Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, cri83, DrPepper, Ericmo, Fre.Mo, MrBond, pereti, Pierre65100 et 275 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Petite question

Message » 22 Déc 2009 18:33

Bonjour, je ne sais pas si c'est le topic approprié, si ce n'est pas le bon topic je tien à m'excuser d'avance !

Voilà j'aimerais solliciter votre aide:
Je possède une TV Full HD + un Lecteur Blu ray Sony
J'aimerais m'acheter un HOME Ciné dans les 300€ et celui ci me tente plutôt bien http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _33_s.html

Bref, voilà ma question, le HOME en question n'ayant qu'une sortie HDMI, j'aimerais savoir quel branchement serait possible pour cette installation !
Suis-je assez clair ? SI vous avez des question je suis disposé à y répondre =)

Merci
Scorch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2009 18:28
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:16

salut scorch et bienvenue sur HCFR,

Niveau branchement, il suffit que tu relies en HDMI ton lecteur BR sony à la TV (comme il l'est actuellement) et que tu connectes ce même lecteur à l'ampli "Home" LG par une entrée numérique (optique -> bien penser à le configurer dans le setup du sony !). Ensuite tu relies en HDMI le "Home" LG à la tv et le tour est joué :wink:

...reste à savoir si la tv possède bien 2 entrées HDMI :roll: :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 22 Déc 2009 19:26

Je te remercie, j'débute juste dans ce domaine là et les connectiques ça me connais pas trop xD En tout cas j'te remercie beaucoup mec =)
Scorch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2009 18:28
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:50

Sinon j'ai un budget de 300€ maximum, j'aimerais avoir dans mon salon un truc qui ressemble assez à un HOME Cinéma 2.1 (et pas un 5.1) qui soit convenable et un bon son !
J'ai fais ma petite recherche et j'ai trouvé ça : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _33_s.html

Qu'en pensez vous ?
Scorch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2009 18:28
  • offline

Message » 23 Déc 2009 11:01

Scorch a écrit:Sinon j'ai un budget de 300€ maximum, j'aimerais avoir dans mon salon un truc qui ressemble assez à un HOME Cinéma 2.1 (et pas un 5.1) qui soit convenable et un bon son !
J'ai fais ma petite recherche et j'ai trouvé ça : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _33_s.html

Qu'en pensez vous ?

Quand je vois les critiques qui disent "très bon Home Cinema"... :o
Je pense que par rapport au son médiocre de base délivré par les LCD actuels cela peut être une solution mais je doute que l'on trouve l'effet Home Cinéma !!!
Juste un son plus enveloppant, que me donne déjà ma vieille Philips cathodique 32PW9502 en stéréo...
Donc ne pas s'attendre à des miracles...
Après je m'avance un peu trop, certainement...
Surtout que tu as déjà un lecteur Blu Ray, quel intérêt d'acheter cet ensemble qui inclue un lecteur DVD ??? :o
Un truc comme ça est peut être plus approprié non ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:43

Bah pour faire simple, la demoiselle à la maison veut pas de fil partout :mdr: et croyez bien que c'est assez énervant !
Sinon merci pour ton avis, mais je pense qu'un home comme le LG délivre un peu + de son qu'une télé quoi !
Scorch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2009 18:28
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:19

Hello,

Si je comprends bien l'idée est plutôt d'obtenir un meilleur son et non d'avoir un vrai effet HC. Dans ce cas il y a aussi la solution des barres de son à disposer sous le TV, avec un caisson à positionner quelque part par terre. Il en existe des très bons... et puis côté WAF c'est le top ! :wink:

Image

Quelques références ici : http://www.materiel.net/ctl/Projecteurs_de_son/

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:26

Merci beaucoup, je vais voir tout ça de plus pret histoire de me mettre d'accord et comparer un peu ;) :D
Scorch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2009 18:28
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:43

Dans les barres de son, il y a à boire et à manger...
Dans ce domaine, Yamaha, qui en est l'inventeur est à ce jour inégalé.
Le son que procure leurs barres de son est vraiment bluffant !
Le principe, grossièrement, est de projeter le son par l'intermédiaire d'une multitude de petits hauts parleurs et de faire rebondir le son sur les murs arrières.
A ta place, j'attendrai un peu d'avoir un budget un peu plus gros.. :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées