Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY gamme X4500, CR et réglages

Message » 19 Déc 2009 23:00

Je viens de regarder Sweeney Todd avec mon nouveau lecteur Bluray (Pioneer 51FD), un régal une fois encore en terme de noirs, de piqué, de détails.
Cette Sony donne à mes yeux une superbe image avec un minimum de réglages. J'ai bidouillé ceux d'un plamas Kuro pendant plus de 6 mois sans jamais obtenir une image telle que celle de mon X4500.

Voici mes réglages qui ne sont pas définitifs mais qui conviennent très bien :
1) Mettre le mode cinéma avec ses réglages par défaut en laissant température couleur à Chaud2 (demande un petit temps d'adaptation mais c'est celui qui donne une vraie image cinéma)
2) Rétroéclairage à 1
3) Motionflow sur NET
4) J'ai activé amélioration des détails et des contours en valeur "MOYENNE" pour l'instant

Sur mon lecteur j'ai diminué d'un cran le parametre niveau de noir ce qui equivaut peut etre à abaisser un peu la luminosité sur le lcd.

En utilisation TV/TNT j'utilise le mode Standard avec température couleur CHAUD1
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:03

merci je note tout ça!
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:16

Bonsoir a tous,

Voila, j'ai fait l'acquisition d'une KDL55X4500 et j'aurais aimé des conseils pour le réglage pour les sources suivantes:

- HDMI 1: lecteur bluray SAMSUNG BD UP5000 ainsi qu'une PS3 (par intermédiaire de mon ONKYO 605)
- HDMI 2: Freebox
- HDMI 3: XBOX 360
- HDMI 4: lecteur WD TV HD
- COMPONANT 1: WII (pas grave si je n'ai rien pour cela ^^)

Merci par avance pour ceux qui voudrons bien m'aider ;)
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:35

sonic boom a donner deja pas mal d'indice essai
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:29

Bonjour,
J'ai actuellement une sony 46W3000 et je suis très intéressé par le 55X4500.
Es ce que l'image est vraiment plus belle sur le x4500 que sur le W3000 ?
Je viens de la voir à 2545€ sur UBALDI et je suis vraiment tenté.
Chez sony j'aime bien car il a pleins de branchement.
J'ai besoin de 4 prises HDMI et de 2 YUV.
Merci et joyeux noël.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 25 Déc 2009 14:29

Justement, si Sony a plein de branchements . . .
J'habite assez loin de tout et n'ai pas trouvé de photo suffisamment détaillée du dos et des branchements.
Y-a-t-il une sortie son analogique 5.1, ou doit-on sortir en numérique et convertir ensuite pour brancher sur une chaine 5.1 ?

Merci de vos réponses, et joyeux Noël (en images) à tous !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 25 Déc 2009 17:23

http://pdf.crse.com/manuals/4108535241.pdf

Voila le manuel vous verrez les branchements
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 25 Déc 2009 23:06

Merci salyangel, je vais regarder tout ça en détail !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 27 Déc 2009 10:54

Hélas il n'est plus dispo sur ubaldi a 2500€, maintenant le moins chère est chez la fnac a 3000€.
A quel prix l'avez vous acheté ?
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:15

je l'ai prise à la Fnac il y a 15 jours lorsqu'il faisait 10% sur le high tech. Il en avait 600 en stock au central. Sans négocier, le gars m'a fait 12%. Peut etre peux tu demander une remise exceptionnelle...
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 27 Déc 2009 19:25

salut steve, j'ai changé mon 46w2000 pour un 55x4500 et ce dernier est supérieur sur tous les critères (contraste, définition, colorimétrie, fluidité...) les progrès sont incontestables. :wink:
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:45

A quel prix me conseillez vous de l'acheter ?
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 30 Déc 2009 4:04

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un 40x3500 dont j'avais posté mes réglages à l'époque et dont beaucoup en était très satisfait et j'ai un ami qui s'est offert un 46x4500.

J'ai réglé sa TV et l'image est spectaculaire alors j'ai souhaité vous en faire profiter :)

(Mode EXPERT)
- Rétro - 2
- Contraste - 98
- Luminosité - 50
- Couleurs - 60
- Chaud 2
- Netteté - 50
- Réduc Bruit - NON
- Réduc Bruit MPEG - NON
- Mode DRC - NON
- Correction du Noir -NON
- Amélioration Contraste Avancé - NON
- Gamma - NON
- Correction du Blanc - NON
- Espace Colorimétrique - Standard
- LED Dynamique - Standard
- Couleur Naturelle - NON
- Balance des blancs --> Polarisation Bleu sur +1... les autres restent sur 0
- Amélioration des Détails - HAUTE
- Amélioration des contours - HAUTE
- Zone D'affichage - Tous les Pixels (pour la HD à partir de 1080i)
- Amélioration de mouvement - Fluide
- Mode FIlm - AUTO 1
- X.V Colour activé

Voilà... pour votre information les modes DRC, Réduction de bruit ou tout ce que j'ai mis sur NON dénaturent sévèrement l'image. Il se peut que vous ayez besoin d'un temps d'adaptation mais l'image est juste fabuleuse avec ces réglages.

J'espère vous avoir aidé :)

@++
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 30 Déc 2009 8:34

aquel5 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un 40x3500 dont j'avais posté mes réglages à l'époque et dont beaucoup en était très satisfait et j'ai un ami qui s'est offert un 46x4500.

J'ai réglé sa TV et l'image est spectaculaire alors j'ai souhaité vous en faire profiter :)

(Mode EXPERT)
- Rétro - 2
- Contraste - 98
- Luminosité - 50
- Couleurs - 60
- Chaud 2
- Netteté - 50
- Réduc Bruit - NON
- Réduc Bruit MPEG - NON
- Mode DRC - NON
- Correction du Noir -NON
- Amélioration Contraste Avancé - NON
- Gamma - NON
- Correction du Blanc - NON
- Espace Colorimétrique - Standard
- LED Dynamique - Standard
- Couleur Naturelle - NON
- Balance des blancs --> Polarisation Bleu sur +1... les autres restent sur 0
- Amélioration des Détails - HAUTE
- Amélioration des contours - HAUTE
- Zone D'affichage - Tous les Pixels (pour la HD à partir de 1080i)
- Amélioration de mouvement - Fluide
- Mode FIlm - AUTO 1
- X.V Colour activé

Voilà... pour votre information les modes DRC, Réduction de bruit ou tout ce que j'ai mis sur NON dénaturent sévèrement l'image. Il se peut que vous ayez besoin d'un temps d'adaptation mais l'image est juste fabuleuse avec ces réglages.

J'espère vous avoir aidé :)

@++


Interessant. Ceci-dit, je suis étonné de ta remarque sur le DRC, tu l'a testé en gardant les améliorateur de detail et contour sur Haut ?
Grace à la palette DRC je trouve qu'on peut arriver à quelque chose de vraiment sympa, meilleur que les quelques paliers de réglage des ameliorateur de detail et contour.
Tu n'a pas de pb de double contour avec l'améliorateur de contour ? Je trouve qu'il accentue trop les contours justement et que cela nuit à la qualité d'image.

Dernier point, le contraste. Tu n'as pas de souci de blancs brûlés avec LED dyn activé + contraste à 98 ?

Si ça peut aider, mes tests de calibration à la sonde (Mode LED dyn OFF) donnait un contraste un peu plus bas et un gamma "bas" ou "moyen" suivant les sources.
Pour le LED dyn, il faut savoir qu'il a tendance à surexposer les hauts niveaux IRE. Donc il est necessaire après calibration sans ce mode, de diminuer un peu le contraste pour conserver une luminosité cohérente sur les hauts niveaux IRE, lorsqu'on l'enclenche ensuite.
Ceci-dit, ceci vaut pour le 55X4500. Lors de mes tests de calibration il y a environ 1 an (voir plusieurs pages plutôt dans ce sujet), j'avais été amené à penser que le 46 pouces semblait moins lumineux et donc eventuellement moins sujet à ce petit souci.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:59

Le DRC donne une image trop numérique et rajoute des détails qui n'existent pas alors que le contour donne un peu plus de finesse sans dénaturer l'image en elle-même.

De toute façon, c'est bien connu, tous les artifices sont à désactiver car ça dénature l'image plus que ça l'améliore.

Concernant ta remarque sur les blancs brûlés avec le LED dynamique, je ne l'ai pas remarqué pourtant j'y suis sensible.

Mais je n'ai peut-être pas assez de recul car je n'ai pu jouer avec cette TV que pendant 2h.

Je ne sais pas trop ce qu'apporte le LED dynamique de manière concrète alors j'ai dit à mon pote que s'il voyait des nuances de couleurs un peu bizarres de le désactiver.

Les tests ont été fait sur un BR tournant sur PS3 avec le RGB en "Complete"... ça change la donne sur le contraste et probablement sur les blancs.

Un autre test a été effectué sur la X360 via les jeux Modern Warfare 2 et Battlefield 1943.

Je ferai d'autres tests plus poussés dès que j'en aurai l'occasion et t'en dire plus sur les blancs et le taux de contraste.

Par contre, y a-t-il des Updates sur le X4500 à l'instar du X3500 à sa grande époque ? :)

En tout cas, j'invite tous les possesseurs de X4500 de tester mes réglages et de les ajuster à leur convenance, car c'est le but premier de mon message.

En espérant en avoir aidé certains :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron