Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, malicorne, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FANTEC R2650

Message » 18 Déc 2009 13:26

bonjour,

comme sur le Emtec le format d'enregistrement sur le Fantec doit être TS.

Quelqu'un peut-il me dire si, lors d'enregistrement de programme de longue durée sur la TNT HD (>1h30 donc > 4 Go), le TS résultant est unique ou morcelé?

merci :D
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Déc 2009 9:40

Bonjour à tous

Question générique et certainement déjà traitée sur ce forum mais y'a tellement de post :
Quel DD dans vos Box Multimédia recommandez-vous ou à l'inverse quels sont ceux à éviter ?
Merci de vos retours.
A.L.
andrei lavrov
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2009 9:22
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:11

andrei lavrov a écrit:Bonjour à tous

Question générique et certainement déjà traitée sur ce forum mais y'a tellement de post :
Quel DD dans vos Box Multimédia recommandez-vous ou à l'inverse quels sont ceux à éviter ?
Merci de vos retours.
A.L.

ouvre un post dédié à ta question plutot que de poster uniquement dans ce post dédié au fantec, tu auras plus de retour, car tout le monde ne s'intéresse pas à ce DDM
et précise nous aussi (dans le nv post) ce que tu veux sur ton DDM (tuner TNT, analogique, MKV, DD amovible.... ?)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:02

Bon je vais être plus précis : quels disques durs préconisez-vous avec le FANTEC R2650. Mon "vos box multi..." voulait dire "FANTEC R2650".
Même si c'est vrai que cela peut certainement s'appliquer à toutes, ou presque, box multi ....
Je vais donc créer un post dans ce sens.
A.L.
andrei lavrov
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2009 9:22
  • offline

Message » 21 Déc 2009 18:48

Pour répondre à une des questions : les ISO Blueray ne sont pas lu par la machine.

Par contre, deux choses importantes commencent à m'énerver sur le R2650:

1/ Il n'y a qu'un seul tuner TNT HD alors que la pub spécifiait bien deux tuners (donc impossible d'enregistrer en regardant une autre chaine),

2/ Chaque fois que je fais une action avec la télécommande (pas terrible le positionnement des touches .. beurkkkk), le son disparait et je suis obligé de commuter mon moniteur IIyama 24 pouces Full HD dans un mode vidéo différent (ex : je suis en 1080p 50 hz -> 1080p 60hz). Avez-vous aussi des soucis avec cette commutation via la hdmi ?

Un pour tous et .... tous pour un
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:14

Bonsoir,

Pas vu où ils parlaient de 2 tuners ???
http://www.fantec.fr/html/fr/2/artId/__16001/gid/__110090113090/article.html

Question: Est-il bruyant ?
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:33

Le double tuner : publicité parue dans l'ordinateur individuel de ce mois en p.83

Pour le bruit, ça va. On entend le ventilo (faut pas pousser qd même) mais cela reste acceptable. J'ai oublié un autre bug : mon HDD n'est pas reconnu de temps à autre. Et le boitier me redemande un formatage .....

Si je peux aider !
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:08

Il y a bien 2 tuners mais 1 TNT HD et 1 analogique : c'est vrai que le flou a été bien entretenu :evil:

Pour les ISO Blu-ray, je suis étonné car son clone le EMTEC S800H semble le faire (voir le topic concerné : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29927732&p=173357916#p173357916)
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:50

Bonjour,

Je suis affirmatif sur la non possibilité de lire les ISO Blu-Ray (test avec le rip des "3 royaumes"). Par contre, en ISO DVD, ça passe très bien.

Comment vérifier une fois pour toute cette histoire de double tuner ? Je me base simplement sur le fait que quand j'enregistre une station TV, je ne peux pas changer et basculer sur une autre chaine ...... si qqu'un sait comment faire ....

Concernant le EMTEC, je voudrais bien faire l'essai de lui injecter son firmware, mais le hardware n'est pas tout à fait le même. Sur le Fantec, il y a une sortie coax numérique pour le son !

MErci à tous,
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:35

A toi de voir pour l'essai du firmware : à mon avis, si non compatible il sera refusé mais à voir si tu veux prendre le risque ?

Logiquement je pense que tu dois pouvoir basculer sur une autre chaîne en analogique...

Finalement, quand on regarde le comparatif, il y a quand même des différences entre ces clones, plutôt en faveur du EMTEC à mon goût.
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 15:16

Salut,
Guillaume59 a écrit:Logiquement je pense que tu dois pouvoir basculer sur une autre chaîne en analogique...

Ou as tu vu qu'il y avait un tuner analogique ?

Guillaume59 a écrit:Finalement, quand on regarde le comparatif, il y a quand même des différences entre ces clones, plutôt en faveur du EMTEC à mon goût.

De quel comparatif tu parles ? Pour moi tous ces clones ne doivent pas avoir de différence... Éventuellement un retard de publication/adaptation de firmware et donc les éventuelles différences devraient disparaitre a court/moyen terme...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Déc 2009 17:25

bonjour Jeromoreau,

petite question : as-tu eu l'occasion de brancher ton FANTEC sur le réseau de ta box pour ensuite y récupérer des fichiers depuis l'extérieur ?

merci d'avance pour tes réponses

cc
ccmlisa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2009 17:20
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:31

Oui, j'ai branché la box en ethernet pour voir. La vitesse de copie me parait excessivement lente (mais je ne suis pas un pro). Et je voudrais tester le client bittorent .. si quelqu'un a un paramétrage à me donner, je suis preneur
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:35

pem a écrit:Salut,
Guillaume59 a écrit:Logiquement je pense que tu dois pouvoir basculer sur une autre chaîne en analogique...

Ou as tu vu qu'il y avait un tuner analogique ?

Guillaume59 a écrit:Finalement, quand on regarde le comparatif, il y a quand même des différences entre ces clones, plutôt en faveur du EMTEC à mon goût.

De quel comparatif tu parles ? Pour moi tous ces clones ne doivent pas avoir de différence... Éventuellement un retard de publication/adaptation de firmware et donc les éventuelles différences devraient disparaitre a court/moyen terme...


- pour les tuners, relis ce post depuis le début (notamment pages 4 et 5)
- le comparatif, j'ai oublié de préciser, c'est ici : http://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&FANR2650500=on&EMTMCS800H500=on : la base est la même mais il y a bien des différences.
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 23 Déc 2009 8:38

Bonjour,

Pour la fonction NAS, homecine-compare dans son test comparatif donne un avis positif pour le EMTEC mais ne donne pas de verdict négatif pour le Fantec. Il y a juste un tiret en guise de réponse. Alors que quand la réponse est négative, Enregistreur sur Mémoire Flash par exemple, la réponse est "non", ce n'est pas un tiret.
Est-ce que le doute peut-être encore entretenu à travers cette réponse qui n'en n'est pas une ?
A.L.
andrei lavrov
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2009 9:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message