Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, moglo, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Préampli HC / HIFI

Message » 18 Déc 2009 16:26

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez dans ma quête d'un préampli sachant que mes besoin sont un peu particuliers:

- Gestion du 5.1 minimum
- Support des dernières normes HD en audio, TrueHD, DTS HD
- Pas besoin de beaucoup d'entrées, j'ai un PC qui me sert à tout, donc une entrée numérique HDMI me suffit largement, bon aller 2 pour cool et faire de comparatif :wink:
- Niveau sortie du 5.1 minimum syndical.
- Des sorties au format XLR serait un vrai plus, vu que j'attaque des amplificateurs ayant ce type de connexion (mais cela risque de compliquer la tâche, donc à voir) !
- Une qualité sonore neutre, avec une bande passante large (20Hz à 20Khz dans +/-1 dB), une bonne dynamique ... Bref un truc qui marche, sur une config MDG/HDG.
- Niveau prix j'aimerai qu'il soit le plus bas possible vu que finalement je n'ai besoin d'amplification, de gros traitements, de réglage automatique avec super micro fournit ... Je préfère éviter de mettre des sous sur des gadgets ou non dont je n'aurai pas l'utilité actuellement, du matériel d'occasion ne me dérange absolument pas. 2000€ serait une grosse limite haute, je préfère partir sur 1000€ (je sais qu'il existe du matériel avec un très bon rapport qualité/prix (exemple du DCX 2496)).

Mes soucis sont donc de comprendre, comment le préampli gère le passage de canaux 5.1 (donc LFE de 10 à 120 Hz) ...

Et le risque selon THXRD :

mais il y a le LFE et c'est là que le bat blesse ..tres tres peu de préamp gére le filtrage et le niveau du LFE indépendamment de la fonction "sub de complément de voies ....
et en effet là lors du passage de cinéma à musique si on est sur une bande de musique en 5.1 le préamp doit soit automatiquement soit permettre manuellement le passage instantané en position musique du LFE à -10dB de niveau pour ne pas gonfler les basses

80% des intégrés et des préamp gere ce probleme de maniere completement anarchique et "mélange les signaux et réglage ;
en effet dans ce cas le réglage doit etre revu completement à chaque passage d'un mode à l'autre ..

de plus le préamp se doit de posseder une mémorisation de niveau par voies ( surtout pour les voies LFE et sub ) par format audio
en effet du DTS est généralement mixé avec un niveau d'infra élevé et un LFE "normal " ..
du DD est plutot mixé avec un niveau LFE énorme mais moins d'infras ..

si on a un préamp ou un intégré bien concu ( il en existe et pas forcément les plus cher ) ce probleme n'existe plus ..


Merci encore de vos réponses pour m'éclairer sur ce chemin un peu brumeux (même enneigé pour être dans l'actualité :mdr: )

:wink:
Dernière édition par Cobrasse le 15 Fév 2010 15:56, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Déc 2009 15:52

Bonjour all people

Bon après quelques recherches et lectures, j'ai commencé à isoler de bons petits préamplis qui répondent à pas mal de mes demandes :

- Le Marantz AV8003

- Onkyo PR-SC886

Et l'avis de THXRD à son sujet dans ce topic :

n onkio SC 886 coute moins de 2000 euros / est en XLR symétrique en out ( et meme en in sur CD )
possède le décodage de tout les formats actuels et passés

c'est un excellent préamp largement équivalent à un MC12 lexicon qui est obsolete . ( et je ne parle pas des précédents)
ayant possedé un MC 12 Hd ( et pratiquement tout les lex depuis 15 ans ) je peut en parler en connaissance de cause ..


- Onkyo PR-SC5507, qui permet de gérer 2 caissons de basses, sachant que j'en aurai 3 dans le futur ! Et XLR est vrai symétrique contrairement au prédécesseur !

- Arcam AV 888 cher, mais à voir d'occasion, il semble très bon !

Voilà je cogite toujours !

;)
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:27

Cobrasse a écrit:
Et peut-on modifier la coupure du LFE à 120 Hz et la passer à 175 Hz? Existe-t-il une fonction efficace permettant cela ? Car j'aime bien avoir mes caissons coupé au delà pour une question d'impact ...


Salut,

Je suis sur le meme type de recherche que toi avec comme contrainte que je cherche quelque chose qui soit au moins au niveau de mon Tag McLaren actuel pour une utilisation mixte musique/HC.

Le LFE par definition ne pourra monter a 175Hz puisqu'il s'agit d'un canal d'effet bien specifique dont la limite haute est 120Hz.
A ne pas confondre avec la coupure pour la redirection du grave vers un caisson pour les enceintes qui ne peuvent reproduire tout le spectre de 20Hz a 20Khz. La oui, tu peux souhaiter le place a 175Hz. (Par contre, il sera preferable d'avoir une paire de caissons en stereo plus qu'un seul qui risque d'etre localisable a une frequence aussi haute)

C'est le probleme que mettait en avant thxrd.
Attention au materiel qui pretend gerer plusieurs caissons. Un integre comme le denon 4810 (3000€ quand meme) se contente de dupliquer le signal sur ses 3 sorties sub. Ca limite tres vite l'interet de la chose.

Le pre-amp onkyo est rarement juge bon en musique.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 19 Déc 2009 17:04

Bonjour Shacard et merci de tes remarques ;) .

shacard a écrit:Je suis sur le meme type de recherche que toi avec comme contrainte que je cherche quelque chose qui soit au moins au niveau de mon Tag McLaren actuel pour une utilisation mixte musique/HC.

Oui le compromis HIFI/HC ne semble pas courir les rues (surtout dans mes tarifs, sauf en occasion à la rigueur), mais je ne perds pas espoir :lol:

Le LFE par definition ne pourra monter a 175Hz puisqu'il s'agit d'un canal d'effet bien specifique dont la limite haute est 120Hz.

Bon OK

A ne pas confondre avec la coupure pour la redirection du grave vers un caisson pour les enceintes qui ne peuvent reproduire tout le spectre de 20Hz a 20Khz. La oui, tu peux souhaiter le place a 175Hz.

Euh oui je pense avoir compris, mais donc en HC, le .1 ou .2 sera forcément limité à 120Hz max en coupure, je m'en contenterais, après pour les enceintes je m'en moque un peu plus je pourrais les mettre en pleine bande ou les filtrer aussi en bas si le rendu est pas top :wink: .

(Par contre, il sera preferable d'avoir une paire de caissons en stereo plus qu'un seul qui risque d'etre localisable a une frequence aussi haute)

J'ai 2 18LX60 :P , arrivera courant 2010 un pavillon de double 15" made in THXRD ou équivalent :wink: qui sera placé au centre, les 2 autres seront à droite et à gauche, ça devrait correctement mettre la wache :mdr:

Attention au materiel qui pretend gerer plusieurs caissons. Un integre comme le denon 4810 (3000€ quand meme) se contente de dupliquer le signal sur ses 3 sorties sub. Ca limite tres vite l'interet de la chose.

Bah au pire on fera avec, mais c'est vrai que si on ne peut pas régler les delay différemment ... Mais plutard lorsque salle dédié il y aura je m'arrangerai pour que les enceintes/caissons soit à égale distance du point d'écoute :wink:

Le pre-amp onkyo est rarement juge bon en musique.

C'est ce que je lis aussi, ç voir pour les autres marques, et le modèles récents chez Onkyo :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:32

c'est un excellent préamp largement équivalent à un MC12 lexicon qui est obsolete . ( et je ne parle pas des précédents)
ayant possedé un MC 12 Hd ( et pratiquement tout les lex depuis 15 ans ) je peut en parler en connaissance de cause ..


Un MC12 c'est obsolète (pas de décodage HD) effectivement mais ça reste un des meilleurs preamp quand même (comparer ça avec un Onkyo, je rêve !)..
Certains qui sont passés par un AVP-A1HD et ont terminé sur un MC12 pourraient t'en parler :wink:
En tout cas eux trouvent le MC12 meilleur pour le cinéma...
Maintenant c'est un pré HC pur... pour la musique, perso j'utilise un pré Mark Levinson 380S avec et là ça marche d'enfer :idee:

Trouver un preamp qui fasse HC et Hifi en même temps, déjà c'est une belle utopie... alors en plus à -2000€... bon courage 8)

PS : tu peux regarder chez EAD ou alors un Proceed AVP2+6 (qui reste le preamp le plus musical entendu ce jour, mais qui n'entrera "certainement" pas dans vos critères modernes :roll: )...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:15

Bon j'ai aussi trouvé :

- SP32 de Primare

- Anthem AVM 50V

Je continue mes recherches ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Mai 2010 0:21

J'en ajoute 2 autres à ma liste qui devrait arriver dans l'année :

- Emotiva XMC-1

- Outlaw 998

C'est 2 là sortent du lot grâce à un prix très contenu, là où les autres demandes souvent plus de 2000€ à débourser :/ .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Mai 2010 23:24

J'ai repéré aussi :

- Integra DHC-9.9
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message