Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Là haut

Message » 22 Déc 2009 18:20

Pour ma part je viens de le voir et je me suis vraiment régaler.
Même ma fille de 5 ans s'est régaler. Pourtant y a des passages assez adultes, ce qui lui a d'ailleurs permis de poser pleins de questions, notamment sur la mort.
Et un BD top démo, aussi bien au niveau de l'image que du son.
Perso je n'ai jamais été déçu par un pixar, ce sont de vrais génies ces types. :mdr:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:24

Pour ma part aussi, un peu déçu par Up.
C'est surtout que le sublime (les 10 premières minutes, le livre d'aventure) côtoie le normal voire le moyen (encore une fois des animaux qui "parlent", mais bizarrement ça passe moins bien que dans un Volt, ici ça fait plus niveau Dr Doolittle). Au moins, les autres Pixar s'avalent tout d'un bloc. Up fait un peu montagne russe en alternant bon et moins bon.
Ensuite, et je crois que c'est une des rares fois oû un Pixar est tant cité sur IMDB pour ses incohérences et défauts de continuité (un comble pour un film 3D oû tout est digital donc facile à récupérer sur un autre plan).
La thématique est bonne, de ce côté pas de problème. C'est ce faux rythme, ces incohérences qui me gache un peu Up.
Je reste sur Mr Incredible comme le top Pixar avec personnages humains.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:32

Ayreon a écrit:Pour ma part aussi, un peu déçu par Up.
C'est surtout que le sublime (les 10 premières minutes, le livre d'aventure) côtoie le normal voire le moyen (encore une fois des animaux qui "parlent", mais bizarrement ça passe moins bien que dans un Volt, ici ça fait plus niveau Dr Doolittle). Au moins, les autres Pixar s'avalent tout d'un bloc. Up fait un peu montagne russe en alternant bon et moins bon.
Ensuite, et je crois que c'est une des rares fois oû un Pixar est tant cité sur IMDB pour ses incohérences et défauts de continuité (un comble pour un film 3D oû tout est digital donc facile à récupérer sur un autre plan).
La thématique est bonne, de ce côté pas de problème. C'est ce faux rythme, ces incohérences qui me gache un peu Up.
Je reste sur Mr Incredible comme le top Pixar avec personnages humains.


Les animaux ne parlent, comme s'ils étaient des humains comme dans "Nemo" ou autre, ils "parlent" grace à l'invention de leur maitre. Donc pas trop comparable aux autres films où les animaux sont personnifiés.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:38

Dialhot a écrit:Un Divx légal. Apparement les studios estiment que les possesseurs de lecteur de BD adorent regarder leur films sur un vulgaire baladeur vidéo à l'écran tout pourri. Va comprendre...

Mais si tu veux savori à quoi ça sert vraiment: à te justifier de te vendre 30€ un BD qu'ils pourraient sans soucis te vendre 20.



j'aurai plutot du demander avec quoi on lit une copie digitale?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:41

vonsasvan a écrit:
Dialhot a écrit:Un Divx légal. Apparement les studios estiment que les possesseurs de lecteur de BD adorent regarder leur films sur un vulgaire baladeur vidéo à l'écran tout pourri. Va comprendre...

Mais si tu veux savori à quoi ça sert vraiment: à te justifier de te vendre 30€ un BD qu'ils pourraient sans soucis te vendre 20.



j'aurai plutot du demander avec quoi on lit une copie digitale?


Ca se lit pas, tu mets le disque dans ton Pc ou Mac t'as un code avec, et tu le transfère sous forme de fichier soit Itune soit Windows media, voilà. Ensuite tu peux décider de mettre ce fichier où tu veux ton tel portable, lecteur portable... pour pouvoir le lire en voyage ou autre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:19

maxbond a écrit:
Les animaux ne parlent, comme s'ils étaient des humains comme dans "Nemo" ou autre, ils "parlent" grace à l'invention de leur maitre. Donc pas trop comparable aux autres films où les animaux sont personnifiés.


Oui, je sais. Mais bizarrement ça passe moins bien que s'ils parlaient vraiment. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux.
Je pense que c'était pour faciliter la communication générale dans le film ; a contrario d'un Volt oû seuls les animaux parlent entre eux mais les humains n'entendent que grognements et miaulements.
Enfin, ça ne m'empêche pas d'avoir le BR chez moi :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:27

maxbond a écrit:
vonsasvan a écrit:
Dialhot a écrit:Un Divx légal. Apparement les studios estiment que les possesseurs de lecteur de BD adorent regarder leur films sur un vulgaire baladeur vidéo à l'écran tout pourri. Va comprendre...

Mais si tu veux savori à quoi ça sert vraiment: à te justifier de te vendre 30€ un BD qu'ils pourraient sans soucis te vendre 20.



j'aurai plutot du demander avec quoi on lit une copie digitale?


Ca se lit pas, tu mets le disque dans ton Pc ou Mac t'as un code avec, et tu le transfère sous forme de fichier soit Itune soit Windows media, voilà. Ensuite tu peux décider de mettre ce fichier où tu veux ton tel portable, lecteur portable... pour pouvoir le lire en voyage ou autre.


et tu peux le refiler a tous tes potes
ils encourage le piratage ou quoi?
lamentable!
apres ons 'etonne de ne plus avoir de chouettes films en br
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:33

Euh... revez pas, la copie est DRMisée.
Voici par exemple le site de la Fox qui explique comme ça se passe chez eux: http://www.foxdigitalcopy.com/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2009 1:17

Bon, sur le coup de cette édition "Collector", on ne peut pas critiquer Disney, parce qu'il y a 2 éditions, dont une sans DVD ni copie Digitale. Et le DVD pour 5 Euros (sans parler du packaging sympa), ça peut en intéresser plus d'un...

On aurait pu les huer comme des gros porcs si il n'y avait qu'une édition (comme avant). Mais là ce n'est pas le cas. Et pareil pour Ponyo. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Déc 2009 1:25

Au passage ça permet de bien constater que dans les combos, le DVD n'est pas gratuit. Ca me gêne pas d'être un gros porc :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:28

Pour moi c'est de l'attrape nigaud de mettre 5 euros de plus pour avoir le dvd à par pour faire un cadeau au rabais.
Ils sont trop forts ils te font payer la nouvelle techno le BD et ils t'en remettent une petite couche sur le dvd.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Déc 2009 11:17

Oui tu as complètement raison, pour ma part , c'est bel et bien pour faire des cadeaux au rabais que je les achètent ainsi!
Certains DVD, pour d'autres packaging, sont même livrés dans une pochette en carton, ça en ajoute à l'illusion.
J'Offre même la copie digitale à d'autres en plus. Ca minimise les frais, et tout le monde est content, donc ces versions là m'arrangent :lol: :mdr:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:37

TELLOUCK a écrit:Pour moi c'est de l'attrape nigaud de mettre 5 euros de plus pour avoir le dvd à par pour faire un cadeau au rabais.
Ils sont trop forts ils te font payer la nouvelle techno le BD et ils t'en remettent une petite couche sur le dvd.



:o , 5€ le dvd c'est pas cher, l'édition simple en vaut au moins 15€, je vois pas ce qui vous choque. :roll:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:01

C'est parce que tu arrives après la guerre :mdr:

Cylon le dit un peu plus haut, pour "Là-haut", rien de choquant, c'est sur les combos d'avant le problème, quand ils ne te donnaient pas le choix de packaging et les 5€ tu les payais, que tu veuilles du DVD ou non.
Je m'évertue depuis longtemps à dire que ce n'est pas parce que le combo est vendu au même prix que les BD simples que le DVD fourni est gratuit ni même offert. Avec "Là-haut" ils ne font que me donner raison ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:44

Dialhot a écrit:C'est parce que tu arrives après la guerre :mdr:

Cylon le dit un peu plus haut, pour "Là-haut", rien de choquant, c'est sur les combos d'avant le problème, quand ils ne te donnaient pas le choix de packaging et les 5€ tu les payais, que tu veuilles du DVD ou non.
Je m'évertue depuis longtemps à dire que ce n'est pas parce que le combo est vendu au même prix que les BD simples que le DVD fourni est gratuit ni même offert. Avec "Là-haut" ils ne font que me donner raison ;)

Je dis la soluce c'est acheter aux U.S.A, combo ou pas ça restera toujours moins cher. :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message