Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, ChDUP, DAVEYBROTHERS, dricks, malicorne, papi1948, papounay, Poune, Psymon57, Sebos13, tomkar et 45 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC S800H (TNT HD presque concurrent du MS450H)

Message » 22 Déc 2009 12:25

Non, ARTE HD n'est pas en DD+.

Merci quand même.
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:34

CalouD a écrit:
HDrecorder a écrit:Honnêtement, que vouloir de plus que la qualité obtenue par le petit fichier d'hier ???? :wink:


Je viens de regarder ce petit extrait sur ma popcornhour a100 et bien c'est tout bon. 8)

Si, à l'occasion, tu peux faire un enregistrement de TNT HD de + de 4 Go (genre 1h30) pour voir si les ts sont fractionnés (partition FAT32) ou pas (partition NTFS) ce serait cool. :D

bye


je me permets de remonter ma question.

Thx pour les retours :D
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Enregistrement de plus d'une heure

Message » 22 Déc 2009 17:45

Bonjour,

Pour CalouD, j'enregistre en général 2h. J'ai pu voir que le fichier n'est pas fractionné. Je regarderais sur le disque sa taille afin d'être précis sur ta question.

Telemak
Telemakfr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2009 17:39
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:23

_Mat a écrit:bon, quelques précisions sur le NAS!
[...]
Sur un PC, se connecter avec l'adresse IP et Internet Explorer et cliquer sur Visit Neighbor. Normalement cela devrait fonctionner.
Il se peut que l'option HDD disparaisse lors d'une de ces étapes, il suffit de redémarrer la machine et réessayer!
La, je viens d'éteindre la bête et malgré le fait que l'option ne soit pas activée dans les settings, le NAS fonctionne!
++ Mat


Hi !

Tu m'inquiêtes là :
1. l'accès aux données stockées sur le HDD interne ne se fait QUE par un accès HTTP ?
2. le HDD disparait ?
3. Box éteinte le HD tourne encore ? et tu peux accéder à ses données ?


_Mat a écrit:Par contre, il faudra noter que la plus part des fonctionnalités ne sont disponibles qu'en USB ou HDD! Pas en lecture réseau, quel dommage!


Lesquelles si ce n'est pas trop demander ?
L'utilité d'un magnetoscope numérique étant d'enregitrer/lire et avoir accès aux données enregistrées de la box comme un share normal à partir d'un PC, est-ce que tu parles d'une de ces fonctionnalités ?! Merci ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:00

Bonsoir Kervinou,

L'accès aux données se fait par HTTP et par l'explorateur windows de ton PC
Le HDD disparaît quand tu éteint effectivement la box et donc pas d'accès
Tu peux lire de ton PC les enregistrements présents sur le disque de la box mais il faut être patient et tout dépend de la vitesse du réseau !
Donc si c'est pour un usage PC, je les transfère tout simplement sur une clé USB (rapide).
Je suis en train de faire un test d'enregistrement de plus d'1h30.
A+
HDrecorder
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Déc 2009 20:47
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:19

Pour répondre aux différentes questions...

1/ Les données du EMTEC ne sont accessibles que si celui-ci est allumé. C'est en fait un partage windows tout classique donc on peut connecter un disque réseau.
2/ Le HDD ne disparait pas, c'était un bug chez moi, apparemment avec le redémarrage de la bête ça revient
3/ Les fonctionnalités sont notamment les listes de lectures, les modes de lectures (repeat, random) gérées différemment. Je pourrais t'en dire plus un peu plus tard car pour l'instant mon HDD est vide.
4/ J'ai fait un test d'enregistrement de l'entrée analogique et je peux déjà vous dire que ça n'enregistre QUE en 4/3. Exit donc les camescopes numériques en 16/9 ou autre décodeur C+ récents.
La qualité est très bonne, c'est du MPG2 encodé à fond pour la vidéo (10Mbs) et en 256 kb/s pour le son.
Bref, utile pour numériser des vieilles VHS mais ça ne remplacera pas votre décodeur/enregistreur C+

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:24

Bonsoir Mat,

J'attendais ta réponse pour l'enregistrement analogique. Effectivement quand j'enregistre à partir de CanalSat, ça marche bien, la qualité restant correcte mais évidemment très loin du HD et je confirme le format.
As tu essayé avec CanalSat ?
HDrecorder
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Déc 2009 20:47
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:05

HDrecorder a écrit:Bonsoir Kervinou,

L'accès aux données se fait par HTTP et par l'explorateur windows de ton PC
Le HDD disparaît quand tu éteint effectivement la box et donc pas d'accès
Tu peux lire de ton PC les enregistrements présents sur le disque de la box mais il faut être patient et tout dépend de la vitesse du réseau !
Donc si c'est pour un usage PC, je les transfère tout simplement sur une clé USB (rapide).
Je suis en train de faire un test d'enregistrement de plus d'1h30.
A+


Ok parfait, tu me rassures
C'est bien ce qu'il me semblait de prime abord, mais les derniers posts m'ont fait douter ! ;-)
Jusque là, tout ok pour moi ;)
Merci
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:08

_Mat a écrit:Pour répondre aux différentes questions...

1/ Les données du EMTEC ne sont accessibles que si celui-ci est allumé. C'est en fait un partage windows tout classique donc on peut connecter un disque réseau.
2/ Le HDD ne disparait pas, c'était un bug chez moi, apparemment avec le redémarrage de la bête ça revient
3/ Les fonctionnalités sont notamment les listes de lectures, les modes de lectures (repeat, random) gérées différemment. Je pourrais t'en dire plus un peu plus tard car pour l'instant mon HDD est vide.
4/ J'ai fait un test d'enregistrement de l'entrée analogique et je peux déjà vous dire que ça n'enregistre QUE en 4/3. Exit donc les camescopes numériques en 16/9 ou autre décodeur C+ récents.
La qualité est très bonne, c'est du MPG2 encodé à fond pour la vidéo (10Mbs) et en 256 kb/s pour le son.
Bref, utile pour numériser des vieilles VHS mais ça ne remplacera pas votre décodeur/enregistreur C+

++ Mat


1. ok
2. ok
3. ok pas génant pour moi, je considère que c'est un magnétoscope numérique, pour le mediaCenter, j'ai ma xbox ;-)
4. parfait pour moi aussi, ce que je vise, ce sont mes enregistrements en VHS-C donc en 4/3, pour le 16/9 je connecte mon camescope sur une prise 1394, ouf ;-)

Bon ok merci pour toutes ces précisions, pour le coup, cet ajout d'infos sera, j'espère, aussi utile à d'autre que moi ;)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:14

Telemakfr a écrit:Bonjour,

Pour CalouD, j'enregistre en général 2h. J'ai pu voir que le fichier n'est pas fractionné. Je regarderais sur le disque sa taille afin d'être précis sur ta question.

Telemak


merci: je parle bien d'enregistrement TNT HD.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:28

Bonsoir Caloud,

J'ai enfin pu faire un test enregistrement en HD de 1h30, donc plus de 4Go.
Je confirme les dires de Telemakfr, pas de fractionnement.
Taille du fichier : 5213 Mb
HDrecorder
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Déc 2009 20:47
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:35

Impec....
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:51

doublon... :oops:
Dernière édition par Kervinou le 22 Déc 2009 20:52, édité 1 fois.
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:52

Info :
Semblerait qu'il y est des dispo au Leclerc de Trélissac (Dordogne 24)
http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4709&forum=49
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:56

Pour info, j'ai pu testé la lecture de ce fichier à partir du réseau:
Forrest.Gump.1994.Repack.1080p.BluRay.DTS.x264-SuBHD.mkv

Aucun problème. Tout est fluide, le son n'est qu'en DTS donc pas encore d'info sur le décodage DTS HD Master.
Les sous-titres sont gérés et la taille est réglable! (OUF).

Prochain test, trouver un fichier avec une piste audio HD...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron