Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ultrasone pro900

Message » 22 Déc 2009 13:57

Hello les gens,

j'ai pris réception ce matin de l'Ultrasone Pro900, et je ne sais si c'est du à l'absence de rodage, ou l'amplification de mon MacbookPro, mais je suis déçu question grave :(
Pareil au niveau des voix, je leur trouve un rendu assez cristallin voire limite numérique. Ça manque de chaleur.
Le DT770pro assure carrément mieux sur ces deux points, alors que presque 3x moins cher.

Point de vue isolation c'est aussi moins bon que le Beyer, logique vu que les drivers sont plus petits (40mm contre 50 pour le dt770).

Niveau confort j'étais assez inquiet, mais finalement le casque se fait rapidement oublier.
Un très bon point donc, surtout que niveau finition c'est propre.

Je vais continuer le rodage, et l'essayer sur un ampli Lake People G100 la semaine prochaine ;
je mettrais à jour mes impressions à ce moment là, en espérant qu'elles soient différentes.

Image
Dernière édition par Frenshprince le 22 Déc 2009 14:28, édité 2 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:04

Frenshprince a écrit:Hello les gens,

j'ai pris réception ce matin de l'Ultrasone Pro900, et je ne sais si c'est du à l'absence de rodage, ou l'amplification de macbook, mais je suis déçu point de vue grave :(
Pareil au niveau des voix, je leur trouve un rendu assez cristallin voire limite numérique. ça manque de médium.
Le DT770pro assure carrément mieux sur ces deux points, alors que presque 3x moins cher.

Niveau confort j'étais assez inquiet, mais finalement le casque se fait rapidement oublier.
Un bon point donc, surtout que niveau finition c'est très propre.

Je vais continuer le rodage, et l'essayer sur un ampli Lake People la semaine prochaine ;
je mettrais à jour mes impressions à ce moment là, en espérant qu'elle soient différentes.


Salut,

Est-ce que le jack de l'Ultrasone est bien branché ? Bien à fond ?
Il faut d'abord l'enfoncer doucement, puis visser.
Et non pas visser tout de suite.

Sinon voilà quelques avis sur mon Ultrasone PRO900 avant que je le revende (car trop de basses et pas assez d'isolation en balade) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29918087&p=172965025#p172965025
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29918087&p=172965407#p172965407
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29918087&p=173001221#p173001221
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:14

Salut Corsario,

Oui, tout est bien vissé et branché.
Le son ne me parait pas anormal du tout, mais juste moins naturel que le beyer.
Niveau basses, y a cr qu'il faut, mais il manque les infras qui vont avec, et qui sont si appréciable sur le dt770.

Encore une fois, c'est peut-être dû soit au rodage, soit à l'amplification.
je serai fixé dans une semaine.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:19

Frenshprince a écrit:Salut Corsario,

Oui, tout est bien vissé et branché.
Le son ne me parait pas anormal du tout, mais juste moins naturel que le beyer.
Niveau basses, y a cr qu'il faut, mais il manque les infras qui vont avec, et qui sont si appréciable sur le dt770.

Encore une fois, c'est peut-être dû soit au rodage, soit à l'amplification.
je serai fixé dans une semaine.


C'est hyper bizarre qu'il manque les infras. On peut reprocher plein de choses à ce casque (et je ne m'en prive pas), mais alors les infras, c'est une des choses qu'il fait très bien (cf la courbe de réponse dans un des liens au dessus)

Peut-être le rodage ??...
Mais j'ai souvenir d'avoir eu des infra-basses dès le départ...
C'est vrai que je lui avais mis du Magic CD JMR de manière assez intensive les premières heures avant de l'écouter, ça a peut-être suffit...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:25

Je trouve ça étrange aussi.
Vu que je compte le renvoyer à Thomann si je ne suis pas satisfait, je ne vais pas tenter non plus le Mod avec les cotons :lol:

Je récupère le Magic CD dans la soirée. Il va tourner toute la nuit :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:24

je serais intéressé par un petit CR du Lake People G100 si tu as l'occasion de nous détailler un peu cet ampli (sur différents casques ?), ça serait très sympa.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message