Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy, Xhala_debru et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaîne Hifi 1000€

Message » 10 Déc 2009 1:10

Bonjour à tous!

Je souhaiterais m'acheter un ensemble Hifi, pour un budget maximum de 1000€ Je me suis pas mal intéressé aux casques jusqu'à maintenant, mais j'aimerais maintenant pouvoir écouter de la musique plus librement. Les sources: CD (un peu), ordinateur (Flac) via un DAC zéro (beaucoup), et radio (beaucoup). La chaîne servira à écouter plusieurs types de musique, mais en particulier du classique, et c'est là qu'elle doit briller.

Mes critères de sélection:
-une très bonne qualité audio (dans les possibilités de mon budget)
-un tuner radio, et une fonction réveil matin, avec si possible une télécommande en bonus.

Est-il possible d'acheter un élément Hi-Fi qui fasse tuner, réveil et ait une télécommande? Il me semble plutôt que non, du coup, j'ai l'impression que je vais devoir me diriger vers des mini chaînes Hifi. J'ai repéré la Denon F107 ( http://www.hifissimo.com/mini-chaine-de ... 304-1.html ) qui semble répondre à mes attentes, mais question qualité sonore, j'ai peur d'y perdre par rapport à son prix, et il y a assez peu d'infos à son sujet. Étant donné que je n'y connais pas encore grand chose (je suis en phase de collecte d'informations), toute remarque ou proposition est la bienvenue!

Merci!
Tydom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:16

Salut,
1000E pour une bonne chaine qui ait une très bonne qualité audio : on n'est pas très compétents sur ce sujet, car on a rarement l'occasion de faire des écoutes comparatives de tels systèmes (les magasins de hifi traditionnels en vendent peu, et le écoutes comparatives de mini-chaines dans le linéaire d'une Fnac sont parfois un peu limites). Si en plus, pour ce budget, tu veux trois sources, dac, CD et tuner, on va être nombreux à caler ;)

Cependant, je pense à ce topic pour toi : viewtopic.php?f=1029&t=29927896&hilit=mini
A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:02

Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:15

Suez a écrit:Sinon une cambridge audio one http://www.hifissimo.com/mini-chaine-cambridge-one-silver-31610-1.html avec une paire de bibliothèque genre KEF iQ30 http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-kef-iq30-noire-31313-1.html
Sinon cette minichaine Yamaha http://www.hifissimo.com/mini-chaine-yamaha-mcs-1330-noire-31337-1.html est également une option.


Je ne sais pas si tu les as écoutées. Mais lister des liens vers des chaines à moins de 1000E sans commenter leurs qualités/défauts ou au moins différences à l'écoute ne va pas aider beaucoup pour faire un choix.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:18

je les ai écouter mais mes gout ne sont pas forcement les siens donc je liste des choses qui me semble digne d'être sélectionner pour qu'il fasse SES écoutes.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:32

Le problème, c'est l'effet catalogue. Si on poste tous des liens vers les chaines à moins de 1000E qu'on trouve mignonnes, ça va en faire, des liens. Mais surtout, je crois que cela n'a pas beaucoup de valeur ajoutée et qu'il sait le faire tout seul.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:46

Tydom a écrit:Bonjour à tous!

Je souhaiterais m'acheter un ensemble Hifi, pour un budget maximum de 1000€ Je me suis pas mal intéressé aux casques jusqu'à maintenant, mais j'aimerais maintenant pouvoir écouter de la musique plus librement. Les sources: CD (un peu), ordinateur (Flac) via un DAC zéro (beaucoup), et radio (beaucoup). La chaîne servira à écouter plusieurs types de musique, mais en particulier du classique, et c'est là qu'elle doit briller.

Un element 'hifi' qui pourrait repondre a tes attentes, c est la squeezebox duet : elle stream le flac, recupre les radios internet et fait reveil.... Tu dois la trouver vers 300 euros...
Apres avec 700, en occas, tu dois pouvoir avoir un 'truc tres bien'.... Tu peux regarder aussi l'es fins de serie' en enceinte/ampli chez le serpent ou du cote du volcan....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Déc 2009 18:13

... et puis pour continuer à monter en qualité mais pas en prix, il y a l'occasion !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:43

Si en plus, pour ce budget, tu veux trois sources, dac, CD et tuner, on va être nombreux à caler :wink:

J'ai déjà le DAC, il suffira d'une entrée RCA pour le brancher ;) . Le lecteur CD, si je n'en ai pas ce n'est pas très grave (si je choisissais d'acheter séparément les éléments je n'en prendrait probablement pas), mais toutes les chaînes qui possèdent une fonction tuner/réveil ont un lecteur CD intégré.

J'avais effectivement repéré le Cambridge One qui a l'air d'avoir bonne réputation, l'association avec les Kef IQ30 a l'air intéressante... à écouter si possible. Par contre budget enceinte n'est-il pas trop faible par rapport au prix de l'ampli? Pour le même prix total, la Denon F107 m'inspire plus confiance sur la partie ampli, plus puissante, mais c'est peut-être compensé par de moins bonnes enceintes? Là aussi, il faut que je trouve un endroit où écouter ça, si possible en comparaison avec la DM37 pour voir si la différence de 300€ vaut le coup. Yamaha, à tester aussi...

On m'a recommandé les Highland Audio Oran 4301 qui apparemment ont très bonne réputation. Mais avec un rendement de 84 dB, associées au Cambridge One qui fait 30W j'ai peur que ce soit juste. Je suis en train de chercher un ampli-tuner avec fonction réveil qui soit plus puissant que le Cambridge One.

La squeezbox ne répond pas à mes attentes, j'ai déjà un Dac pour mes Flac, et la fonction réveil n'est pas très utile car ça impliquerait de laisser l'ampli allumé toute la nuit...

L'occasion, pourquoi pas, mais étant donné le nombre de possibilités quasi infinies je vais déjà me restreindre au neuf, et il y a toujours cette fichue fonction réveil... Je ne suis de toutes façons pas pressé.

Merci pour vos réponses! :)

PS: un dernier ajout (je n'arrive pas à finaliser ce message car j'effectue mes recherches en même temps): cet ensemble Marantz + Oran 4301 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _4301.html est peu cher, encore un truc à écouter. Mais où vais-je donc pouvoir tester tout ça !
Tydom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:21

Bon, je suis en train de progressivement changer d'avis sur la fonction réveil, car elle n'est visiblement pas très compatible avec un ensemble véritablement Hifi. J'ai pu essayer rapidement les deux mini chaines Denon à la Fnac, et c'était pas terrible (il faudra que je retourne vérifier avec mes propres cd à un moment plus calme, la vendeuse n'avais que du Garou à me proposer :roll: ).

Dans un magasin de Hifi, on m'a proposé un ensemble ampli Marantz 6003 + enceintes colonnes Elipson Horus Z3 qui proposait un son que j'aime beaucoup, pour un prix inférieur à celui de la Denon F107! (ce qui me laisse de quoi acheter un Tuner à côté en restant dans le budget). Problème: je dois faire une croix sur la télécommande, le réveil... bref tous les aspects pratiques auxquels je tiens pas mal (j'ai déjà un casque de qualité lorsque je souhaite faire des écoutes posées). Et de plus, les colonnes seront un peu justes dans mon logement actuel (13m²).

Si vous avez des amplis, ou des tuners à me conseiller gardant tout de même une télécommande, ça m'intéresse!
Tydom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:38

tu connais les enceintes actives ?
ça peut être un bon choix pour 13m²
viewtopic.php?f=1040&t=29927268
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Déc 2009 11:59

Non je ne connaissait pas, c'est intéressant comme technique! Par contre si j'ai bien compris le feedback ne se fait que sur l'amplitude de vibration de la membrane, du coup je me demande s'il y a vraiment une adaptation en fonction de la pièce? (à moins qu'il y ait un fort couplage entre la pièce et la membrane?). Cependant l'aspect monitoring me fait un peu peur.

Au final de toutes façons j'ai craqué pour l'ensemble suivant:
Ampli Marantz PM 6003
Lecteur cd Marntz CD 6003
Enceintes colonne Elipson Horus Z3
à 999 € chez Musikit. Le principal problème est qu'il va falloir que j'achète un tuner en plus :mdr: Je n'ai pas commencé à me renseigner mais si quelqu'un a une idée de tuner de qualité à moins de 250€ comportant une télécommande, je prends
Tydom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:08

Tydom a écrit:r mais si quelqu'un a une idée de tuner de qualité à moins de 250€ comportant une télécommande, je prends


viewtopic.php?f=1246&t=29928962
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:13

Tydom a écrit:On m'a recommandé les Highland Audio Oran 4301 qui apparemment ont très bonne réputation. Mais avec un rendement de 84 dB, associées au Cambridge One qui fait 30W j'ai peur que ce soit juste. Je suis en train de chercher un ampli-tuner avec fonction réveil qui soit plus puissant que le Cambridge One.

C'est amusant que tu cites les Highland Audio, j'ai fait les courses pour mon frangin récemment, tout en occaz.
Une paire de 4305 qui était dans les PAs à 430€
Une Little dot T_100 aussi dans les PAs pour 100€
Un DVP 5980 sur le bon coin à 35€
Ca marche pas mal du tout.

Pour ma part je ne mettrais pas un centime dans un Tuner.
J'avais acheté un tuner Marantz ST7001 dans l'espoir que le DAB fonctionne enfin...
On sait maintenant que même la bande FM va disparaître.
Et à moins d'écouter Radio Classique ou France Musique.
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 28 Déc 2009 23:26

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message