à 40km, la route, les enfants, etc... Il ne me reste que les quelques heures des week-end (quand ils sont dispos eux aussi). Et les soirs pas facile de bosser sans trop faire de bruit quand les enfants sont aux lits... Donc je confirme pas facile de tenir les objectifs de temps que l'on peut se fixer. Et même quand on essaie de penser à tout, que l'on note tout, il y a toujours des imprévus ou un changement de dernière minute. :lol: .

Alors bon courage et ne t'inquiète pas, nombreux sont ceux qui suivent ton avancée même s'ils restent silencieux...

Vivement la suite.... :wink:

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:07

Prends ton temps, nous patientrons... pas trop longtemps quand même :D
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:05

alex_t a écrit:Le madex10 fait 120x103cm sur environ 6mm d'épaisseur et il coute 25,8 € TTC, tarif publique dispo ICI. Sa densité surfacique est d'environ 10 kg/m².

T'es sûr de toi pour la densité???
J'en ai posé entre deux cloisons de contreplaqué et il me semble que c'est au moins 30% de plus que ça....
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message