Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pourquoi vous n'avez pas choisi la marque XXX

Message » 22 Déc 2009 0:58

J'ai laissé de coté les LCD et leur image pas assez "cinéma"
Pioneer, si j'avais les moyens...
LG, pas assez d"avis...
Samsung pourquoi pas... Leur design est génial
Mais j'ai finalement remplacé mon Pana par un... Pana et le pire, c'est que la différence entre mon 46 pouces de 2007 et mon nouveau de 2008 ne saute pas aux yeux ! (sauf qu'il a la HD).
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 22 Déc 2009 5:47

A la recherche d'un écran pour remplacer mon plasma Pioneer pdp435pe (4 ans) par un 55" ou plus, je cherche sans trouver pour le moment.
Pour voir, j'ai acheté d'occase un LCD Toshiba en 32" pour la chambre de ma fille, histoire de tester avant de voir plus grand, je suis déçu. C'est parfait pour le renvoi de son PC sur grand écran et les jeux, moyen sur DVD et quasiment à la rue sur le satellitte. L'angle de vue est correct, mais le contraste est très moyen à 45° d'angle horizontal.
Je suis allé voir les Samsung à LED chez plusieurs vendeurs, sans conviction, c'est toujours moyen sur le sat et le contraste ne m'emballe pas.
La seule référence qui m'ait plu est un plasma LG en 60" à 2400€ (c'est plus cher dans un DOM), encore hors budget.
Ya bien le Philips truc bidule en 21/9, mais là.........
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:29

Mon choix pour le 21:9 et pas un autre modèle c'est fait pour deux raisons.
Il m'était difficile de passer à la vidéoprojection du fait de la taille de ma salle.
Les écrans proposant une diagonale similaire au 56" étaient rares et aussi cher (j'avais un prix sur le Phillips).
Les autres marques ne proposent pas d'ambilight.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:34

phil974 a écrit: Pour voir, j'ai acheté d'occase un LCD Toshiba en 32" pour la chambre de ma fille, histoire de tester avant de voir plus grand, je suis déçu. C'est parfait pour le renvoi de son PC sur grand écran et les jeux, moyen sur DVD et quasiment à la rue sur le satellitte. L'angle de vue est correct, mais le contraste est très moyen à 45° d'angle horizontal. ..

Quelle référence ? Tu as peut être acheté un vieux modèle périmé ?
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:45

starfox72 a écrit:
phil974 a écrit: Pour voir, j'ai acheté d'occase un LCD Toshiba en 32" pour la chambre de ma fille, histoire de tester avant de voir plus grand, je suis déçu. C'est parfait pour le renvoi de son PC sur grand écran et les jeux, moyen sur DVD et quasiment à la rue sur le satellitte. L'angle de vue est correct, mais le contraste est très moyen à 45° d'angle horizontal. ..

Quelle référence ? Tu as peut être acheté un vieux modèle périmé ?

Non, tout neuf, sorti de l'hyper du coin, revendu une semaine après par qqun qui repartait illico en métropole. Le bon plan car sinon, je ne l'aurais pas pris !
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:48

phil974 a écrit:
starfox72 a écrit:
phil974 a écrit: Pour voir, j'ai acheté d'occase un LCD Toshiba en 32" pour la chambre de ma fille, histoire de tester avant de voir plus grand, je suis déçu. C'est parfait pour le renvoi de son PC sur grand écran et les jeux, moyen sur DVD et quasiment à la rue sur le satellitte. L'angle de vue est correct, mais le contraste est très moyen à 45° d'angle horizontal. ..

Quelle référence ? Tu as peut être acheté un vieux modèle périmé ?

Non, tout neuf, sorti de l'hyper du coin, revendu une semaine après par qqun qui repartait illico en métropole. Le bon plan car sinon, je ne l'aurais pas pris !

Tu pourrais donner la référence ? Je pense prendre une toshiba :/
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 23 Déc 2009 7:55

C'est cette référence http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V615DG.htm touché à 250€ et à 380€ en neuf.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Déc 2009 8:57

phil974 a écrit:C'est cette référence http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V615DG.htm touché à 250€ et à 380€ en neuf.

Merci ! bizarre, les gens parlent de super image mais mauvais son....
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:43

Oui, le son est plus que léger mais avec un ampli hifi derrière, c'est bon.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 15:01

Excellent ce thread

J'ai actuellement un Toshiba 32" (WLG66) de 2006 que je trouve excellent en SD (je ne m'en lasse pas) mais je cherche maintenant plus grand et HD pour ma salle HC en cours de construction :lol:

Les éliminés d'office :
LG : pas cher mais vraiment camelote, affreux en SD (bah oui, y'a pas que la HD dans la vie :wink: )
Philips : jamais vu une Philips fonctionner plus de 2 ans ... et l'image est pitoyable particulièrement en SD (j'étais en déplacement il y a peu et les LCD Philips de l'hôtel (Ibis ou Campanile) étaient inregardables avec des contours comme redessinés au blanco)

Les éliminés pour des raisons vaseuses :
Samsung : pour les beaux-parents, ça passe encore ...
Pioneer : quid du suivi ?
Sharp : rien vu de folichon

Les derniers en lice :
Panasonic V10 si plasma
Sony 5500 sauf si le clouding est insupportable (je ne les ai pas encore comparé en "live")
Toshiba SV675 ou ZV625 : bah oui, ils reviennent en force avec des modèles très aboutis (LED local dimming et pas edge comme Samsung :wink: ) mais difficiles à trouver pour cause de marge moins confortable pour le revendeur. Et sur du SD, ils font, paraît-il, des miracles comme à l'époque des circuits Faroudja intégrés aux WLG66.
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD