Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Beke, Doudou, eu8cc, HDforever, jmkdeb, Jonathan91530, Mattias17, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Poune, symus35, xano91, xplo et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 21 Déc 2009 17:55

J'ai lu un post que j'ai perdu et il semble que lorsqu'une partition est trop étroite la machine formate automatiquement et que la notice n'en parle pas.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

WE Record de We digital

Message » 21 Déc 2009 18:08

zone67 a écrit:Bonjour
J ai un full record qui effectivement n a pas de tuner TNT HD.

Super matos mais un regret pour ce qui est de l'audio pas moyen de faire une lecture aléatoire sur tous les dossiers audio
ce qui a mon sens fait perdre tout l interet d'un DD multimedia.

Quelqu'un aurait une astuce il n y a pas encore de mise a jour firmware et pas de reponse aux mail envoyé a l'equipe de WE Digital.

Salutaions


Apres quelques recherches j'ai réussi à configurer le DD en serveur reseau.

Avant tout il faut savoir que le AivX-385HDRW est l'équivalent du WE Record de We digital et du HMR-350H de Ellion

Les étapes:

1-telecharger le dernier firmware (A317HP_S1001_081224a.zip) surhttp://www.elliondigital.com/eng/download02.html

2-installer ce firmware (corrige des bugs et ajoute quelques fonctionnalités interessantes)
-copier les fichiers dézippés sur une clé usb
-brancher la clé sur le boitier préalablement éteint avec le bouton à l'arrière
-relier à la tele avec une peritel, le hdmi ne fonctionne pas toujours lors de cette
opération
-tout en maintenant le bouton "home"(la petite maison) enfoncé, allumer le boitier, ne
pas relacher le bouton "home" tant que la flashage n'a pas commencé!et ne surtout pas eteindre avant la fin.
-le reste se fait tout seul.

L'appareil est maintenant capable de servir de serveur NDAS mais il va falloir configurer les pc du reseau pour y acceder en lecture/ecriture:

3-telecharger le driver NDAS sur www.ximeta.com/web/

4-l'installer sur chaque PC qui sera ammené à communiquer avec le DD

5-Quand NDAS demande l'id NDAS saisir le code suivant (il est identique pour tous les boitiers):
87P3C LK584 AVQS5E N8F0K et la write key: LXSG0

le driver NDAS va alors installer un nouveau lecteur dans votre poste de travail: vous avez maintenant un acces en lecture/ecriture direct sur votre boitier multimedia bien aimé!

Bon courage!


Une astuce
Une http://gayet.nom.fr/application/werecor ... eseau.aspx le
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 21 Déc 2009 18:51

ATTENTION, j'ai lu dans le même post mais quelque part ailleurs qu'il faut enlever le "S". le code est AVQ5E Mais je n'ai pas encore essayé, parce que je ne suis pas sûr que ce soit le bon FW pour le TOTAL WE 1.5 TO. Notamment le contrôle de la TNT HD. Si ça marche pas, j'aurai plus qu'à tout mettre à la poubelle
graveline a écrit:
zone67 a écrit:Bonjour
J ai un full record qui effectivement n a pas de tuner TNT HD.

Super matos mais un regret pour ce qui est de l'audio pas moyen de faire une lecture aléatoire sur tous les dossiers audio
ce qui a mon sens fait perdre tout l interet d'un DD multimedia.

Quelqu'un aurait une astuce il n y a pas encore de mise a jour firmware et pas de reponse aux mail envoyé a l'equipe de WE Digital.

Salutaions


Apres quelques recherches j'ai réussi à configurer le DD en serveur reseau.

Avant tout il faut savoir que le AivX-385HDRW est l'équivalent du WE Record de We digital et du HMR-350H de Ellion

Les étapes:

1-telecharger le dernier firmware (A317HP_S1001_081224a.zip) surhttp://www.elliondigital.com/eng/download02.html

2-installer ce firmware (corrige des bugs et ajoute quelques fonctionnalités interessantes)
-copier les fichiers dézippés sur une clé usb
-brancher la clé sur le boitier préalablement éteint avec le bouton à l'arrière
-relier à la tele avec une peritel, le hdmi ne fonctionne pas toujours lors de cette
opération
-tout en maintenant le bouton "home"(la petite maison) enfoncé, allumer le boitier, ne
pas relacher le bouton "home" tant que la flashage n'a pas commencé!et ne surtout pas eteindre avant la fin.
-le reste se fait tout seul.

L'appareil est maintenant capable de servir de serveur NDAS mais il va falloir configurer les pc du reseau pour y acceder en lecture/ecriture:

3-telecharger le driver NDAS sur http://www.ximeta.com/web/

4-l'installer sur chaque PC qui sera ammené à communiquer avec le DD

5-Quand NDAS demande l'id NDAS saisir le code suivant (il est identique pour tous les boitiers):
87P3C LK584 AVQS5E N8F0K et la write key: LXSG0

le driver NDAS va alors installer un nouveau lecteur dans votre poste de travail: vous avez maintenant un acces en lecture/ecriture direct sur votre boitier multimedia bien aimé!

Bon courage!


Une astuce
Une http://gayet.nom.fr/application/werecor ... eseau.aspx le
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:34

Il est possible sur le samsung d'enregistrer directement sur un périphérique externe branché en USB comme une clé ou un disque dur pourvu qu'il soit formaté en fat32, je pense que cela pourrait éviter les problèmes avec les partitions du disque interne, en conclusion achat du lecteur simple sans disque dur et je branche ensuite un disque avec une seule partition ce qui devrait éviter les bugs, il existe sur le marché des enregistreurs de télé sans tuner TNT avec une seule prise USB d'un coût de 80 euros et cà fonctionne.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 21 Déc 2009 23:22

Bonsoir,
j'ai fait l'acquisition de ce DD 1,5... Mais à vous lire, je doute sérieusement des qualités de ce produit. Je vais donc le rendre. Mais que faut-il acheter ?
On me dit que le fabricant de ces Disques est Mem'up. Qui possède un disque Dur multimédia TNT HD (minimum 1,0)?
Merci pour vos conseils.
simple d'usage, fiable.
Vregny
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2009 23:16
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:11

Bonsoir,
Bonsoir
Avant de le rendre, pourriez-vous vérifier la version du FW. La mienne, qui pose pas mal de problèmes est la C300KP SR10C0909022a 110 WE. Pour y avoir accès, il faut appuyer en même temps sur les boutons lecture et pause de la télécommande.

Le n° de série aussi est intéressant, le mien débute par 600K, ce qui fait bien penser que c'est le HMR-600K de ELLION.

Je viens de recevoir ce soir le nouveau FW mais je n'aurai pas le temps de l'essayer avant 2 ou 3 jours. Mais il parait que les problèmes sont réglés, ce qui ne m'étonne pas car dans le même appareil, dans les autres marques ELLION, STOREX, RadioGears, il ne semble pas y avoir tous ces problèmes. De plus, il a des fonctions supplémentaires telles que la fonction NAS qui permet de "voir" le disque depuis l'ordinateur.
Je ne pense pas que le fabricant soit Mem'up, mais plutot "UNIKA" car c'est d'eux qu'émanait le mail de confirmation d'inscription.

Vregny a écrit:Bonsoir,
j'ai fait l'acquisition de ce DD 1,5... Mais à vous lire, je doute sérieusement des qualités de ce produit. Je vais donc le rendre. Mais que faut-il acheter ?
On me dit que le fabricant de ces Disques est Mem'up. Qui possède un disque Dur multimédia TNT HD (minimum 1,0)?
Merci pour vos conseils.
simple d'usage, fiable.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:15

Rebonsoir,

Pour ceux qui le souhaite, le fichier est téléchargeable pendant 30 jours sur le site de free à l'adresse http://dl.free.fr/pYKe5Hsyu. Pour ma part je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à lire l'image CD. Je l'ai gravé sur un vrai CD mais pas mieux. Si quelqu'un y arrive, merci de me dire.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 4:52

j'ai acheté ce boîtier en version HD 1To. Je recopie des dvd et la lecture est bonne, la structure est conservée. (image iso)
Pas encore testé l'enregistrement TNT.
Quelqu'un sait il comment recopier un BD dans ce boîtier? l'image iso ne fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

firmware

Message » 22 Déc 2009 11:14

Salut,
quelqu'un peut-il me donner un lien pour le dernier firmware pour le we record samsung 1To?
Merci

Répondre à bono3407
20 droopyjj, le 5 nov 2009 à 11:31:47
Bonjour,
Le dernier est sur le site de wedigital:
http://www.wedigital.fr/...
CDT
http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... x=firmware
J'ai trouvé cela dans un Forum:

télécharger sur wedigital.fr la mise à jour l'enregistrer sur votre ordi dans un nouveau répertoire.
décompresser le fichier dans ce même répertoire, puis copier le tout sur la racine principale d'une clef usb.
Comme indiqué page 49 du manuel d'utilisation, éteindre le we (connecté à la télé) , brancher votre clef sur le we,
tenir enfoncée la touche guide sur l'avant du we et le mettre en route avec l'interrupteur arrière, lacher la touche guide quand la fenêtre de mise à jour est affichée.
ensuite si je me souviens bien il doit redémarrer tout seul.
vous aurez donc la possibilité de programmer des enregistrements avec le menu setup
mais je vous préviens cela n'est pas très pratique dailleurs je ne l'ai utilisé qu'une fois, c'est lourd à naviguer dans les menus !!

Ca peut te servir
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Mieux que Samsung : O2media HMR-600W

Message » 22 Déc 2009 17:52

Bonjour,
Finalement, je viens d'acheter le lecteur TNT HD et enregistreur numérique haute définition d'une marque espagnole peu connue : O2media HMR-600W. Concept analogue au WE TOTAL HD de Samsung, mais qui me paraît bien supérieur pour un prix moindre.
Installation facile, prise en main rapide grâce sa grande convivialité. On peut choisir la taille de son DD jusqu'à 1,5 T que l'on installe à l'intérieur de l'appareil. Il est aussi possible d'ajouter un DD extérieur et de connecter le lecteur à son PC (5USB ou Wifi) pour une copie rapide des fichiers. Sa connectique est complète avec 2 prises péritel, dont une en entrée RVB, ce qui permet aussi de brancher un magnétoscope ou un démodulateur satellite et d'enregistrer en SD. Cette polyvalence est rare sur ce genre d’appareil : soit on ne trouve plus de péritel ou alors elles sont en sortie.
Attention : la notice est en anglais ou en espagnol avec un condensé succinct en français, mais les menus du lecteur en français sont assez explicites.
En résumé : un appareil très complet sauf qu’il n’a qu’un tuner et je déplore quelques bugs, mais je n’ai pas encore fait les MAJ.
Toutes les fonctionnalités de l’appareil sont sur le site : http://www.o2media.es/fr/hmr-600w
dan3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:04

dan3 a écrit:Bonjour,
Finalement, je viens d'acheter le lecteur TNT HD et enregistreur numérique haute définition d'une marque espagnole peu connue : O2media HMR-600W. Concept analogue au WE TOTAL HD de Samsung, mais qui me paraît bien supérieur pour un prix moindre.

c'est à dire?
J'ai acheté le WE 339€

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:33

C'est à dire 229 € nu, 329 € avec un DD Seagate de 1,5 T acheté séparément. Cordialement
dan3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:07

Bonjour,
Je suis curieux de savoir, car théoriquement, c'est le même (Le WE TOTAL HD a toute ces fonctions). Il n'y a que la boite qui change avec des boutons au lieu de touches à effleurement. On le trouve aussi chez ELLION http://www.elliondigital.com/eng/600H_01.htm, c'est exactement le même. Et il existe aussi chez RadioGears etc... Probablement, la seule différence c'est le disque dur à l'intérieur. Pour WE, c'est un samsung, mais c'est pas ça qui bogue, c'est le FW, donc la boite.
Par contre, pourriez vous me dire par quoi commence le n° de série et le n° de FW complet si vous arrivez à le lire sur l'écran. (il faut appyer en même temps sur lecture et pause de la télécommande.
Merci
(
dan3 a écrit:Bonjour,
Finalement, je viens d'acheter le lecteur TNT HD et enregistreur numérique haute définition d'une marque espagnole peu connue : O2media HMR-600W. Concept analogue au WE TOTAL HD de Samsung, mais qui me paraît bien supérieur pour un prix moindre.
Installation facile, prise en main rapide grâce sa grande convivialité. On peut choisir la taille de son DD jusqu'à 1,5 T que l'on installe à l'intérieur de l'appareil. Il est aussi possible d'ajouter un DD extérieur et de connecter le lecteur à son PC (5USB ou Wifi) pour une copie rapide des fichiers. Sa connectique est complète avec 2 prises péritel, dont une en entrée RVB, ce qui permet aussi de brancher un magnétoscope ou un démodulateur satellite et d'enregistrer en SD. Cette polyvalence est rare sur ce genre d’appareil : soit on ne trouve plus de péritel ou alors elles sont en sortie.
Attention : la notice est en anglais ou en espagnol avec un condensé succinct en français, mais les menus du lecteur en français sont assez explicites.
En résumé : un appareil très complet sauf qu’il n’a qu’un tuner et je déplore quelques bugs, mais je n’ai pas encore fait les MAJ.
Toutes les fonctionnalités de l’appareil sont sur le site : http://www.o2media.es/fr/hmr-600w
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:18

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire la MAJ du FW sur un de ces DDM : WE, ELLION, STOREX, O2Média, RadioGears mais avec une façade tactile ??? Parce-que d'après la (les)notice(s), "YaKa" démarrer l'interrupteur en appuyant sur "guide" (la petite maison), mais avec la façade tactile, rien ne se passe. Evidemment Clef USB avec les nouveaux fichiers branché sur le 1er port USB.

Merci !
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

WE TOTAL HD de Samsung,

Message » 22 Déc 2009 20:53

dan3 a écrit:Bonjour,
Finalement, je viens d'acheter le lecteur TNT HD et enregistreur numérique haute définition d'une marque espagnole peu connue : O2media HMR-600W. Concept analogue au WE TOTAL HD de Samsung, mais qui me paraît bien supérieur pour un prix moindre.
Installation facile, prise en main rapide grâce sa grande convivialité. On peut choisir la taille de son DD jusqu'à 1,5 T que l'on installe à l'intérieur de l'appareil. Il est aussi possible d'ajouter un DD extérieur et de connecter le lecteur à son PC (5USB ou Wifi) pour une copie rapide des fichiers. Sa connectique est complète avec 2 prises péritel, dont une en entrée RVB, ce qui permet aussi de brancher un magnétoscope ou un démodulateur satellite et d'enregistrer en SD. Cette polyvalence est rare sur ce genre d’appareil : soit on ne trouve plus de péritel ou alors elles sont en sortie.
Attention : la notice est en anglais ou en espagnol avec un condensé succinct en français, mais les menus du lecteur en français sont assez explicites.
En résumé : un appareil très complet sauf qu’il n’a qu’un tuner et je déplore quelques bugs, mais je n’ai pas encore fait les MAJ.
Toutes les fonctionnalités de l’appareil sont sur le site : http://www.o2media.es/fr/hmr-600w



Les caractéristiques de cet appareil paraissent rigoureusement identiques au samsung a tel point qu'il semble être un clone du premier.
Quelles sont les différences essentielles? En cas de dysfonctionnement important pouvez-vous nous poster quelques mots?
Je télécharge le manuel dès demain.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message